Aller au contenu principal

“La jeune génération n’est ni plus ni moins libre ou amorale que les générations qui l’on précédée. Seulement, avoir confiance, elle néglige, elle, de tirer les rideaux.”

“Celui qui cache sa générosité est doublement généreux.”
By Diana ABDOU

La jeune génération n’est ni plus ni moins libre ou amorale que les générations qui l’on précédée. Seulement, elle néglige, elle, de tirer les rideaux. En 2020, la Génération Y représentera plus d’un tiers de la population active dans le monde. Ambitieuse et oisive, égocentrique et collaborative, volage mais éprise de sécurité, cette génération cumule les paradoxes. On ne compte plus les idées reçues (et parfois les préjugés) sur ces Y qui ont aujourd’hui entre 20 et 30 ans – et du talent !  Comment les attirer et, surtout, les fidéliser ? Je ne vois pas une différence de génération entre un père et un jeune fils, mais la distance de deux mondes incommunicables: la jeunesse et la maturité. Chaque génération a un mesage divin à apporter à la cité des hommes, et chaque jeune homme est, dans ce sens, un ange, même s’il est rebelle ou déchu. Mais ce message reste presque toujours énigme et musique, sans pouvoir féconder la réalité de la terre. Il existe en outre (…) des formes plus élaborées d’hostilité envers la religion, qui, dans les pays occidentaux, se manifestent parfois par le reniement de l’histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l’identité et la culture de la majorité des citoyens. Ces attitudes alimentent souvent haine et préjugés et ne sont pas cohérentes avec une vision sereine et équilibrée du pluralisme et de la laïcité des institutions, sans compter qu’elles peuvent empêcher les jeunes générations d’entrer en contact avec le précieux héritage spirituel de leurs pays.

Inspirantes pour Oser changer de voie

Faire différemment des autres


Peurs / Sortie de zone de confort :

Il ne s’agit pas d’être sans peur. Il s’agit d’avoir peur mais de le faire quand même. Peu importe où vous voudrez aller, il faudra bien commencer quelque part; Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends; A trop craindre le pire, on l’oblige à venir; Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez si vous abandonnez la croyance que vous ne pouvez pas l’avoir.  Je ne crois pas aux bonnes décisions. Je prends une décision et je la rends bonne.   Un oiseau assis sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n’est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes. Tout ce que vous avez toujours voulu se trouve au-delà de votre peur. Qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser. Si vous n’êtes pas capables, vous pouvez essayer. Si vous pouvez essayer, vous pouvez réussir Les jeunes ! Conjuguons nos efforts physiques et moraux afin d’accomplir notre devoir de génération.

Je suis de la génération qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais l’inverse serait souhaitable et puis et puis je suis de la génération qui conduit des scooters, qui vole des scooters, qui peut payer des tests d’ADN pour retrouver ses scooters, je suis de la génération des 17 millions de personne qui lisent de la presse people en France, et surtout je suis de la génération à qui on ne cesse de répéter qu’elle vivra plus mal, qu’elle vivra moins bien que, je suis de la génération du chômage, de la bulle immobilière, du camp de Sangatte, du Showcase, de la naturalisation monégasque, de la fuite des capitaux, du bouclier fiscal, de l’abolition des 35 heures, de la prime des transports, du logiciel Edvige et de l’interdiction de coups de téléphone sur simple soupçon que j’appartiens à une bande organisée, à une génération sans ordre, à la génération qui a perdu Kurt Cobain mais à qui on répète qu’elle peut gagner la bataille du pouvoir d’achat. Il se dit parfois que s’échapper prend plus de temps que prévu, et que s’il n’a pas fui aussi loin de son enfance qu’il le souhaiterait, la génération suivante pourra reprendre là où il s’est arrêté. Jamais la France n’a connu une génération aussi riche, aussi capable de gagner, qu’il s’agisse des classiques, des grands tours ou des étapes au sprint. Ils sont en pleine maturité, physique, mentale, ils font complètement jeu égal avec les plus grands : tous les espoirs sont permis ! Et j’ajoute mon propre amour à l’histoire des amoureux des belles choses, eux qui les ont cherchées, les ont arrachées au feu, les ont pistées lorsqu’elles étaient perdues, ont œuvré pour les préserver et les sauvegarder tout en les faisant passer de main en main, littéralement, leurs chants éclatants s’élevant du naufrage du temps vers la prochaine génération d’amoureux, et la prochaine encore.

Confiance en soi :

La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l’atteindre coûte que coûte. Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. Soyez toujours vous-même et ayez confiance en vous. Ne vous tournez pas vers l’extérieur pour tenter de ressembler à une personne connue. Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. La confiance en soi peut être apprise, pratiquée et maîtrisée, comme n’importe quelle autre compétence. Une fois que vous la maîtrisez, tout dans votre vie changera pour le meilleur. Parce que quelqu’un qui croit en lui-même ne tente de convaincre les autres. Parce que quelqu’un qui croit en lui-même n’a pas besoin de l’approbation des autres. Parce que quelqu’un qui croit en lui-même, le monde entier l’accepte

Grandeur

Les personnes qui ont le plus besoin de l’approbation des autres en obtiennent le moins. Les personnes qui en ont le moins besoin, en obtiennent le plus; La récompense de la conformité est que tout le monde vous aime sauf vous-même. La grandeur vraie n’est pas de s’agiter sans cause majeure, c’est de trouver dans un fétu un noble motif de querelle, quand l’honneur est en jeu. Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.  Il y a plus de grandeur dans la pauvreté que dans la richesse. Un homme sage et bon ne peut manquer de paraître ou d’être grand et heureux ; mais celui qui est fou et vicieux ne saurait prétendre ni à la grandeur ni au bonheur, quelque richesse que vous lui laissiez en héritage. Un défaut qui empêche les hommes d’agir, c’est de ne pas sentir de quoi ils sont capables. On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir. Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. Si être égocentrique veut dire que je crois en ce que je fais, en mon art et à ma musique, alors vous pouvez me qualifier d’égocentrique. Je crois en ce que je fais et je le clamerai. Se rappeler que nous allons mourir un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. Nous sommes déjà nus. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son cœur..

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

AFRICAN ELITES PROGRAM

Online Training Course

Muserista

A perfect zone with some imperfections in itself :)

%d blogueurs aiment cette page :