conseil&actu

La meilleure façon d’apprécier quoi que ce soit est de réaliser que tout peut être perdu.


La vie peut devenir beaucoup plus intéressante une fois que vous réalisez un fait très simple : tout ce que vous appelez la vie autour de vous a été créé par des gens qui n’étaient pas plus intelligents que vous. Et vous pouvez le changer, vous pouvez l’influencer… Une fois que vous aurez compris cela, vous ne serez jamais plus le même.

Quand on change notre façon de penser, on change la qualité de notre vie. Tout comme des mots inspirants ou des phrases de motivation peuvent nous pousser à sourire ; des pensées positives peuvent nous donner la volonté de nous battre et de créer une vie meilleure.

On ne dit pas par hasard que pour réussir, il faut penser positivement. Nos croyances, nos pensées et nos souhaits déterminent tout ce qu’il nous arrive. Croire en soi, et en sa réussite, est la clé d’une vie accomplie.

À chaque instant, on peut décider de changer notre façon de voir les choses. Nos pensées et nos sentiments déterminent nos actions et les résultats de celles-ci. Tout commence par cela : une idée positive !

La seule chose qu’on peut complètement contrôler c’est notre façon de penser. Il faut, donc, toujours garder à l’esprit ces quelques citations d’inspiration et de motivation : de nouvelles idées émergeront sûrement !

Des phrases de motivation et des pensées positives peuvent être une source d’inspiration lorsqu’on a perdu de vue nos objectifs, lorsqu’on se sent dépassé par une situation ou lorsqu’on a l’impression que notre travail ne mène à rien.

Ne cessez jamais de considérer la vie comme une aventure. Vous n’aurez aucune sécurité à moins de choisir de vivre courageusement, passionnément, avec imagination ; à moins que vous ne puissiez choisir un défi à la place d’une compétence.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. 

Avant de pouvoir réaliser quoi que ce soit dans la vie, vous devez savoir ce que vous voulez. Vous devez décider que votre objectif est important pour vous, que cela en vaut la peine. Et si ce n’est pas le cas, il est temps de se fixer de nouveaux objectifs plus significatifs.

Si vous êtes passionné par quelque chose, vous serez plus susceptible de vous engager et de vous fixer des objectifs puissants. Concentrez-vous donc sur ce que vous voulez vraiment accomplir, et cela rendra le voyage encore plus agréable.

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C’est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

Tout commence par un rêve. Ajoute la foi et cela devient une croyance. Ajoute l’action et cela devient une partie de la vie. Ajoute la persévérance et cela devient un objectif en vue. Ajoute la patience et le temps et cela se termine par un rêve devenu réalité.

Les obstacles sont ces choses que tu vois lorsque tu perds l’objectif de vue.

La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. 

Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu’ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l’improviste, les voir se changer en possible au moment où l’on s’y attend le moins.

C’est vrai, perdre ce dont on rêve est tragique, mais réaliser ses rêves, je pense qu’on ne peut rien souhaiter de mieux. Cette année j’ai rêvé de trouver l’amour, de plonger mon âme dans une autre, réveiller un cœur anesthésié par la peur de souffrir. Mon rêve s’est réalisé et si ça, c’est une tragédie, alors je souhaite la connaître à nouveau. Parce qu’il n’y a rien de plus précieux au monde.

Dans la vie il faut se battre, se défendre, conquérir, réaliser ses rêves et ses désirs.


Lorsque des hommes sont ostensiblement d’une secte ou d’une école, lorsqu’ils se reconnaissent pour en être, l’ opinion est prévenue contre leur esprit de corps, elle est en garde. Mais des hommes que rien ne montre unis entre eux, qui ne savent pas eux-mêmes s’ils le sont, mais qui pensent et jugent de même sur tout, ces hommes-là réalisent précisément ce qu’il s’agit de réaliser, c’est-à-dire un consensus. Un consensus artificiel, un consensus fabriqué, mais qui semble spontané et qui impressionne fortement.

Vous pensez que vous voyez, mais vous ne voyez pas que vous pensez. On voit rarement, on pense que l’on voit et la première exigence pour être vraiment Homme est de se libérer de la pensée et de s’établir sur le terrain solide du voir. .. Comme pour les sciences exactes, la science spirituelle exige d’expérimenter, de trouver, de vérifier et de réaliser la vérité. .. Être libre, c’est être libre de toutes les formes physiques ou supra-physiques et cette liberté vient en vivant et en voyant, non en pensant, parce que seule l’expérience de la vie fournit une base ou des données solides pour voir les faits comme des faits et non des hypothèses, des imaginations et des idées. .

Je voudrais juste que vous preniez conscience que l’on ne peut pas réaliser le rêve de sa vie si l’on n’est pas prêt à faire des efforts et, si nécessaire, quelques sacrifices.


Certains hommes viennent au monde pour réaliser quelque chose, d’autres sont ici pour rappeler au monde à quel point il est agréable de vivre. La seconde catégorie est tout aussi nécessaire que la première.


Les voyages ont longtemps constitué une aventure solitaire, malcommode et délicieuse. Avec le progrès foudroyant des transports, ils sont devenus une corvée collective et confortable. Ils tendent à se rapprocher de la définition de Céline : Un petit vertige pour couillons. Au point que le meilleur du voyage est désormais, d’un côté, dans le projet et, de l’autre, dans le souvenir. Entre les deux, une routine de masse. Et une nouvelle servitude volontaire. Peut-être faudra-t-il finir, selon le voeu de Baudelaire, par nous contenter du projet, sans plus chercher jamais à le réaliser ? Depuis toujours, le projet est aussi beau – et parfois plus beau encore – que la réalité. C’est vrai pour l’amour, c’est souvent vrai, hélas ! pour la littérature. Et c’est vrai pour les voyages.

Publicités


Plus on a d’argent, moins on a de vertu, car l’argent s’interpose entre un homme et ses objectifs pour les réaliser et il n’a sûrement pas fallu une grande vertu pour s’enrichir ainsi. L’argent met sous le boisseau nombre de questions auxquelles on serait autrement forcé de répondre, alors que la seule question neuve qu’il soulève, abrupte et superflue, c’est comment le dépenser. Ainsi le point d’appui moral s’effondre à la base. Les occasions de vivre diminuent en raison de l’augmentation de ce que l’on appelle les moyens. La meilleure chose qu’un homme puisse faire pour sa culture, lorsqu’il est devenu riche, c’est d’essayer de réaliser les idéaux qu’il entretenait lorsqu’il était pauvre.


Nous recherchons tous quelque chose par ambition mais, ou bien nous ne réalisons pas cette ambition, et nous voilà pauvres, ou bien nous croyons la réaliser, et nous voilà tout à la fois riches et fous.

 S’il existe une réalité qui dépasse le rêve, c’est ceci : Vivre

Tout grand rêve commence avec un rêveur. Rappelez-vous toujours, vous avez en vous la force, la patience et la passion d’atteindre les étoiles pour changer le monde.

Quel que soit ce à quoi vous aspirez, vous croiserez des personnes tout au long du chemin qui vous diront que c’est impossible. Mais cela demande seulement de l’imagination. Vous rêvez. Vous planifiez. Vous réalisez. Il y aura des obstacles. Il y aura des sceptiques. Il y aura des erreurs. Mais avec un travail acharné, avec beaucoup de conviction, en gardant confiance en vous et en les autres, vous n’aurez aucune limite.

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Cultiver un état d’esprit de développement permet à chacun de progresser dans son développement personnel. La perception de ses propres capacités par chaque individu joue un rôle clé dans sa motivation et sa réussite.

Selon Carol Dweck, professeur en psychologie sociale à Stanford et auteur de « Changer d’état d’esprit : Une nouvelle psychologie de la réussite », il y a deux types d’état d’esprit – l’état d’esprit fixe et l’état d’esprit de développement.

Les gens avec un état d’esprit de développement pensent qu’il est toujours possible de s’améliorer et de progresser en faisant des efforts et en essayant de nouvelles stratégies.

Les individus à l’état d’esprit fixe se disent que leur intelligence et leurs aptitudes sont ce qu’elles sont et que leurs résultats dans la vie ne viennent que prouver leurs compétences. Ils ne croient pas qu’ils puissent s’améliorer.

  1. Croire en vos capacités

« Je crois en mes capacités à comprendre les choses, à apprendre, à trouver des solutions. »

« Je crois que je peux m’améliorer ! »

Ces deux convictions – cette structure fondamentale dans notre esprit, nous permettent une amélioration et une croissance tout au long de notre vie.

Sans elles, si vous voulez exécuter une tache que vous ne savez pas faire, vous vous dites : « Je ne sais pas le faire, donc je laisse tomber. »

Ou si vous voulez ressembler à quelqu’un que vous admirez, mais vous ne croyez pas en vous-même et en vos capacités, vous y renoncez.

Sans ces convictions comme élément fondamental de votre esprit, vous ne pouvez pas évoluer. Si vous avez un rêve et ne savez pas comment le réaliser, dites-vous malgré tout :

« Je crois en mes capacités à comprendre les choses, à apprendre, à trouver des solutions. »

Cela vous permet de vous lever pour aller travailler sur votre projet. Si vous ne croyez pas en vous-même et si vous n’avez aucune attente, aucun espoir, vous ne commencerez jamais le voyage.

Croyez en vous ! Ayez foi en vos capacités !

  1. Remettre en cause vos suppositions, vos croyances

Souvent, vous pensez « je suis qui je suis » ou « Qui suis-je pour faire cela ? »

Comme si vous n’étiez pas assez bien, pas assez capable, ou que vous ne pouviez faire uniquement ce que vous aviez appris jusqu’à maintenant.

Ne laissez pas vos connaissances, vos compétences ou encore vos capacités actuelles limiter votre vision pour l’avenir.

Nous sommes tous capables de changer et de grandir, mais nous devons remettre en question les croyances qui nous limitent. Ces idées qui nous disent « Je ne suis pas capable d’accomplir cela ».

Ce dont vous êtes capable aujourd’hui ne présume en rien ce que vous pourrez accomplir demain. Aujourd’hui n’est pas une promesse pour le futur. Pensez à votre évolution : vous êtes bien différent aujourd’hui d’il y a dix ans.  Vous avez beaucoup appris, vous êtes peut-être devenu plus gentil, plus empathique, plus confient, plus solide. Et si ce n’est pas votre cas, imaginez le temps quand vous étiez plus fort.

A chaque fois qu’une telle croyance négative vous vient à l’esprit, vous devriez la remettre en question, parce que c’est elle qui vous empêche d’avoir un état d’esprit de développement.

  1. Développer votre propre programme de vie

Cherchez à apprendre de nouvelles choses par des livres, des CDs, des programmes audio, des vidéos, des séminaires… N’attendez pas que l’école traditionnelle vous indique toutes les directions dans la vie ou que quelqu’un vienne vous aider.

Réfléchissez – « Qu’est-ce qui me passionne dans la vie ? Quel est mon rêve ? » – et préparez un programme pour apprendre ce dont vous avez besoin pour rendre ce rêve possible.

Lorsque vous commencez à créer votre propre cursus, imaginer ce que vous voulez apprendre, tracer votre chemin, vous devenez plus fort. Vous êtes plus ouvert aux nouvelles idées car vous êtes conscient que le monde change et que vous êtes capable de gérer ces changements. Vous acceptez les perspectives des autres car vos propres perspectives changent avec le temps.

En poursuivant vos rêves et vos passions avec ce programme, votre état d’esprit va devenir plus ouvert. Vous allez réaliser qu’il y beaucoup à apprendre et que vous en êtes capable.

  1. Continuer le combat

Lorsque vous cherchez vraiment à évoluer, vous serez souvent découragé, déçu et vous subirez des échecs. Pendant ces temps difficiles, n’abandonnez pas le combat. Ne détestez pas ce processus et n’y renoncez pas. Cela fait partie du voyage d’apprentissage. Ces difficultés vont vous rendre plus fort et plus empathique. Elles vont forger votre caractère et vous aider à avancer.

Ils sont capables de garder leur calme au milieu du chaos. Lorsqu’ils rencontrent une difficulté, ils ne paniquent pas. Ils croient en leur capacités à surmonter les épreuves.  Ils voient les obstacles comme un moyen de grandir et d’évoluer.

Les gens qui ont un état d’esprit de développement continuent à se battre. Ils sont capables de faire face à une situation difficile ou génératrice de stress. Ils se disent « D’accord, cela fait partie du processus. C’est un challenge, je vais le surmonter et je vais de l’avant. »

La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que cette chose il faut l’atteindre coûte que coûte.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir. Le temps passera de toute façon.

Le bonheur n’est pas quelque chose de prêt à l’emploi. Il découle de vos propres actions. » 

Quels rêves, désirs, sentiments ou besoins avez-vous écartés? Et si vous suiviez vos rêves, est-ce que ça changerait votre vie ?

Vous êtes le pilote de votre vie et en l’explorant, vous avez le choix sur les chemins à prendre. Les personnes que vous rencontrez pendant ce voyage peuvent influencer votre vie, mais vous gardez toujours le contrôle.

Les idées ci-dessous peuvent vous aider à créer plus de joie dans votre vie:

1. Racontez une nouvelle histoire.

Quelle est votre histoire actuelle? Si elle ne vous fait pas vous sentir bien quand vous la racontez, alors arrêter de la racontez. Au lieu de cela, racontez une histoire qui vous fait sentir inspiré et positif. Peut-être que vous n’avez pas encore trouvé votre vocation. Vous pouvez changer cela.

Qu’avez-vous toujours voulu faire dans la vie, mais vous avez eu trop peur d’essayer? Quelles sont les activités tout au long de votre vie, qui vous ont donné le plus grand sentiment d’accomplissement?

Si vous pouviez tout faire dans la vie, que feriez-vous ? Qu’entreprendriez-vous pour faire un pas de plus dans cette direction?

2. Laissez la place aux pensées qui vous font sentir bien.

Parfois, nous perdons le contrôle de nos pensées. Lesquelles des 60.000 pensées que vous avez au cours de chaque journée sont anxieuses, critiques, défensives, ou frustrées? 

-A LIRE AUSSI

  • RELAXATION : Combattre le stress et lâcher-prise
    L’accumulation de stress peut avoir de nombreux effets néfastes sur l’organisme : fatigue, hypertension, troubles intestinaux… Plutôt que d’avoir recours à des méthodes non naturelles pour se relaxer, pratiquer une activité physique permet de retrouver sa sérénité et de prendre soin de sa santé. Conseils pour remettre votre corps en…
  • La tendance Hygge : un aller simple pour le bonheur de Danemark ?
    Le Danemark continue de créer des meubles et des designs utilisés dans les intérieurs du monde entier. Le style actuel est plus étendu que celui des années 50 et 60 : le design danois d’aujourd’hui ne se limite pas au mobilier.
  • Timberland en ligne | Nouvelle collection et disponible
    Vêtements et Chaussures Timberland chez JD. Livraison offerte à partir de 60€ d’achat. Livraison gratuite sur les commandes de plus de 60€, nouveaux vêtements & chaussures.
  • Fashion Week printemps-été : les défilés en vidéo
    La semaine de la haute couture Lors des deux rendez-vous annuels haute couture organisés à Paris, quelques trente maisons de couture font défiler leurs créations d’exception qui témoignent d’un véritable savoir-faire artisanal et participent à leur rayonnement international.
  • 9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal
    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une destination commune pour ceux qui voyagent au Portugal, l’hôtel Furadouro Boutique est une petite perle et un choix idéal pour ceux qui aiment passer leur temps en bord de mer. La proximité de l’hôtel avec la mer permet une expérience reposante et calme, ce qui en fait une destination parfaite pour quelques jours d’évasion loin des problèmes et du stress du quotidien. Au …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.