Aller au contenu principal

Villeneuve-d’Ascq : après avoir été insultée par des contrôleurs une femme transgenre porte plainte

La société Ilévia annonce à France Bleu Nord avoir aussitôt ouvert une enquête interne. Elle assure que si les faits sont avérés, les agents seront sanctionnés.

Cassandre, une Lilloise, assure avoir été agressée verbalement le 6 février par deux contrôleurs, devant la station de métro Pont de Bois, à Villeneuve-d’Ascq. Elle explique à France Bleu Nord que tout a commencé par des regards insistants de la part d’un agent, à qui elle demande des explications. Le ton monte, un second agent intervient : « Je leur ai expliqué que j’avais un genre féminin et l’un d’eux m’a insultée », précise-t-elle.

Une femme transgenre a porté plainte contre X pour discrimination, se disant victime de propos transphobes et homophobes de la part d’agents d’Ilévia, société de transport en commun de l’agglomération lilloise, rapporte dimanche 16 février France Bleu Nord. « Quand des personnes travaillant dans le service public ont ce genre de comportement, il faut le signaler pour que cela ne se reproduise plus », estime cette femme transgenre, Cassandre.

Bonjour @ilevia_bus je viens de me faire megenrer traiter de « monsieur dame » près de la station de pont de bois par vos contrôleur !! (…)

Lire la suite sur Franceinfo

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notes & Silence

Zen, Meditations, Poetry

La voiedumilieu

Just Be Yourself !

%d blogueurs aiment cette page :