Quand on veut vraiment faire avancer ses projets, il faut souvent « donner un coup de collier » ou bien « prendre un coup de pieds aux fesses…


Le problème, c’est que ces déclencheurs sont nécessaires car on attend d’être motivé pour avancer.

Il existe pourtant une solution bien plus efficace : les habitudes.

Quand une habitude est installée, on ne se rend plus compte qu’elle est là, on l’oublie…

  • Supprimez les habitudes négatives qui vous empêchent d’atteindre les résultats que vous méritez.
  • Cultivez les habitudes positives vous permettent de vous rapprocher de vos objectifs.
L’envie, les idées et la motivation de mener ces projets à bien. 

6 étapes pour tirer avantage de la puissance des habitudes

Les habitudes sont puissantes et profondément ancrées en nous.

Il faut être plus malin qu’elles car il est impossible de changer toutes vos habitudes en même temps.

Vous devez suivre un procédé en 6 étapes :

  • Etape 1 : Identifiez une habitude qui plombe vos projets
    Qu’est-ce qui vous sert « d’excuse » quand votre cerveau a envie de faire le lézard au soleil ?
  • Etape 2 : Créez un déclic puissant
    Pour prendre conscience de votre mauvaise habitude à chaque fois qu’elle apparaît
  • Etape 3 : Tirez les enseignements de ce déclic
    Comment agir vous éviter de tomber dans votre propre piège
  • Etape 4 : Défiez votre ancienne habitude
    Exercez-vous à agir différemment pour « tuer » cette vieille habitude
  • Etape 5 : Ancrez votre nouvelle habitude positive
    Il faut persévérer jusqu’à ce que votre cerveau adopte le comportement positif comme un réflexe
  • Etape 6 : Recommencez le processus
    Attaquez-vous aux mauvaises habitudes suivantes. Exterminez-les une par une.

Le meilleur des déclics

A l’étape 2, vous avez vu qu’il faut un déclic. Un déclic positif et puissant.

Personnellement, je ne connais qu’un seul déclic plus puissant qu’un bon coup de pied aux fesses 

Ce déclencheur qui pousse à la réflexion et à l’action, c’est une phrase de motivation, une citation motivante.

Atteindre ses objectifs professionnels, c’est quand même le bonheur ! Je vous donne une vraie technique pour se fixer des challenges réalisables, pour mener vos projets jusqu’au bout ! C’est un vrai travail personnel !

Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien.

L’amour n’est pas tout fait. Il se fait. Il n’est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d’étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n’est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Il n’est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n’est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d’ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n’est pas OUI triomphant, énorme point final qu’on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu’on efface en marchant.
Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n’est pas : ne pas s’égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c’est toujours se relever et toujours marcher.
C’est vouloir poursuivre jusqu’au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C’est faire confiance à l’autre au-delà des ombres de la nuit.
C’est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C’est avoir foi en l’Amour tout-puissant, au-delà de l’amour.

 Parfois on perd des années à se construire une image que l’on croit flatteuse et on a la surprise de constater que l’entourage préfère de beaucoup ce qui apparaît quand, par négligence, on laisse tomber le masque.

 Ne compte sur personne pour créer ton bonheur, tu dois le construire toi-même. Trouve en toi la force d’avancer, la force d’y croire. Quelles que soient les difficultés rencontrées, ne baisse jamais les bras, persévère, donne-toi les moyens de vivre au lieu de survivre.

 La liberté se construit chaque jour, elle oblige sans cesse à choisir son chemin, à veiller à son propre destin, à penser, à être vigilant ou énergique, à accomplir des actions difficiles.

Place ton futur entre de bonnes mains : les tiennes ! On ne subit pas l’avenir, on le fait.

Les contemporains ne méritent pas que nous fassions quelque chose pour eux ; car les hommes qui vivent aujourd’hui peuvent mourir au premier moment. C’est pour le passé et l’avenir que nous devons travailler ; pour le passé, afin de reconnaître ses services, pour la postérité afin d’augmenter sa valeur.

Le présent ne se comprend que relié au passé. Mais le passé ne nous dit rien de ce que nous devons faire du présent, c’est à dire de l’avenir.

Très peu de gens vivent dans le présent. Ils habitent le passé, le futur, ou les deux. Les coups, ils les reçoivent deux fois; Les joies, ils les émoussent à l’avance. ils vivent dans la crainte de malheurs que cette prévoyance démesure, dans l’attente de bonheurs que la distance épuise.

Le plaisir est toujours passé ou futur, jamais présent, de la même façon que le bonheur appartient toujours à autrui, jamais à personne, c’est-à-dire est toujours conditionné et n’est jamais absolu.

Demain c’est l’immensité de l’infini où peut se déployer notre imagination, le temps de tous les possibles, le temps des rêves, le temps de l’espérance. Un temps qu’il nous revient de construire au jour le jour, de façonner avec grande précaution car demain est fragile, demain est incertain et demande qu’on le traite avec le meilleur de nous-même. Il sera ce que nous en aurons fait, il est notre avenir, et celui que nous laisserons en héritage.

La motivation va de pair avec le bonheur, car le bonheur se construit, et pour bien faire, vous devez trouver une source d’énergie parce que la recherche du bonheur demande du courage et de la patience. 

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Les femmes ont une façon de faire des projets, d’engager l’avenir qui ne manque jamais d’épouvanter les hommes. Ceux-ci préfèrent vivre au jour le jour, sans regarder trop loin. C’est le grand sujet de discorde entre les sexes.

Gardez-vous de soulever le dernier voile qui couvre les projets de l’intrigant ; il n’a plus rien alors à ménager, et il ne peut plus que chercher à vous faire, par la ruse ou l’audace, le mal que peut-être il n’aurait pu vous faire autrement.

 La première finesse consiste à cacher ses projets ; la seconde à en feindre d’imaginaires pour dissimuler ceux qu’on a, et la troisième, c’est de les dire tout haut et en plaisantant, comme s’ils ne pouvaient entrer dans la pensée. En France, peu de gens se bornent à cacher simplement leur ambition et leur pensée ; il en coûte moins de les démentir ou d’en affecter de contraires. 

 L’immensité des projets et des vœux que nous suggère et qu’allume en nous l’ambition nous fait paraître le temps trop rapide et la vie trop bornée. Faute de pouvoir toujours vivre, l’ambitieux tâche de faire durer son nom. La gloire est une dispute contre la mort. On se fait une vie imaginaire du souvenir que vous accorderont les générations qui passent.

Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est mais tel que nous sommes.

L’innovation n’est jamais la continuation de l’existant, elle est une rupture. Attention donc aux méthodes de benchmark ! S’il est bon de regarder ce qui se fait ailleurs, gardez à l’esprit que l’objet étudié est le résultat d’une pensée déjà ancienne. Regardez d’abord en vous : vos envies, espoirs, fascinations, folies… 

Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles

Voir en grand, aller jusqu’aux frontières de l’impossible oblige à explorer d’autres champs de réflexion.

Pour pousser et concrétiser son rêve, il faut se donner une date butoir et en faire une priorité sinon la procrastination prendra vite le dessus. Et l’idée se perdra dans les sables. Le manager a intérêt à se créer une urgence opérationnelle sur son projet d’avenir, comme il le fait pour ses dossiers au quotidien. 

Le conseil. Annoncez votre intention, clamez une échéance urbi et orbi, cette parole vous engagera.

Face aux choses ardues ou complexes, le manager ou le dirigeant se laisse parfois impressionner.Il leur appartient alors de diviser le projet en x étapes surmontables ou de créer après coup des étapes intermédiaires accessibles. Un éléphant se mange par bouchées, dit le dicton américain. 

Le conseil. Il s’agit de planifier puis de parvenir à monter la première marche. C’est celle du succès, la plus dure ; vous pourrez dire « je commence ». 

L’échec est la seule voie possible vers la réussite. Les Américains considèrent même que si à 40 ans un homme n’a pas échoué, c’est qu’il n’a rien tenté. Nespresso a raté deux lancements de ses dosettes avec mini percolateur avant de réussir le troisième grâce au « Club ». Nonobstant notre culture française qui répugne à l’erreur, chacun devrait être fier de ses fiascos et savoir partager les leçons qu’il en a tirés. 

À LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

  • VOUS ÊTES A LA RECHERCHE D’UN BIEN IMMOBILIER

    Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à acheter ou à louer une maison, un appartement, un commerce,  ? Offrez-vous le meilleur des services pendant votre recherche avec nos experts mais aussi après votre acquisition grâce à 2B immobilier conseil. Découvrez les biens sélectionné par le Magazine Faunes et Femmes.

    APPARTEMENT 3 PIECES + GARAGE

    Immobilier Bourges Immobilier en vente Bourges T3 en vente Bourges > T3 2020113

    T3 Bourges centre ville 78 m²

    BOURGES  MARRONNIERS L’un des quartiers les plus recherchés  » trois pièces de 78 m2 situé au 1 er étage (sans ascenseur d’une petite copropriété à faibles charges comprenant : Entrée dans couloir, WC, beau séjour/salon (25m2), cuisine entièrement aménagée/équipée, cellier, deux chambres, salle de bains (douche+baignoire). Un garage privatif en pied d’immeuble complète ce bien ( véritable atout dans ce quartier), cave. Coup de cœur assuré pour cet appartement « cosy  » à la décoration actuelle et soignée! PRODUIT RARE DANS CE QUARTIER … A VOIR VITE!
    189 000 €
    Mandat N° 2020113. Honoraires inclus de 5% TTC à la charge de l’acquéreur. Prix hors honoraires 180 000 €. Dans une copropriété de 4 lots. Quote-part moyenne du budget prévisionnel 180 €/an. Aucune procédure n’est en cours.

    APPARTEMENT 127 m2 DANS HOTEL PARTICULIER

    Immobilier Bourges Immobilier en vente Bourges T3/4 en vente Bourges > T3/4 2019090

    T3/4 Bourges CENTRE VILLE HISTORIQUE 127 m²

    BOURGES, HYPER CENTRE VILLE HISTORIQUE, très belle adresse pour ce magnifique appartement bourgeois situé au 1er étage d’un  élégant hôtel particulier comprenant , entrée, séjour/salle à manger, cuisine indépendante, chambre, pièce bureau ou petite chambre, salle de bain, grand salon de réception (45m2) avec beaux éléments architecturaux( parquet point de Hongrie, moulures,cheminée marbre…), dressing. Une place de parking dans la cour intérieure complète ce bien . Véritable coup de cœur pour amoureux des belles pierres dans un environnement calme et d’exception… A VISITER ABSOLUMENT!
    241 500 €
    Mandat N° 2019090. Honoraires inclus de 5% TTC à la charge de l’acquéreur. Prix hors honoraires 230 000 €.

    Maison contemporaine de plain pied

    Immobilier Bourges Immobilier en vente Bourges Maison Plain-pied en vente Bourges 

    Maison plain-pied Bourges 145 m²
    BOURGES, belle maison contemporaine.
    Entièrement de plain-pied, elle se compose d’un vaste séjour lumineux traversant, éclairé par de grandes baies vitrées coulissantes,  ouvrant sur la terrasse et le jardin ; d’une cuisine ouverte équipée et aménagée, trois chambres (dont une vaste suite parentale avec salle de bains balnéo et dressing) , salle d’eau, arrière cuisine et garage attenant.
    Située au calme au fond d’une voie privée, sans vis-à-vis, terrain entièrement clos, portail motorisé.
    Cette maison « prête à habiter » est équipée de fenêtres aluminium avec volets roulants électriques, chauffage par le sol avec pompe à chaleur, confortable et économique.
    Une visite s’impose sans tarder !
    249 500 €
    Mandat N° 95. Honoraires inclus de 4.83% TTC à la charge de l’acquéreur. Prix hors honoraires 238 000 €. 

    LONGERE RENOVEE

    Immobilier Sainte-Solange Immobilier en vente Sainte-Solange Maison Ancienne en vent

    Maison ancienne Sainte-Solange 190 m²
    SAINTE SOLANGE, à proximité du bourg, propriété de charme. Ce bel ensemble immobilier comprend : une longère de 190 m2 habitables, 4/5 chambres, entièrement rénovée avec goût, comprenant au rez de chaussée vaste entrée desservant une grande cuisine aménagée et équipée, un séjour de plus de 40 m2, un bureau ou chambre, salle de douche à l’italienne, toilettes séparées, un cellier, une buanderie avec placards, une deuxième entrée côté jardin. Au premier étage quatre chambres et des toilettes desservies par un vaste couloir. L’ensemble de la maison a fait l’objet d’un rénovation totale, soignée avec des matériaux de qualité et actuels.
    Attenante à la maison principale, une deuxième longère à rénover, 77 m2 au sol avec possibilité de faire un étage.
    Ce bien est complété par un hangar de 150 m2 à usage de garage, toiture neuve, ainsi que par un garage fermé de 85 m2 et un atelier de 38 m2, en parfait état (toiture refaite), ainsi que par une petite maison de 23 m2 partiellement rénovée (toiture et réseaux).
    L’ensemble  implanté sur une parcelle de plus de 3000 m2.
    Idéal pour amoureux de l’espace et du calme, ou potentiel pour une activité de chambres d’hôtes.
    A VOIR SANS TARDER…
    272 000 €
    Mandat N° 109. Honoraires inclus de 4.62% TTC à la charge de l’acquéreur. Prix hors honoraires 260 000 €. 

    IMMEUBLE A USAGE DE BUREAUX

    Immobilier Bourges Immobilier en vente Bourges Local professionnel en vente Bourges >

    Local professionnel Bourges 300 m²
    Les points forts :
    EMPLACEMENT N°1
    MAGNIFIQUE BATISSE
    ACCES ET STATIONNEMENT FACILES
    BOURGES « emplacement N°1″ pour ce magnifique immeuble » 1850″ à usage de bureaux de 300m2 environ, comprenant au RDC vaste entrée, trois pièces, bloc sanitaires, pièce technique. Au 1er niveau, spacieux palier distribuant six pièces , wc. Au 2ème niveau combles à aménager. Cave sous l’ensemble. Cet immeuble à été entièrement rénové( huisseries double vitrage, chauffage gaz, électricité) et dispose de beaux éléments architecturaux (moulures, parquet, cheminées marbre etc…). Onze places de parking privatives. Idéalement situé cet immeuble aux normes ERP/PMR conviendrait pour banque, assurance, profession libérale . BIEN RARE DANS CE SECTEUR! A VOIR ABSOLUMENT.
    420 000 € TTC
    Mandat N° 2019098. Honoraires inclus de 5% à la charge de l’acquéreur. Prix hors honoraires 400 000 €

    BEAU DEUX PIECES 71m2

    Immobilier Bourges Immobilier en vente Bourges T2 en vente Bourges > T2 2019091

    T2 Bourges CENTRE VILLE HISTORIQUE 71 m²
    Les points forts :
    BEAUX VOLUMES
    PLACE GORDAINE A DEUX PAS
    BOURGES-CENTRE HISTORIQUE au 1er étage d’un  très bel hôtel particulier spacieux deux pièces de 71m2 comprenant ,entrée, cuisine indépendante, salon, vaste chambre avec dressing(25m2), wc. Idéalement situé à deux pas de la place Gordaine, des commerces et des monuments historiques. Idéal pied à terre ou location saisonnière. PRODUIT RARE. AVOIR VITE!
    158 000 €
    Mandat N° 2019091. Honoraires inclus de 5.33% TTC à la charge de l’acquéreur. Prix hors honoraires 150 000 €. Dans une copropriété de 9 lots. Aucune procédure n’est en cours.

    Préparez bien votre achat

    Un achat immobilier se concrétise progressivement. Il faut du temps, et mieux vaut être prêt au moment de prendre votre décision. 

    Vous souhaitez devenir propriétaire ? Concentrez-vous bien sur les points plus importants. Chacun peut être une source d’économie substantielle. Vous pouvez gagner et perdre sur tous les tableaux : prix, financement, frais, travaux.

    Faites-vous conseiller

    Pour bien acheter, faites-vous une idée précise du marché. Pour cela, vous pouvez consulter les études publiées par les fédérations spécialisées, les réseaux, les notaires…

    Toutefois, rien ne vaut une enquête de terrain. C’est pourquoi, il est bon de vous faire conseiller par des professionnels qui vous fourniront des informations sur les prix immobiliers, les biens à la vente dans la ville ou le quartier dans lequel vous souhaitez vous installer. 

    Ayez un peu de méthode

    En matière de recherche, dressez tout d’abord une liste de vos impératifs :

    • nombre de pièces,
    • confort,
    • quartier,
    • transports…

    Faites en sorte de bien exprimer votre souhait, afin d’éviter les pertes de temps. Visitez le plus possible de logements. Il vous faudra donc y consacrer du temps. 

    Projetez-vous dans l’avenir

    Votre situation professionnelle est-elle solide ? Espérez-vous une progression constante de vos revenus ? Avez-vous l’intention d’avoir des enfants ? Le bien que vous convoitez est-il susceptible de pouvoir les accueillir ou devrez-vous en changer au bout de quelques années ? 

    Acheter, c’est bien. Vos moyens vous le permettent, mais êtes-vous sûr de pouvoir tenir la distance ? Votre achat immobilier va vous endetter pour 15, 20 ou 25 ans. De nombreux événements peuvent se produire sur une si longue période.

    Visitez sans vous presser

    Dans l’appartement ou la maison, ne vous fiez pas aux apparences, inspectez tout du sol au plafond, y compris les dépendances (parking, cave…). Assurez-vous du bon fonctionnement des équipements (chaudière, installation électrique, plomberie, sanitaires…).

    Ayez l’œil. Arrivez un peu en avance au rendez-vous et imprégnez-vous du quartier. Évaluez ses commodités par rapport aux transports. Une station de métro, de tramway ou une gare, est-elle réellement à proximité ? Les écoles, les équipements, les commerces sont-ils présents ? Autant d’éléments que vous pouvez vérifier en discutant avec les commerçants du quartier, un voisin…

    Demandez à voir les diagnostics immobiliers que le vendeur doit fournir, qui vous renseigneront sur un certain nombre d’éléments.

    Soignez votre plan de financement

    Rares sont les acquéreurs qui peuvent acheter sans crédit. Vous n’aurez sans doute pas le choix et devrez passer du temps à rechercher des solutions de financement adaptées à votre profil et à votre budget. Faites d’abord le tour des prêts aidés que vous pouvez obtenir (PTZ dans le neuf et l’ancien, épargne logement…).

    Ensuite, ne vous contentez pas d’aller voir votre banquier, faites le tour des banques. Vous pouvez aussi vous adresser à un courtier en financement qui se chargera de vous dénicher le meilleur prêt immobilier au meilleur taux et meilleures conditions. 

    Choisissez votre notaire

    Quel que soit le cas de figure, sachez que cela ne vous coûtera pas plus cher, les deux notaires se partageant les honoraires.

    En l’absence de notaire de famille, on se laisse généralement guider par le notaire du vendeur. Mais sachez que vous pouvez parfaitement demander à un notaire de se charger de l’achat. Dans ce cas, deux notaires seront en présence. 

    • L’un qui se chargera des intérêts du vendeur, l’autre qui s’occupera des vôtres.

    Soyez confiant

    L’immobilier a beau être un domaine complexe, si vous savez vous entourer de professionnels confirmés, vous devriez parfaitement mener à bien votre projet.

  • CABINET MTI IMMOBILIER

    Société: Cyril BERLAND MTI Immobilier

    Journaliste : Diana ABDOU Vendredi 12 mai 2020 à 14 H 45 à L’ambassy Nancy 1 heures d’interviews., Modifié le 18 mai 2020 à 23 H 45

    Installé à Nancy il y a quelques années et bénéficiant d’un réseau au Luxembourg, je vous conseille pour la vente, l’acquisition ou la gestion de votre patrimoine immobilier en France ou dans un autre pays. Depuis plus de 15 ans, Cyril BERLAND, gérant de MTI IMMOBILIER fondé à Montpellier, vous accompagne dans vos projets immobiliers avec éthique et déontologie. Monsieur Cyril BERLAND est agent immobilier et possède sa propre agence.
    L’immobilier est un domaine en crise actuellement, qui demande de la disponibilité et de l’efficacité.

    Sept questions à un agent immobilier passionné par son métier.

    Pour commencer, pouvez-vous me parler de votre parcours ?

    Ma formation initiale est scientifique, j’ai obtenur deux bacs, E et C qui étaient à l »époque les séries scientifiques, j’ai poursuivi par un DUT en électronique. Une année de service militaire à Belfort m’a donné le temps de me réorienter vers une activité qui m’attirait davantage, la création et la gestion d’entreprise, je me suis donc à mon retour naturellement tourné vers le cursus de l’expertise comptable.

    Et c’est au cours de cette formation longue que j’ai eu l’opportunité de reprendre une agence immobilière à Montpellier que j’ai développé pendant 10 ans surtout au niveau de la gestion immobilière qui consiste à gérer la patrimoine immobilier de clients (location revente, investissement..) Depuis 2010, je vivais entre Montpellier et Nancy puisque ma femme est Lorraine.

    A la naissance de mon deuxième enfant j’ai fait un choix de vendre mon activité de gestion locative à Montpellier et de déménager ma société à Nancy pour continuer une activité de transaction mais uniquement en exclusivité c’est-à-dire que je mets à disposition ma compétence pour des vendeurs ou acquéreurs de biens immobiliers, que ce soit en Lorraine mais aussi le long du littoral Méditerranéen que j’affectionne.

    Présentation de l’entreprise ?

    MTI immobilier. L’immobilier passionne les Français, c’est un secteur sensible et visible où l’on se doit d’être à mon sens, irréprochable. J’ai voulu que MTI ait une image forte d’une entreprise aux valeurs éthiques et déontologiques affirmées.

    Les critères de choix des locataires sont des questions aux épineuses et problématiques ou bien trop souvent les préjugés et les raccourcis faciles l’emportant sur un carrière en gestion immobilière je n’ai eu à déplorer aucun sinistre que ce soit en défaut de paiement ou litiges divers,

    je n’ai pas été épargné par les problèmes inhérents à location mais ils ont été systématiquement réglés par la concertation.

    Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir agent immobilier ?

    La profession d’agent immobilier est une activité hyper réglementée. Nous devons être titulaires d’une carte professionnelle pour pouvoir exercer. Pour l’obtenir, il faut suivre un cursus universitaire ( master en droit ou équivalent) ou bien justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 10 a,s dans le domaine de l’immobilier.

    Malheureusement depuis plusieurs années et je l’ai dénoncé et je le dénonce encore, par une faille de réglementation et le statut d’agent commercial, quiconque peut du jour au lendemain se prétendre agent immobilier. Le législateur leur a imposé récemment de ne pas se qualifier d’agent mais de conseiller immobilier mais le mal est fait et le consommateur ne voit pas la différence alors qu’il y a un monde entre nous. Un agent immobilier a une formation universitaire solide et se doit d’être compétent aussi bien en matière juridique, fiscale et commerciale mais aussi avoir des connaissances technique en bâtiment. C’est donc un métier complet sans oublier l’aspect psychologique de la profession où nous devons analyser et comprendre les exigences de nos clients. C’est le seul métier dit t’il Cyril : D’être épanouie et rigoureux de ce que j’aime faire de faire la visite les biens monter les dossiers juridique mes les concurrents sont la mes ont et pas sur à la fin de la prestation d’être rentabiliser. C’est particulier à mon avis à mon sens d’être réglementer comme au Canada part exemple ou tout les personnes doivent passer part un agence immobilier donc quelque part la commission et déjà acquis donc quand ont travaille ont peux ce dépenser et ont et pas sur d’avoir cette commission, tout le travaille ayant fait en un mots même les négociations que le propriétaire change sont prix ou baissé sont prix et c’est l’unique personne qui bénéfice ce travail là.

    Quels sont les inconvénients et avantages de cette profession ?

    Comme je le disais, c’est un métier complet et gratifiant mais l’inconvénient majeur et la particularité à l »exercice de cette profession est due à notre façon d’être rémunéré. La loi Hoguet nous impose.

    Une rémunération à la commission c’est-à-dire que nous avons droit à rémunération que si nous concluons la vente ( je parle ici de l’activité transaction). Nous sommes donc la seule profession qui réalise une grande partie sa prestation, qui prend des engagements financiers et qui met sa responsabilité en jeu sans être sur au final d’être rémunéré.

    Quelle est votre vision des évolutions du métier ?

    J’aimerai à l’instar des autres professions libérales comme les avocats, notaires, que nous, agents immobiliers, instaurions un ordre des agents immobiliers qui permettrait de valoriser notre profession de nous recrédibiliser auprès des consommateurs en faisant le ménage dans notre profession ne serait-ce en autre de nous défendre contre la concurrence déloyale des « pseudos conseillers immobiliers ».

    Une évolutions que sois réglementer qui se présente en tant que t’elle une formation obligatoire au niveau des études qu’ont soit tous unis au même loi cette histoire avec le conseiller immobilier ont pers un peux cette loi on parle d’argent, le patrimoine, l’investissement, sur des années les clients s’endette sur 20-25 ans, c’est pas rien donc on ne peux pas faire n’importe quoi. C’est pour cela que les clients doivent part un agent immobilier pour vendre ou acheter un bien qu’on passe par un intermédiaire comme les Anglo-saxons.

    Si vous avez une baguette magique qu’est ce que vous inventeriez et changerais ?

    On veut toujours revenir en arrière pour faire les choses différemment. Personnellement j’aimerai revenir en arrière pour gagner du temps de faire tout ce que j’ai envie de réaliser. Le fait d’avoir tout quitté le confort que j’avais et de recommencer zéro mine de rien avec mon histoire propre, ces humains si j’avais une baguette magique à la limite de revenir en arrière et faire les choses différemment. 

    Quels message aimerez-vous faire passer ?

    L’immobilier est une activité rigoureuse et responsable où nous avons la confiance de nos clients qui peuvent s’engager par notre intermédiaire sur plusieurs décennies en investissant des sommes représentant parfois le travail d’une vie. Elle ne doit pas être seulement considérée comme un show télévisé Des personnes font du mal à la profession mes, j’ai de la chance de faire les choses bien sûr mes ventes que je suis en train de faire mes clients que sa soit l’acquéreur ou l’acheteur tout le monde et content de vendre sont bien à un prix à un prix. 

    Après ce qui fait la force dans l’immobilier ce qui est à vendre, il faut un réseau, mais des Villes qui sont fermé comme Nancy, Paris pour moi, je viens de l’extérieur, j’habite Nancy depuis quelques années pour me faire une place s’est un peu compliqué. La stratégie cela demande du temps, c’est le coté sérieux de déontologie, on ne pas faire du coup au lendemain pour faire une com alors pour moi cela fonction pour moi. En restant sur la réserve et psychologique, faire les choses carrer et rigoureux. 

    C’est très important d’avoir cette étiquette de déontologie de faire les choses correctement et d’arrêté d’être sous la loi.

  • l’investissement immobilier locatif : mythe ou réalité ? pensez aux commerces, c’est ultrarentable

    Boutique de centre-ville ou de périphérie, petit plateau de bureaux : découvrez les atouts et les risques des murs tertiaires.

    Investir dans l’immobilier locatif, c’est bâtir un patrimoine solide et durable, percevoir des loyers et même bénéficier d’avantages fiscaux. Pour concrétiser ce projet, il vous faut acheter un logement, sélectionner un locataire, gérer le bien et suivre toute une série de règles et de formalités.

    Pour vous aider, je vous propose des conseils pratiques. Au programme : le financement de votre investissement, le calcul de la rentabilité, le choix du logement (neuf, ancien, maison, appartement, parking, etc.), la fiscalité immobilière, la gestion locative… Sans oublier les réductions d’impôts ! 

    Emprunter est toujours avantageux pour financer un investissement locatif. Vous augmentez votre pouvoir d’achat immobilier, vous faites baisser vos impôts. Et vous protégez votre famille.

    Un investissement dans l’immobilier locatif peut se financer comptant. Dans ce cas, vous payez le bien et vous le louez pour percevoir des loyers. Pour mener cette opération à bien, il vous faut disposer des fonds nécessaires. Une fois le logement acheté et mis en location, vous percevez des loyers. Ces derniers augmentent vos revenus et sont soumis à l’impôt. Autre possibilité : recourir à l’emprunt, une opération gagnante notamment sur le plan fiscal. 

    Un placement rentable et bénéficiaire. 

    Deuxième bonne raison de financer un investissement immobilier locatif à crédit : le taux d’intérêt du prêt est le plus souvent inférieur au taux de rendement brut de votre placement immobilier. Si vous ajoutez la rentabilité en capital au rendement locatif, la rentabilité nette globale est supérieure au coût de votre emprunt. En clair : vous êtes bénéficiaire. Une tendance particulièrement nette depuis le mouvement de chute des taux immobiliers entamé depuis 2011.

    Immobilier : fiscalité optimisée.  

    Troisième argument : les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers lorsque vous déclarez ces derniers aux impôts, ce qui optimise votre fiscalité. Cette très intéressante possibilité est ouverte aux investisseurs en location vide comme en location meublée. Par ailleurs, le crédit immobilier est presque toujours associé à une assurance décès-invalidité, ce qui sécurise l’opération.

    L’intérêt du crédit. 

    Souscrire un prêt immobilier reste la meilleure façon de financer un investissement locatif. Logique : le crédit fait effet de levier. Il vous permet de devenir propriétaire d’un bien qu’il est plus difficile de payer cash. Vous pouvez ainsi financer le logement tout en plaçant vos fonds sur d’autres supports. Notez que l’immobilier locatif est le seul placement finançable par un emprunt. Les banques ne vous prêteront pas d’argent pour acheter des actions…

    Très attachée à la satisfaction de ses clients, l’entreprise propose une offre unique et personnalisée qui répond à leurs différents besoins et qui, surtout, place la rentabilité de l’investisseur au centre de son fonctionnement. Investissement Locatif a bâti son succès sur sa réputation (avec de très nombreux avis en ligne) et sur le bouche-à-oreilles de ses clients.

    En effet, Investissement-locatif.com propose une prestation clé en main qui comprend à la fois le choix du meilleur régime de location, la chasse de l’appartement, l’optimisation du plan, le suivi de la rénovation, la décoration et l’ameublement, la mise en location et gestion locative.

    Quels sont les différents types d’investissement immobilier ? Comment s’y prendre pour dénicher un bon investissement immobilier ? Comment le rentabiliser ? Quels sont les risques liés aux opérations immobilières ? Qu’en est-il de la fiscalité du patrimoine et des revenus immobiliers ?

    Les taux d’intérêt sont au plus bas, le marché ne cesse de croître, et de nombreux biens alléchants attendent patiemment l’investisseur qui saura les dénicher. Mais avant de profiter de toutes ces opportunités, encore faut-il prendre le temps de vous informer pour éviter les déconvenues.

    Il existe différentes façons d’investir dans l’immobilier et de multiples types de biens. En fonction de votre profil d’investisseur, et à condition de faire preuve d’un peu de persévérance, vous devriez donc parvenir à dénicher de bonnes affaires.

    Voici 10 conseils que vous devez suivre si vous espérez optimiser votre investissement :

    • Multipliez les recherches et faites moins de propositions. Il est conseillé de visiter un grand nombre de biens immobiliers avant de vous décider à acheter. Il existe de nombreuses façons de rechercher le bien immobilier idéal dans lequel vous pourrez investir. Internet permet ainsi d’accéder à une foule d’informations en rapport avec une grande variété de biens immobiliers. Vous pouvez par exemple, vous renseigner sur l’environnement, la réputation de la ville, la proximité de casinos ou d’aéroports, etc. Si trop de biens sont disponibles dans la zone, alors la situation risque d’être compliquée à gérer. La qualité des infrastructures est aussi d’une grande importance, tout comme l’activité économique. Mais le web ne suffit pas, vous devez aussi vous rendre sur place pour discuter avec les gens du coin et vérifier la qualité des biens immobiliers. De cette manière, vous pourrez plus aisément savoir à quoi ressemblera le coin dans une dizaine d’années par exemple. Vous devez surtout vous focaliser sur les commerces, les écoles et les transports. L’environnement est un facteur d’attractivité crucial pour les biens immobiliers, surtout s’ils sont destinés à être loués.
    • Trouvez un vendeur qui souhaite vendre rapidement. Vous serez en position de force pour négocier, et augmenterez vos chances de faire une bonne affaire. L’objectif est ici d’avoir un bénéfice dès que vous achetez le bien immobilier sans avoir à attendre la revente. Si le prix d’achat initial est trop élevé, vous aurez bien du mal à rentabiliser vos investissements (même avec une gestion exemplaire !). L’état du marché au moment de la revente ne peut être connu à l’avance, raison pour laquelle vous devez mettre toutes les chances de votre côté dès le départ. Vous focaliser sur la rentabilité immédiate vous permet donc de limiter vos risques futurs.
    • Choisissez votre cible avec attention. Sélectionnez le type de bien immobilier correspondant à votre profil d’investisseur, ainsi qu’au type de locataire que vous souhaitez attirer. Ce travail préliminaire vous évitera de faire bien des erreurs. Les petites surfaces par exemple sont très appréciées des étudiants. L’emplacement est également un paramètre que vous devez prendre en compte, car il est étroitement lié à la cible que vous visez.
    • Achetez à proximité de chez vous (ou dans un endroit que vous connaissez bien). De cette manière vous saurez vraiment ce que vous êtes en train d’acheter et cela sera un atout pour intervenir plus aisément en cas de problème. Si vous assurez la gestion locative de votre bien immobilier vous-même, cela sera un vrai plus. Vous reconnaîtrez que faire tout un voyage pour résoudre un petit problème locatif n’est pas vraiment l’idéal !
    • Mettez en place une équipe. Vous ne pourrez pas réussir à grande échelle sans vous entourer d’un notaire, d’un comptable, et d’un agent immobilier. Avoir les bons artisans sous la main est également nécessaire, tout comme s’entourer d’architectes, d’assureurs, et plus généralement de tous les mentors et de toutes les personnes maîtrisant les rouages de l’investissement immobilier locatif.

    Certaines personnes prennent la décision d’investir avec un partenaire, mais vous devez vous assurer :

    • D’être complémentaires ;
    • D’être capables de discuter de façon saine à propos d’une idée ;
    • De pouvoir travailler et vous partager équitablement les bénéfices ;
    • D’avoir les mêmes attentes ;
    • D’avoir les mêmes valeurs.
    • Oubliez l’instinct. En matière d’investissement locatif, vous devez analyser rationnellement les choses. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites une liste des différents critères que vous recherchez. Cette dernière vous évitera de tomber sous le charme de n’importe quel bien et de vous y lancer à corps perdu sans de bonnes raisons. En temporisant, vous remarquerez parfois quelques détails utiles pour négocier le prix du bien que vous souhaitez acquérir.
    • Entourez-vous de bons gestionnaires. La gestion est une affaire sérieuse qui ne laisse pas de place à l’improvisation. Une mauvaise gestion peut faire couler votre affaire en un rien de temps. Même si au départ vous avez prévu de gérer vous-même le bien immobilier, il est toujours conseillé de prévoir dans vos finances une marge pour confier le travail à un professionnel.
    • Étudiez la rentabilité. Calculer la rentabilité d’un bien immobilier reste le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises. Si la rentabilité est inférieure à 6% net après déduction des impôts, cet investissement peut être à éviter. Aussi vous devez prendre en compte deux paramètres que sont le loyer potentiel et le loyer futur. Le premier est celui que vous pouvez obtenir en procédant à des changements mineurs. Le second est celui que vous pourrez obtenir à l’avenir en vous fondant sur l’évolution du bien et de son environnement. Néanmoins, n’oubliez pas que dans certaines situations, certaines dispositions légales peuvent limiter vos marges de manœuvre. Vous devez également prendre en compte les frais relatifs à l’entretien, car ils seront plus élevés dans le temps. Retenez que plus un bien immobilier vieillit et plus il nécessite d’être entretenu.
    • Faites le nécessaire et informez-vous. Vous aurez besoin de faire assurer le bien immobilier. Faire appel à un avocat en ce qui concerne le volet légal est donc indispensable. L’actualité peut aussi être une bonne source d’information, car vous pourrez facilement y découvrir plein de choses utiles à propos du bien immobilier que vous souhaitez acquérir.
    • Financez sans oublier que vous investissez dans l’immobilier locatif. Quelquefois, cela peut prendre un temps plus ou moins long pour trouver le financement nécessaire. Pour ne pas laisser passer une opportunité, vous devez vous assurer au préalable de disposer des ressources nécessaires, et notamment d’une capacité d’emprunt suffisante.

    Dans quel bien immobilier investir ?

    Si vous souhaitez investir des capitaux dans l’immobilier, la pierre reste la meilleure solution, mais encore faut-il choisir les bons biens.

    L’idéal serait d’opter pour les petites surfaces et ceci pour de multiples raisons :

    En dehors des petites surfaces, vous pouvez également investir dans les parkings. La mise de départ n’est pas très élevée et la rentabilité suit assez rapidement. Le marché est très demandeur et vous ne regretterez pas d’y investir des capitaux.

    • La demande est forte. Le marché est toujours en demande et vous n’aurez aucun mal à mettre ce type de biens en location. Les étudiants restent une cible de choix.
    • L’investissement est raisonnable. Les prix pratiqués pour ces petites surfaces sont assez accessibles. Il est donc conseillé d’investir dans plusieurs logements afin de diversifier votre patrimoine et de sécuriser vos avoirs.
    • Une bonne rentabilité. Puisque la plupart des studios sont situés dans des régions où la demande est très forte, il est assez facile de rentabiliser votre investissement dans le temps.

    Investir dans l’immobilier : quelques pistes

    Certaines personnes optent pour l’investissement dans les beaux quartiers. Seulement, ce n’est pas toujours payant. Vous tirerez plus d’avantages d’un petit studio situé dans une zone à fort trafic que d’une maison située dans un beau quartier.

    Aujourd’hui, il est possible de bénéficier de plusieurs facilités comme la Loi Pinel, même si son efficacité à ce jour peut être discutée. Quant à la question de savoir où investir, vous devez absolument opter pour une ville avec un dynamisme élevé. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez vous assurer une bonne rentabilité.

    En tant que personne active, il est important de se constituer une épargne. Si de nombreuses possibilités en matière d’investissement immobilier existent, le locatif est recommandé. Grâce à cette approche, il est en effet plus facile de constituer votre patrimoine et de le faire grandir au fil du temps.

    Quelques personnes ont recours à des intermédiaires, mais est-ce une bonne option ? 

    Tout dépend, mais quelques propriétaires préfèrent déléguer les différentes démarches administratives. Cette option permet de vaquer à d’autres occupations tandis que quelqu’un s’occupe de la recherche des locataires. Comme il est possible de l’imaginer, l’intermédiaire sera rémunéré pour les services rendus. Vous devrez donc peser le pour et le contre avant de trancher.

    Location vide

    Cette option est a priori la moins risquée, mais elle pourrait bien aussi être la moins rentable. En effet, vous ne pourrez pas louer un bien immobilier vide au même tarif qu’un meublé. Le principal avantage de ce type de location réside donc dans la faiblesse des frais relatifs à la gestion et à l’entretien.

    Quel type de location choisir ?

    En ce qui concerne l’immobilier locatif, vous aurez principalement à choisir entre la location vide ou meublée. Chaque option possède ses particularités et vous devez absolument les connaître avant de vous lancer.

    Location meublée

    En louant un bien immobilier meublé, vous en tirez de nombreux avantages comme :

    • La rentabilité. Le loyer est plus important, la rentabilité l’est donc également. Pour rappel, pour déterminer votre rendement locatif net, vous devez absolument soustraire les différentes taxes et charges.
    • La fiscalité. En tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP), vous pouvez bénéficier de réduction d’impôts sur la moitié de vos revenus locatifs. De cette manière, il est plus aisé de déduire les charges et les recettes issues de la location.

    5 niches immobilières dans lesquelles investir

    • La résidence senior. C’est l’un des placements les plus rentables. La population est âgée et vous pouvez profiter de cette opportunité. Les résidences seniors proposent des logements pour les personnes du troisième âge, mais également une panoplie de services complémentaires. L’avantage de la résidence senior reste son coût plus accessible que la maison de retraite, mais également son plus grand confort.
    • La rénovation de vieux biens immobiliers. Procéder à l’achat d’un bien immobilier qui ne peut pas être habité dans son état et le rénover permet d’avoir des réductions d’impôts. En mettant en location le bien, vous pourrez plus facilement déduire le montant des travaux du loyer.
    • Les résidences étudiantes. La demande est très forte de ce côté et a l’avantage d’être durable. Il y a de plus en plus d’étudiants pour peu de logements disponibles, et vous pouvez donc profiter de cette tendance en vous plaçant sur ce marché.
    • Le viager. Cette option d’investissement existe depuis longtemps et reste très attractive si vous souhaitez investir des capitaux. Attention cependant, vous n’aurez une idée de votre rentabilité qu’au décès du vendeur. Les honoraires du notaire sont également fonction de la valeur du bien immobilier considéré.

    Coup d’œil sur la Loi Pinel

    Vous avez la possibilité d’acheter un nouveau ou ancien logement et de le rénover pour bénéficier de tous les avantages de cette loi. La seule condition est que le bien que vous souhaitez louer doit se situer dans l’une des zones Pinel et le loyer doit être encadré par la loi.

    Si vous souhaitez investir dans l’immobilier et en tirer le plus d’avantages, il est important de connaître quelques principes. En matière de législation par exemple, vous devez vous approprier tous les contours de la Loi Pinel. Cette disposition légale mise en place le 1er janvier 2015 vise à donner un coup d’accélérateur dans le domaine de la construction des nouveaux logements en France. Grâce au dispositif Pinel, vous pourrez donc bénéficier d’un allègement fiscal (de 12%, 18% ou 21%) en fonction de la période d’engagement (6, 9 ou 12 ans).

    Pour conclure

    Si vous souhaitez placer votre argent et le faire fructifier de façon durable, investir dans l’immobilier est certainement la meilleure chose à faire. Ce n’est pas pour autant facile ni évident, car vous devez prendre en compte de nombreux paramètres. Il s’agit entre autres des atouts, des inconvénients, mais aussi des risques inhérents à l’investissement locatif. Toutes les cartes sont désormais entre vos mains !

  • Confinement : le plan du gouvernement pour éviter la déroute à des milliers de copropriétés – Capital.fr
    L’interdiction de rassemblements liée à la crise du coronavirus va entraîner l’annulation de centaines de milliers d’assemblées générales de copropriétés. Pour éviter que certaines d’entre elles se retrouvent sans syndic, et donc dans l’illégalité, le gouvernement a décidé des mesures de flexibilité. Eh oui, même la gestion des copropriétés est impactée par la crise du coronavirus. (..) — À lire sur www.capital.fr/immobilier/confinement-le-plan-du-gouvernement-pour-eviter-la-deroute-a-des-milliers-de-coproprietes-1365089
  • Conforama : meuble, cuisine, électroménager, décoration
    EN CE MOMENT CHEZ CONFORAMA Meuble, canapé, literie, cuisine, décoration, enfant, électroménager, image et son, informatique, jardin et loisirs : tout pour la maison sur Conforama.fr ! Conforama, c’est un catalogue de plus de 12 000 produits pour la maison : Mobilier à prix discount, ameublement en promotion, objet de décoration à petit prix, des bonnes affaires en appareil électroménager, dumatériel informatique et multimédia pas cher. Trouvez tout pour l’équipement de votre maison sur Conforama.fr ! Conforama propose toute l’année des prix discount sur le meuble, sur la décoration ainsi que sur les univers hi-fi, vidéo ou image et son. Mon meuble est-il en stock ? Facile, sur Conforama.fr vous pouvez connaitre la disponibilité de vos articles dans l’un des 205 magasins Conforama le plus proche de chez vous. Conforama vous propose la livraison rapide à domicile, ou le retrait dans le magasin Conforama de votre choix. — À lire sur www.conforama.fr/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.