culture&savoir

À l’adolescence, vous avez beaucoup d’énergie et d’hormones et vous vous sentez impuissant dans votre vie.


L‘amitié prend l’autre en charge dans son absolue et sordide entièreté, comme les mères, elle prend en charge le quotidien et l’exceptionnel au coude à coude sans autre transition qu’une reprise de souffle, les amis sont prêts à tout traiter, la vie, la mort, c’est d’accord. Le véritable ami qu’on rencontre ressemble à une déflagration. Je suis davantage du soir ou de la nuit. J’aime les fins de journée, cet instant de transition entre deux états, quand le soleil envisage de se coucher : la lumière décline, s’adoucit, ses ombres se dessinent, les bruits changent, La crainte exprimée par nombre de nos concitoyens ces derniers jours, être laissés pour compte, ils étaient passé sans transition de l’enfance à l’épuisement et à la préparation à la mort, sans avoir droit aux quelques années d’oubli du monde et de la réalité que les autres appellent la jeunesse; Peu d’êtres auront été à ce point imprégnés, transpercés jusqu’aux os par le néant absolu de toute aspiration humaine. L’univers n’est qu’un furtif arrangement de particules élémentaires. Une figure de transition vers le chaos. Qui finira par l’emporter. De par la façon dont les deux sexes sont influencés par les hormones, les femmes continueront d’avoir une meilleure expertise du monde intérieur, et les hommes du monde extérieur.th (68)

Dans la vie il y a des hauts et des bas mais apprends au mieux de tes bas pour te relever plus victorieuse et aller de l’avant; ainsi on reconnaît une femme forte à sa capacité de supporter et d’affronter, les douleur de la vie et de les transformer en bonheur accepter tel que vous êtes. Vous l’avez surement toujours su toute votre vie ou peut-être que vous l’avez réalisé ou accepté récemment. Prenez tout le temps qu’il faudra pour penser à tous les aspects de la chose, effectuez quelques recherches, pleurez un bon coup, faites tout ce que vous avez besoin de faire. Sachez que vous n’êtes pas le seul dans le cas. Il existe en effet plusieurs personnes transgenres dans le monde (personnes ne se reconnaissant pas dans le genre qui leur a été assigné à la naissance et pouvant souffrir de dysphorie de genre La pratique du sport permet de libérer de l’endorphine avant et après l’effort physique. C’est une vraie barrière contre le stress, la dépression et l’anxiété. Elle procure également un sentiment de joie et de plaisir. Lorsque nous nous sentons mal en forme, nous avons tendance à rester chez soi, affalé sur le canapé, à regarder des émissions qui nous font passer le temps. Cela peut nous permettre de nous détendre mais y rester trop longtemps ne nous permet pas de sécréter l’hormone du bonheur. Pour la sécréter, rien de tel que marcher au minimum 30 min par jour. Ce qui est encore plus top, c’est de pouvoir aller se balader dans la nature ou dans un parc ! Claude Mekler, célèbre psychiatre, explique que les spécialistes commencent à parler de Vitamine V pour vert. En ville, les citadins qui habiteraient proches des espaces verts seraient plus heureux et en santé que ceux qui en seraient privés. Au Japon, les citadins pratiqueraient même des “bains de forêt” thérapeutiques afin de réduire leur stress. La matière est dans l’espace, l’esprit est hors de l’espace; il n’y a pas de transition possible entre eux. La retraite, c’est une transition, ce n’est pas un arrêt. Dès que les gens partent à la retraite, les statistiques le montrent, il y a une courbe de vieillissement et d’accélération du vieillissement absolument incroyableth (69)

La grandeur de l’homme, c’est qu’il est un pont et non une fin: ce qu’on peut aimer chez l’homme, c’est qu’il est transition et chute Rien de mieux qu’un câlin pour stimuler notre bonheur. Lorsque l’on fait un câlin à son partenaire, ses parents, ses amis et même à sa peluche, et bien on sécrète de l’ocytocine qui est une des grandes hormones du bonheur. On remarque qu’au début de la vie, les bébés sont très souvent touchés car ils ont ce besoin absolu. Et puis en grandissant, Ce qu’il y a de grand en l’homme, c’est qu’il est un pont et non but: ce que l’on peut aimer en l’homme, c’est qu’il est une transition et un déclin. surtout en France, on perd ce contact avec l’autre. Pourtant l’affection que l’on transmet lors de l’échange de câlins permet d’acquérir une véritable sensation de bien-être. Pour en connaître plus sur les câlins et la calinothérapie, découvrez le livre de Céline Rivière La calinothérapie, une prescription pour le bonheur de se sentir apaisé, relaxé, en quelques secondes. La mandarine possède un pouvoir calmant, idéal en cas d’insomnie; le pamplemousse lui transmet force et confiance. Les hommes et les femmes sont différents. Nous n’avons ni les mêmes hormones, ni les mêmes capacité biologiques -les femmes peuvent avoir des enfants, les hommes non. Les hommes sécrètent de la testostérone et sont en général plus fort physiquement que les femmes. Il y a un peu plus de femmes que d’hommes dans le monde – elles constituent cinquante-deux pour cent de la population mondiale -, pourtant les hommes occupent la plupart des postes importants ou prestigieux. Le cœur parle moins que les hormones, pourtant c’est lui qu’on devrait écouter. Aujourd’hui, le cinéma ressemble à un hôpital psychiatrique. On file des hormones aux acteurs et ils deviennent autre chose que ce qu’ils sont  il n’y a pas de moment adéquat pour évoquer le fait que vous êtes une personne trans et l’annonce ne doit pas forcément être la seconde étape de votre processus de transition. Néanmoins, c’est une phase très importante et très délicate que vous devrez passer. Le processus sera très long et très difficile pour vous et il vous faut dans ce cas le soutien de votre famille. Faites attention à ne pas brusquer vos amis et votre famille pour qu’ils vous considèrent comme un homme. Pendant longtemps, ils vous ont connu en tant que femme, et cela va être difficile pour eux parfois, la vie exige un changement. Une transition. Comme les saisons. En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. Heureux, celui qui dans la vie, a compris qu’il n’y avait rien à comprendre, car plus il cherchera à comprendre, et plus il comprendra qu’il n’y a rien à comprendre.

article mode magazine

cher lecteur chère lectrice, je vous ouvre sur le monde, à l’affût des dernières tendances mode, beauté et culture. vivre trans féminine c’est tout un esprit, une vision moderne et universelle de la féminité. Chaque semaine, le D-Magazine vous captive, vous inspire, vous fait rêver et vous fait partager ses passions dans un magazine qui vous ressemble, je compte sur votre soutien Alors à très bientôt dans mes pages !

€1,00

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.