Découvertes/Voyages

Un plan B. Voici quelques bons plans pour voyager en Russie


J’ai voulue vous concentrez sur cette page les sites, les applications et les bons plans que vous utiliserez, pour un voyage en Russie. On voyage toujours de façon indépendante: voici donc ma “boite à outils” pour la Russie!

Apartment Moscow City 74 floor 3 room 

L’un de nos meilleurs choix pour Moscou.Situé à Moscou, à 6 km du stade Loujniki, l’Apartment Moscow City Le 74 floor 3 room propose un hébergement avec un restaurant, une connexion Wi-Fi gratuite, une réception ouverte 24h/24 et un distributeur automatique de billets. Un parking privé est disponible sur place.

Cet appartement dispose de 2 chambres, d’une télévision par satellite à écran plat, d’une cuisine équipée d’un lave-vaisselle et d’un micro-ondes, d’un lave-linge ainsi que de 2 salles de bains avec un bidet.

Vous séjournerez à 7 km de la rue Arbat et du musée des beaux-arts Pouchkine.

Ce quartier (Presnenski) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : les restaurants, le théâtre et la culture.

Voyage en Russie : ces 5 faits insolites qu’il ne faut pas ignorer !

De nombreux facteurs font de la Russie un pays unique et fascinant ; tout d’abord son histoire, sa culture, sa géographie, ses habitants, sans oublier… sa vodka, etc. Aujourd’hui, on a décidé de vous concocter une petite jolie compilation de faits insolites sur le pays, que vous ne saviez peut-être pas avant votre voyage en Russie, histoire d’enrichir votre culture générale !

La Russie vs Pluton … qui est le plus grand ?

À en croire les chiffres, Pluton est plus petit que la Russie. En termes de superficie, la différence est de 448 246 km² (presque la même superficie de la Suède) ; soit 17 098 246 km² pour la Russie et 16 650 000 km² pour Pluton. Bientôt en voyage en Russie ? Rassurez-vous, il fait heureusement encore plus froid sur pluton !

En Russie, il y a énormément plus de femmes que d’hommes

Vous avez certainement entendu dire qu’il y a des millions de femmes russes qui n’arrivent pas à trouver l’heureux partenaire, à cause du ratio hommes/femmes en Russie. La différence est principalement due à la 2ème guerre mondiale où des millions de soldat (hommes) russes ont été tués, mais aussi au taux de mortalité très fort chez les hommes. Et si la Russie étudie la possibilité de légaliser la polygamie (trêve de plaisanterie) !

La Sibérie couvre la majeure partie de la Russie

La Sibérie représente précisément 77% de la superficie de la Russie, avec 13,1 millions de km² sur les 17 millions de km² de la superficie totale du pays, ce qui est ÉNORME ! Mais paradoxalement, la Sibérie ne compte que 27% de la population russe, dont la très grande majorité réside au sud cette région.

« Alcool – Russie » / « Russie – Alcool » : faits express !

Les Russes et l’alcool, c’est toute une histoire d’amour :

  • Le mot « Vodka » vient du mot russe « Voda » qui signifie « eau » ;
  • La bière n’était considérée comme boisson alcoolisée qu’a partir de … 2013 ;
  • Chaque Russe consomme 18 litres d’alcool par an, soit le double de ce qui est déjà considéré comme quantité dangereuse par les experts ;
  • Chaque année, plus de 500.000 des décès en Russie sont dus à l’alcool ;
  • 25% des Russes meurent avant d’atteindre l’âge de 55 ans, et ce à cause de la vodka ;
  • Cette info est la meilleure : certains enseignants ont été payés en vodka plutôt qu’en cash (pendant les périodes de l’inflation et de la disparité économique qui ont ravagé la Russie ;

La Russie a plusieurs fuseaux horaires

La Russie a exactement 11 fuseaux horaires, et ce de GMT+3 à GMT+12. Ça sonne un peu surréaliste certes, mais n’oubliez pas que le pays s’étale sur deux continents ; l’Europe (évidemment) et l’Asie. Le gouvernement russe avait déjà tenté de réduire le nombre des fuseaux horaires à 9, via l’abolition de l’utilisation de l’heure de Samara et de celle du Kamtchatka, mais avec l’échec de ces mesures, le pays a finalement gardé ses 11 fuseaux horaires.

Alors, prêt pour entamer votre voyage en Russie ?


« Sabor de la Vida »

Informations générales

Nom du lieu Sabor de la Vida Restaurant

Téléphone 00 7 926 222-71-22

Site web http://sabordelavida.ru/

Rue 1905 Goda St., 10/1

Ville/Village, État/Province/Région Moscou, Russie

Code postal 123022

Données cartographiquesConditions d’utilisation

2000 km L’emplacement est-il incorrect sur la carte ?Ajuster l’emplacement sur la carteRueInformations supplémentaires sur l’adresseAjouter des informationsVille/Village, État/Province/RégionMoscou, RussieCode postalHoraires d’ouverture

lundi12:0023:45
mardi12:0023:45
mercredi12:0023:45
jeudi12:0023:45
vendredi12:0023:45
samedi12:0023:45
dimanche12:0023:45
  • Bar à vins
  • Méditerranéenne

Superbe restaurent cadre reposent personnel professionnel , cuisine gourmande et raffiner de très grand qualités , étant français à cannes on s’y connaît un peut!! Un très belle endroit où nous reviendrons ses sur , ne perdez pas de dans un cherchez un restaurant à Moscou allez directement au SABOT DE LA VIDA

Apparemment, ce restaurant occupe la deuxième place parmi tous les restaurants de Moscou. et j’ai visité plusieurs d’endroits différents. Croyez-moi, Sabor de la Vida ne peut pas faire partie du top 100. Seul avantage est le service. C’était vraiment bien. Tout le reste est tout simplement moyen. Il y a plusieurs restaurants comme ça en dehors du centre de Moscou. La carte des vins était également assez bonne. Cependant, le prix était ennuyeux. Trois niveaux de prix de la première bouteille hors de prix. Deuxième bouteille avec un bon rabais et si vous avez une carte de fidélité au prix de détail normal. Le rapport qualité-prix global est de deux étoiles, amélioré d’une étoile en raison du service.

Vous ne savez pas que faire à Moscou en hiver? Rassurez-vous, vous n’allez pas vous ennuyer! Les moscovites ont l’habitude du froid et ont donc tout prévu. Même si vous tombez sur une semaine à -20 (ce qui est de plus en plus rare), vous trouverez toujours des choses sympas à faire. Partir à Moscou en décembre, janvier ou février, c’est top! Alors, que faire à Moscou en hiver? C’est parti!

Aller au marché de Noël sur la Place Rouge, le numéro 1 des choses à faire à Moscou en hiver

C’est magique! La Place Rouge de Moscou en décembre, janvier et février se transforme alors en un conte de fée: petits stands à vin chaud, thé ou sucreries. L’ambiance festive y règne durant tout l’hiver.  Il y a également une patinoire installée le 30 novembre, juste en face du magasin de luxe GOUM. En résumé, s’il y a une chose à faire à Moscou en hiver, c’est le marché de Noël de la Place Rouge. 

  • Où? Place Rouge, entrée gratuite dans le marché de Noël 
  • Quand? Du 1 décembre à fin février

Faire du patins à glace sur la plus grande patinoire de l’Europe à VDNKh

En effet, la patinoire fait 20 000m²! Si vous partez à Moscou en décembre, janvier ou février, faire du patins à glace est une activité à découvrir. Musique et lumières pour accompagner votre balade en patins: ambiance au top! 

  • Où? Centre d’expositions, VDNKh 
  • Quand? Du 30 novembre au 28 février, fermé le lundi
  • Horaires: 11h-15h et 17h-23h en semaine; 10h-15h et 17h-23h le week-end et les jours fériés. Pause technique pour lisser la glace de 15h à 17h. 
  • Tarifs: de 300 RUB à 600 RUB pour une session d’1h (plus cher le soir de la semaine et le weekend), réductions pour les moins de 12 ans + 150 RUB pour la location de patins 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.