Les héros méconnus de l’Histoire: Shannen Doherty la rechute de son cancer.


By Diana ABDOU Le 05 Février 2020 à 1 H 45

VU DANS LA PRESSE – Shannen Doherty a annoncé sur ABC, mardi 4 février, que son cancer était « revenu ». L’actrice avait été diagnostiquée en 2015 d’un cancer du sein.

Shannen Doherty:
parfois pour certaines, participe à me faire totalement prendre conscience à quel point la vie est brève.

Shannen Doherty a fait une triste annonce à ses fans et à son public. L’actrice, connue pour ses rôles dans Beverly Hills et Charmed, a récemment découvert que son cancer du sein était de retour. Deux ans après avoir annoncé qu’elle était en rémission, elle va de nouveau devoir se battre contre cette pathologie. Retour sur les différentes étapes de son combat.

La nouvelle est tombée en août 2015 dans les colonnes du magazine américain People. Lassée des rumeurs concernant sa santé, Shannen Doherty a voulu prendre la parole et dire la vérité : « Oui, j’ai un cancer du sein. Et je suis actuellement en train de suivre un traitement pour le combattre. » À l’époque, la comédienne avait confié souffrir de cette maladie depuis 2014, mais être bien décidée à tout faire pour lutter contre ce mal et retrouver la santé. 

Un combat partagé sur les réseaux sociaux

Résolue à profiter de sa situation pour faire connaître la maladie, lever des fonds pour la recherche et inciter les femmes à se faire dépister, Shannen Doherty a fait le choix de partager tous les détails de son traitement, y compris les plus difficiles à vivre. Sans tabou, elle a publié sur Instagram les conséquences de sa chimiothérapie : sa perte de poids, son visage émacié, et la nécessité de se raser le crâne avant de perdre la totalité de ses cheveux. Un moment particulièrement émouvant pour l’actrice, qui n’a pas cherché à cacher ses larmes lors du processus.

Et de poursuivre : « Il y a des jours où je me dis : ‘Pourquoi moi ?’. Ensuite, je me dis : ‘pourquoi pas moi ?’ Qui à part moi mérite que ça lui arrive ? Mais personne ne mérite ça. Mais ma première réaction est toujours de me demander comment je vais le dire à ma mère, à mon mari. » En 2018, l’actrice s’était réjouie d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’elle était en rémission de son cancer du sein, qui avait été diagnostiqué en 2015.

View this post on Instagram

Step 6

A post shared by ShannenDoherty (@theshando) on

Après chaque passage à l’hôpital, chaque chimio, la star a partagé des messages, des vidéos sur les réseaux sociaux. Elle a notamment partagé sa volonté de continuer à faire de l’exercice en dépit de son traitement : « Ce n’est pas toujours facile et parfois je ne peux pas le faire le lendemain, mais je tente de faire un effort pour que mon sang coule dans mes veines et débarrasser les toxines de mon corps. Certains jours, les séances d’entraînement sont faciles et d’autres jours je dois me forcer, mais la clé est de bouger !« , affirmait-elle sur les réseaux sociaux. 

Shannen Doherty annonce que son cancer « est revenu »

Mais la joie n’était pas toujours au rendez-vous dans ses publications : la peur était également de la partie. Dans son intention de ne dissimuler aucun détail, celle qui campait le rôle de Prue Halliwell dans la série Charmed a évoqué sa terreur face au traitement par radiation qu’elle a subi : « La radiothérapie me fait peur. Ne pas voir le laser et avoir cette machine qui tourne autour de moi me terrifie. Je sais que je vais m’y habituer mais là, tout de suite… Je déteste ça. » Sa mastectomie a également été un moment particulièrement difficile à vivre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.