Editorial

Dr Marie-Odile Ganne Devonec, Hopital Philippe Canton Brabois. Part Diana ABDOU


Editorial 

La motivation va de pair avec le bonheur, car le bonheur se construit, et pour bien faire, vous devez trouver une source d’énergie parce que la recherche du bonheur demande du courage et de la patience. Alors vous avez  pris l’habitude de me voir de m’accompagner dans nos différentes quêtes. de ma transition, C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude. Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l’attention que vous avez bien voulu me consacrer. Vous avez su m’apporter le soulagement et le soutien que j’espérais. J’ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort, alors que tant d’incertitudes planaient sur ma santé.J’ai pu m’en remettre à vous en toute confiance, ce qui m’a beaucoup aidé et je vais beaucoup mieux. Dr Ganne devonec une femme incroyable qui à su me comprendre ma transition pour moi c’est le rêve que j’ai toujours voulue la compréhension dont vous avez fait preuve à mon égard tout au long de mon traitement. Vous m’avez toujours dit que je n’étais pas si terrible comme patiente. Laissez-moi vous dire que je n’en suis toujours pas convaincue. Mais quoi qu’il en soit, votre honnêteté et votre empathie m’ont fait du bien.
Je trouve que dans notre société, on oublie souvent de remercier quand on est content mais par contre on râle pour la moindre chose. Vous avez su faire preuve de beaucoup de bienveillance et d’humanité dans un monde médical où cela se fait parfois rare. Merci d’avoir répondu à toutes mes questions, d’avoir su me rassurer et d’avoir pris le temps alors que vous en manquez dans les hôpitaux.Vous avez apporté de la lumière là où tout était sombre, vous êtes celui qui m’a permis d’y voir clair. Aujourd’hui, j’ai repris mes marques et mon nouveau mode de vie me convient bien. Pourtant, ce n’était pas gagné pour que j’accepte tout cela… J’ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. c’est ce que vous m’avais appris d’aller de l’avant. Ne laissez personne vous voler votre imagination, votre créativité ou votre curiosité. C’est votre place dans le monde, c’est votre vie. Marie-Odile vous avez une forte grandeur en vous, la véritable grandeur d’une femme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis. Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d’un cœur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l’avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable. vous m’avez rendue courageuse. Dans 10 ans, ou moins vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors, sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Cette magnifique performance, je témoigne de votre courage, de votre travail et de votre volonté. Je suis très heureuse de ma transition, sa me pousse encore plus d’aller de l’avant surtout une choses une que  y’aura des changements vous avez raison, quand vous disiez de ce préserver, l’honneur et représenté avec talent. Par les valeurs d’excellence, de dépassement de soi et de partage que vous portez… vous êtes un modèle de persévérance et un exemple. « La plus grande gloire c’est vous le terme ne  jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. « La stratégie c’est l’art de faire face à son destin.Sans efforts d’imagination, ou de rêves, nous perdons l’excitation des possibilités. Après tout, rêver est une sorte de planification. La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et commencer à agir.  Trop d’entre nous ne vivent pas leurs rêves car nous vivons nos peurs.

JE VEUX ÊTRE HEUREUSE, ALORS, JE SUIS ET J’AGIS.

 Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir.  Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres. » Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser une bonne action se mesure rarement à la gratitude de celui qui en fut l’objet, mais toujours au plaisir qu’elle procure à celui qui l’a faite. les grandeurs, l’ambition nuisent moins au bonheur par les jouissances qu’ils donnent, que parce qu’ils désenchantent de celles qui font véritablement le bonheur. L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. Si quelqu’un est capable d’une chose, vous en êtes capable aussi. Il faut juste appliquer la bonne méthode. Tout le reste ? C’est des excuses. La vie m’a enseigné au moins une chose : si quelqu’un avance avec confiance en direction de ses rêves et qu’il s’efforce de mener l’existence qu’il a imaginée, il jouira d’une réussite hors du commun. J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre. Il est normal d’avoir peur. Il est sain de douter. Il est préférable de réfléchir avant d’agir. Mais tout ceci doit être suivi d’une action qui te permettra d’aller au-delà de toutes tes barrières. Il faut vaincre tes démons pour aller au paradis. Le courage c’est oser aller là où personne ne va parce que tu en as la conviction, parce que tu crois en toi et en la vie. Le courage c’est de ne jamais baisser les bras ! Il faut être courageuse pour être soi-même, car notre société nous impose des manières de faire et d’être ! Ne rentre pas dans un moule, car tu es différente et c’est ce qui fait ta richesse et ta particularité. Le courage d’être soi c’est une fierté qu’il faut crier haut et fort à la face du monde. Le succès de chaque femme devrait être une inspiration pour une autre. Nous devons nous soutenir les unes les autres. Soyez sûres d’être courageuses, d’être fortes, extrêmement aimables et par-dessus tout humbles.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.