Aller au contenu principal

Films, livres, expos, musique… Profitez de la culture gratuite et à portée de clic

CONFINEMENT INTELLIGENT – L’ordinateur, la tablette ou encore le smartphone sont devenus des incontournables du quotidien. Vos enfants y passent des heures, alors autant que ce soit de manière instructive. Le web regorge de sites gratuits pour enrichir leurs connaissances et leur culture. Voici notre sélection pour mettre le temps à la maison à profit.

https://faunesetfemmesmagazine.wordpress.com/2020/03/20/une-femme-violemment-battue-par-un-homme-a-la-rue-de-lathenee-tribune-de-geneve/

Marre d’être confinés chez vous ? Et pourquoi vous ne vous évaderiez pas dans le monde virtuel. Il n’est jamais trop tard pour parfaire sa culture et l’enrichir. Internet regorge de très nombreux sites qui propose du contenu gratuit pour se cultiver. Et encore plus en ces temps difficiles où vous avez du temps à domicile. Alors, seul ou en famille, partez à l’assaut du web de manière intelligente.

Le site de référence est indiscutablement Archive.org. Ce site américain se présente sous la forme d’une bibliothèque thématique gratuite avec des millions de contenus à disposition, de livres à des films parmi les plus célèbres, de logiciels de téléchargement à des jeux vidéo ou des concerts de musique. Tout est archivé pour la postérité, même la moindre page web.(..)

-A lire sur https://www.lci.fr/high-tech/films-livres-exposition-visite-musique-la-culture-numerique-gratuite-et-a-portee-de-clic-2148645.html

Lire aussi

  • Les plus emblématiques d’une époque étant donner l’année 2020. Gérer une situation dans une ville agréssive, comment savoir gérer…

    Par Diana ABDOU Rédactrice en chef I 02 Mars 2020 I 00 H 44

    Ah, l’amour ! Pour lutter contre la morosité ambiante et Fifty Shades of Grey, la rédac’ vous propose ce mois-ci quelques histoires d’amour toute mignonnes… ou pas.

    Cette année pour moi s’était plutôt une histoire d’amour emblématique, je passe toujours mon temps lointain pour connaître les qu’elles des c’est gros dragueur rigolo des hommes qui vont encore me torturer pour une aventure qui finit toujours par me blesser, en continuant encore sur la route des rencontres emblématique.

    L’amour, c’est toujours un peu magique, et ce peu importent les circonstances. L’amour change tout, et emplit chaque chose de poésie. Il transforme les amants. C’est comme s’il nous donnait des ailes et qu’il régénérait nos forces avec une vitamine spéciale, une caractéristique. Pour vous prouver son pouvoir d’envoûter les coeurs, dans cet article, nous vous présentons l’histoire de trois relations amoureuses inoubliables. 

    J’en suis épuisée que j’en fini par déduire que c’est plutôt moi l’emblématique au centre des choses, car j’ai le cœur brisée et cela fait beaucoup en trois ans, des personnes croient qu’avec le sourire que j’ai cela ne veut pas dire que j’en suis heureuse de sourire, non, c’est tout le contraire de cachée la tristesse en moi et d’aller de l’avant et de garder la tête haute, c’est n’est pas difficile dans cette jungle d’être celle qu’on veut être mes sans doute que pour moi cela fait très longtemps que je suis dans la ville de Nancy. Pourquoi pas connaître autres choses, que Nancy là ou je sais que ma carrière mon entreprise ne marchera pas, car je me connais d’autres veulent de moi, car j’ai réussi et je ne donnerais pas de ce qu’ils veulent. En soulignant le refus que je donne à ce qui me demande cela impact mon entreprise mon image. 


    À quoi bon à prendre toujours des risques pour un homme qui finissent toujours par me blesser ensuite, il attend avec sagesse et vigoureusement le sens du terme un avant, un après une femme battante qui à envie de réussir malgré que pendant toutes les années passé mon métier de la restauration, mon projet de création et d’être celle que je voulais être et cette année, c’est l’une la plus brillante pour moi de me pousser et d’aller de l’avant, c’est donc mon voyage à Londres, car j’aime beaucoup Londres une ville remarquable malgré les événements précédemment, mais je ne vais pas m’arrêter là-dessus, car Londres et un pays libre, moderne ainsi que la population sont vraiment ouvert et c’est donc ce que j’ai besoin.

    Pour mon bien être sûrement, j’ai envie de profité pleinement de ma vie de mes rêves faire des choses pour moi, à quoi bon de venir me torturé que j’ai déjà publiée plusieurs articles à mon sujet de mon passé que j’aimerais pour une fois faire des choses pour moi être moi et libre de ne pas être constamment interrompue par des demandes spécifiquement juteux des le départ cauchemar quelque mois plus tard ou bien je te prends quelques jours ensuite je te remplace alors je suis l’emblématique bien au centre quadrillé dans le centre de la lorraine entre Metz – Nancy – Epinal, soit le passé surjit, soit dont et tu et jolie ont fais connaissance deux minute je suis déjà sur le siège arrière de sa voiture en fin une année pour moi que je ne peux le passé reste dans le passé aujourd’hui j’ai un but mon imagine et l’evolution de mon magazine qui me tient tellement à coeur que les choses doivent être diffèrente. Pour le respect de la dirigeante de faunes et femmes magazine ainsi que les lectrices ou bien autres personnes sur les réseaux sociaux, cela veut dire le respect vous voulais vous abonner, y a vraiment pas de soucis, c’est que des fois, il faut avoir un minium de respect.

    Oui sûrement j’avoue mes photos sont plutôt chouchoute, mes c’est moi et j’assume vraiment dont ce que je fait oui j’adore les galipettes je vais pas le cachée de ce que j’aime faire pendant mon temps libre comme ce soir je suis passé a la vitesse supérieur ainsi que je vais bien dormir, je veux dira part la que j’ai plus à supporté les j’ai envie de faire connaissance ou bien apprendre à connaître je préfère faire les choses par moi même que être demandé la dispostion je ne suis plus à la dispostion je ne suis plus celle qu’il y’a trois ans les choses ont tellement changer, je grandit et je prend l’age comme tout le monde enfin je crois que cette artcile vas pas en parler beaucoup je dois être la seule emblématique à écrire ce genre de choses…?

    Pas plus que lundi, un homme ma abordé dans les reseaux sociaux, il voulais juste tirer sont coup et je lui et répondue non car c’est pas eux qui décide avec qui je dois coucher et quand, oui sûrement c’est sèvere de ma par comme je disais je ne suis plus la même personne qu’il y’a trois ans, il ma dit ne t’inquiète pas ont te connais dans Vandoeuvre-Les-Nancy.

    Je lui et dit ok, mais tu vas faire quoi au juste il m’a dit t’attraper et te mettre la tête droite pour que tu obéisses à mes avances ola, c’est quoi tu chantage ou bien des menace mon article de l’année derrière quand mon ex #Silvèresay ma prise juste pour un objet ensuite je lui et envoyer un agréable article ensuite on m’a tout accusé de chantage et je dois la fermé, soit disant que c’est une ville de consommation non je suis désolée j’en suis sûr que c’est un mec qui à créer ce genre de protocole à suivre…!

    Alors je suis partie pour mon travail le soir, je rentre, je croise une voiture à côté de chez moi sur le parking du centre commercial, au début, je voulais attendre un ami et la, qui je vois ces hommes bien mur plus âgé que moi, ils sont leurs femmes, leurs enfants, leur maîtresse commencent à m’insulter de pas resté au même endroit où ils sont ok comme si la rue leur appartenait, je lui répondais, j’attends un ami, je ne vais pas bouger sur le prétexte que c’est chez vous ici ! C’est ma ville, c’est là où j’ai grandi au même endroit là ou je suis encore aujourd’hui. 

    Mais ils sont de la chance qu’il ne reste plus que moi dans cette ville que ma famille est partie d’ici. Oui, je le vis mal, certainement alors il s’est amusé à me lancer un cailloux qui a touché le toit encore heureux, car je vais dire quoi moi aux forces de l’ordre quand on me parle pour me faire chanter pour une relation amoureuse, il me prend pour une conne ensuite, j’écris un article pour parler de ce que je traverse enfin, j’ai le droit ensuite de m’accuser d’avoir fait chanter et là, je vais dire quoi au juste et c’est n’est pas la première fois ni la deuxième ni la troisième cela dure depuis l’article de mon ex, alors ah ! Quoi bonne à vivre dans une ville là où les personnes s’intéresse qu’à leur égo que de pensée à ce que l’autre personne peut ressentir à l’intérieur d’elle m’aime..

    À quoi bon de ne pas être soutenue dans cette mauvaise passe que chaque jour que j’essaye de faire mon travail que j’ai toujours cela doit toujours partir en lards, que je suis grande et j’ai le choix de choisir de ce que je désire vous savait les femmes à Nancy ne se rendent pas compte combien d’hommes couple ou marier une équipe de Rugby sont passés dans le couloir de la gloire humaine sachant que j’ai eu des blessures que j’ai une enfance difficile et que j’avais projet d’écrire sur ce genre de sujet..?

    Je vais aussi vous donner les 2 erreurs à éviter et les 2 points clés à respecter pour gérer une personne agressive. En quelques mots bien choisis, vous allez pouvoir désarmer les personnes les plus agressives !

    Mais avant cela, voyons qui sont les personnes agressives et pourquoi il faut savoir s’en protéger.

    Voici quelques exemples de personnes agressives :

    • Le patron qui est irritable car confronté à des difficultés financières
    • Le client qui n’est pas content et veut faire fonctionner la garantie
    • Le voisin qui vient frapper à la porte parce que les enfants font trop de bruit
    • Le mari qui fait preuve de violence au sein du couple
    • L’enfant qui est en pleine crise d’adolescence
    • Toute personne qui s’est levée du mauvais pied…
    • Ou des personnes qui vous propose des avances que vous refusiez..

    Comment réagir face à une personne agressive ?


    Voyons les 2 précautions que vous devez absolument prendre (et les erreurs à éviter) face aux personnalités agressives et colériques.

    Si vous êtes comme la plupart des gens, face à une personne agressive, vous vous énervez à votre tour. Vous répondez à l’agressivité par de l’agressivité.

    Croyez-moi, c’est la pire réaction que vous puissiez avoir !

    Pourquoi ?

    Ne vous laissez donc jamais entraîner sur le terrain de la personne agressive. Vous risquez de vous y perdre si vous allez sur un terrain que l’agresseur maîtrise probablement mieux que vous.

    Parce que vous rentrez dans le jeu de la personne qui vous agresse. C’est le début du cercle vicieux où votre agresseur va devenir de plus en plus agressif.

    Si vous ne prenez pas cette première précaution, vous risquez d’envenimer la situation et d’en arriver à une explosion de violence (qui se finit souvent dans le sang).

    Pensez-y, Napoléon a lui-même appliqué cette stratégie sur les champs de batailles pour remporter ses nombreuses victoires…

    La deuxième (mauvaise) réaction que vous pourriez avoir face à une agression verbale est de vous taire. Faire le silence et ne plus oser dire un mot.

    Pour gérer une personne agressive, le silence n’est absolument pas la bonne technique à adopter. C’est même la deuxième pire erreur que vos puissiez faire.

    Pourquoi ?

    Malheureusement, 9 fois sur 10, nous tombons dans l’un ou l’autre de ces 2 pièges :

    Parce qu’en ne disant rien, vous allez laisser la personne agressive prendre le dessus sur vous. Vous lui laissez prendre le contrôle total de la situation et le rouleau-compresseur va continuer et tout écraser sur son chemin…

    • soit nous répondons à l’agressivité par l’agressivité.
    • soit nous nous taisons et nous laissons faire.

    Voyons maintenant comment s’affirmer devant une personne agressive.

    .

    La première clé pour gérer une personne agressive


    Pour désarmer une personne agressive, il faut réagir vite, très vite même !

    Ces personnes vous agressent car elles essaient de provoquer de la confusion, de vous dérouter et de prendre le dessus sur vous.

    Il faut réagir vite car dans la plupart des cas, il s’agit de personnes qui sont habituées depuis de nombreuses années à se servir de leur colère et leur agressivité pour prendre l’ascendant sur les autres.

    Souvenons-nous que l’agressivité est un comportement animal pour dominer les autres. Les personnes agressives vont chercher à vous ôter toutes vos capacités pour éviter que vous les remettiez à leur place. Elles seront satisfaites si elles voient que vous êtes déstabilisé : vous tremblez, vous pleurez, vous bégayez, vous devenez confus, etc.

    .

    La deuxième clé pour gérer les personnes agressives


    Face à une personne agressive, il ne faut pas céder un seul pouce de terrain.

    Pourquoi ?

    Pour faire perdre pied à l’agresseur, vous ne devez pas lui permettre de suivre son scénario d’agressivité. Son attitude deviendra immédiatement plus supportable et respectueuse s’il constate que vous ne lâchez rien.

    Parce que les gens se comportent souvent de façon agressive dans le seul but de vouloir intimider les autres et ainsi arriver à leurs fins.

    Ils connaissent leur scénario agressif par cœur et savent que la plupart des gens tombent dedans.

    Ainsi, face à l’agressivité verbale, suivez ces 3 étapes simples :

    .

    Étape n°1 : Restez calme face à l’agressivité quoi que puisse dire la personne et même si ses propos sont blessants.

    Souvent, la personne agresse pour se protéger et ne pas être elle-même agressée. Au lieu d’alimenter l’agressivité, cherchez à amorcer un processus de désescalade dans la violence.

    Vous ne vous laissez pas démonter par une personne agressive et en particulier, vous ignorez les menaces ou les insultes. Les personnes agressives ont pour habitude de rabaisser et humilier les autres et elles s’en prennent directement à la personne (pas seulement au comportement). Elles ne respectent pas les droits des autres et aiment leur faire sentir qu’ils sont inférieurs.

    Pour le cas où vous auriez du mal à garder votre sang-froid, voici le programme pour garder son calme dans toutes les circonstances de la vie (en particulier face aux personnes agressives).

    .

    Étape n°2 : Obligez la personne agressive à justifier les raisons de son agressivité ou sa colère.

    Vous devez refuser tout échange avec une personne agressive tant qu’elle n’a pas expliqué la raison de son comportement et tant qu’elle ne montre pas de la considération vis-à-vis de vous.

    « Je n’accepte pas que tu me parles sur ce ton »

    « Je veux que tu m’expliques en détails

    pourquoi tu m’agresses ainsi… »

    Vous reconnaissez-vous dans une ou plusieurs
    des situations suivantes ?

    votre PATRON est un hyper COLÉRIQUE qui se met en rogne pour un rien, et qui vous pourrit littéralement la vie tout au long de la journée…
    Votre BELLE-MÈRE est une GARCE SOURNOISE 
    qui en plus de  se mêler de votre vie, se permet de vous critiquer et de vous rabaisser devant tout le monde… Vous en avez MARRE de devoir lui sourire et de vous taire, alors que vous rêvez de l’assomer à gros coups de pelle et de l’enterrer en secret dans le jardin…

    Vos VOISINS sont des GROS CONS 
    qui pertubent votre tranquillité et votre vie. Vous cherchez un moyen de calmer la situation, avant de devoir en arriver aux poings…

    Votre ENFANT est en pleine CRISE d’adolescence
    , vous aimeriez réussir à communiquer avec lui afin qu’il vous comprenne et vous obéisse, sans avoir besoin d’élever la voix ou de ressortir le vieux martinet du placard…

    Votre MAMAN est SURPROTECTRICE 
    et voit le pire partout. Elle vous FREINE et vous DEMOTIVE à chaque fois que vous voulez entreprendre quelque chose de nouveau…
    Vous ne supportez plus la JALOUSIE MALADIVE de votre CONJOINT, et vous aimeriez « désamorcer » ses crises de jalousie sans que cela tourne à la dispute ou aux sarcasmes…

    Vous cotoyez souvent des GENS DIFFICILES (agressifs, plaintifs, sarcastiques, manipulateurs,…) et vous ne savez plus comment réagir avec eux…
    v

    Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs des affirmations ci-dessus, alors j’aimerais vous poser cette question :

    Aimeriez-vous avoir en votre possession
    un MODE D’EMPLOI pour en FINIR
    une bonne fois pour toute avec
    ces personnes au caractère difficile ?
    Car OUI, il existe bien un mode d’emploi qui fonctionne à tous les coups. Des « procédures » à suivre pour calmer les plus agressifsfaire taire les plaintifs et les négativistes, et motiver et faire bouger les « huitres ».


    Si vous aimeriez avoir en votre possession un tel mode d’emploi, Une menace désigne le fait d’exprimer le projet de nuire à autrui (en portant atteinte à ses biens ou à sa personne)Il s’agit d’un acte d’intimidation visant à susciter de la crainte chez la personne visée.

    Ces petites remarques quotidiennes incessantes et plus ou moins insultantes selon les individus, que nous devons subir calmement tout au long de notre vie. Pourquoi ? Parce qu’on a commis l’immense affront de naître avec deux chromosomes X. Il n’en faut pas plus pour avoir droit à ces petites remarques “innocentes”. Ce coup de projecteur sur le harcèlement de rue permet de constater à quel point les mentalités ont besoin d’évoluer de tous les côtés sur le sujet.

    Notons d’abord, parce que c’est important sinon après on va dire que je suis une harpie castratrice, que je comprends TOUT À FAIT cette réaction. Mais elle m’attriste profondément. Parce qu’elle prouve bien qu’on a encore pas mal de route à faire pour que le problème soit reconnu par tout le monde. Il est difficile pour un mec de se rendre compte de l’ampleur du problème, déjà parce qu’il est assez rare que nous, femmes, accostions un mec dans la rue pour lui dire “Pssst, pssssttttt, eh jeune homme, eh viens voir ! AZY VIENS VOIR J’VAIS PAS T’BOUFFER ! Pffff, sale tapette va !”. Mais également parce que quand on se promène en compagnie d’un ou plusieurs hommes, les habituels relous prennent vachement moins de risques pour se faire remarquer. Y a toujours des exceptions, des histoires de mâle alpha qui veut prouver sa valeur, défier le rival qui parade avec sa femelle pour faire entendre sa grosse voix virile, mais globalement, c’est quand on est seule ou entre meufs que ça se corse.

    Un truc que je remarque systématiquement quand le sujet est abordé entre femmes : tout le monde est d’accord, on partage nos histoires, on s’énerve, on s’offusque, on tape du poing sur la table, on raconte nos pires histoires, on calme ça avec une bonne dose de second degré – bref, on se comprend. Quand le sujet est abordé en présence d’hommes, en revanche, il arrive très souvent qu’ils nous répondent “Mais euh… c’est un cas isolé ça, nan ? Enfin j’veux dire, ça arrive une fois de temps en temps quoi, faut pas non plus en faire des caisses, c’est pas comme si c’était tous les jours… et ça arrive pas à tout le monde”. Et bim, les deux pieds en plein dans la tartiflette.

    Donc forcément, quand un mec vient nous péter notre trip en intervenant d’une voix solennelle pour nous dire “Eh, oh, tututut, arrêtez de tout exagérer tout le temps là, c’est bon, c’est pas grave une remarque de temps en temps et puis c’est flatteur”, comprenez qu’on perde un peu notre calme.

    Ça fait relativiser sur le cliché de la nana crispée qui fait la gueule, celle qui vous lance un regard noir si vous vous attardez trop longtemps sur ses courbes – alors que putain, sans déconner, elle pourrait au moins avoir l’air flattée la connasse, merde. J’suis sûre qu’elle est mal baisée.

    Et puis libre à vous toutes de trouver le moyen qui vous sied le plus pour vous défendre – ça peut être le silence de l’indifférence (feinte ou non), l’attaque bisounours “socialisons-nous et parlons de ça tous ensemble autour d’un lait fraise”, la gueulante qui surprend et qui calme souvent les esprits échauffés ou l’extravagance totale (l’imitation du sanglier en rut, le hurlement strident qui attire l’attention…), chacun sa technique.

    Ouais, c’est sûr que la majorité des femmes ont l’air vachement moins détendues quand elles marchent dans la rue, ou qu’elles se ratatinent sur leur siège dans le métro. Après, c’est toujours la même histoire de “marche un peu dans mes pompes pour voir si t’aimes ça” – tant qu’on fera pas l’effort de se mettre à la place des autres, d’essayer de comprendre deux minutes à quoi peut ressembler le quotidien de l’autre côté, on ira pas bien loin.

    Va falloir que les spectateurs se réveillent et prennent le réflexe, eux aussi, d’exprimer leur avis – parce qu’il n’y a rien de pire que de subir les attaques d’un ou plusieurs mecs pendant que des gens regardent la scène sans rien dire, en faisant mine de ne rien remarquer d’anormal.

    Mais il va bien falloir que ça s’arrête un jour, qu’on arrête de nous répondre “Euh bah ouais mais vous voulez faire quoi ? Les mettre en prison ? Bah nan hein, c’est bon, des cons y en a partout, c’est la vie”, qu’on arrête de nous demander de subir en silence et de faire les bonnes fifilles bien sages qui sourient et obéissent au mâle tout-puissant.

    Pour résumer

    • Les filles : vous n’êtes PAS SEULES. On en chie malheureusement presque toutes. Et ça pue du cul. Et vous avez le droit de le dire. De le raconter, sur le forum par exemple.
    • Les mecs : on exagère que dalle, on en souffre vraiment, on ne fait pas de fausse modestie “Ohlala j’en ai trop marre, on m’a encore dit que j’étais trop bonne aujourd’hui, pfff”, on ne provoque RIEN ni PERSONNE (qu’on soit en jogging ou en minirobe latex), et vous avez vous aussi le droit d’ouvrir votre gueule quand vous assistez à une scène du genre.
    • Tout le monde : il n’y a pas de fatalité à accepter, pas de “c’est comme ça”, pas d’excuses faciles, pas de “le problème vient de telle catégorie de personne seulement et uniquement, c’est leur faute à eux, ces sales XXX”, ça commence à bien faire, et va falloir que ça se calme. Et surtout, ce n’est pas aux femmes de régler le problème. Ce n’est pas à nous de faire attention à ce qu’on porte, à l’endroit où on se promène, à quelle heure, avec quelle attitude, qui on regarde dans les yeux, comment on marche ou quelle couleur de cheveux on a et je ne sais quelle autre connerie. On n’a pas à corriger notre comportement pour arrêter de titiller les mâles qui ne savent pas se retenir parce que les pauvres, c’est dans leur nature (c’est aussi avilissant pour eux que pour nous comme genre de généralité, les hommes ne sont pas des animaux sauvages qui ne savent pas retenir leurs pulsions).

  • Le monde est-il devenu fou

    Comment expliquer l’affolement de l’Europe ? Vu que la #justice ne dit plus rien ainsi que la #police ! juste au-dessus de moi mes voisins ils sont des enfants exactement sur mon champ de vision.. Vous trouvez que c’est normal de voir, ces genre de personne alors quand je vous dis les aires de repos c’est identique et Catastrophe c’est ainsi ce monde doit aimer autant voir c’est genre de personne faire sa devant vos enfants. Il suffit de parcourir chaque jour l’information, que ce soit à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et surtout sur les réseaux sociaux : on y découvre des faits surprenants, insolites, tragiques et si déstabilisants que l’on ne peut en conclure que le monde devient fou et qu’au final, c’est la folie qui mène le monde. Je comprends maintenant pourquoi il y a des tas de gamines et des gamins dans des situations si différentes d’autres enceintes d’autres il agresse alors des félicitations la France. Vous trouvez que c’est normal de voir, ces genres de personne alors quand je vous dis les aires de repos, c’est ainsi ce monde doit aimer autant voir, ces genre de personne faire sa devant vos enfants je comprends maintenant pourquoi il y a des tas de gamines et des gamins dans des situations si différentes d’autres enceintes d’autres il agresse alors des félicitations la France.

    Ces faits d’actualités sont extrêmement nombreux : un père de famille qui séquestre ses enfants ou qui viole sa fille, un octogénaire qui tue sa femme par jalousie ou simplement parce qu’il ne l’a supporte plus, l’adolescent qui tente d’assassiner sa grand-mère pour lui voler des économies, l’exhibitionniste qui surgit à la sortie des écoles pour montrer ses attributs sexuels, le couple dépravé qui fornique sur la plage devant des gamins ahuris, l’homme qui profite d’un métro bondé, pour se frotter sur une femme, le détraqué qui agresse un passant dans la rue ou qui tire sur la foule par un pur hasard, l’automobiliste furieux qui en tue un autre pour une place de parking, voilà quelques actes parmi tant d’autres qui se renouvellent chaque jour partout en France et dans le monde et qui rentrent désormais dans le quotidien des citoyens.

    Aussi, si les médias signalent ces faits par de courts articles, ils ne les commentent même plus, en raison de leur banalité et de leur fréquence.

  • L’homme et la femme le cœur que s’éclairent les mobiles et les actes des créatures humaines des divorces ? Un Scandale en Bohême.

    La relation entre un féminin frustré et un masculin castré apparaît dans la dynamique relationnelle homme/femme et notamment dans certains milieux. Je t’aime donc je te trompe: l’adultère n’est pas toujours le signe d’un couple qui ne fonctionne plus

    Faire un don

    On ne doit pas se décourager quand on ne peut pas arrêter tous les scandales, ni détruire tous les péchés, parce que l’on ne doit pas regarder comme peu de chose de remédier en partie à de si grands maux, et d’empêcher, avec l’aide de Dieu, la perte d’une seule âme. Je vois maintenant pourquoi il y a t’il autant de personnes qui divorce cause de la femme ou l’homme qui se trompent mutuellement alors vos mieux-vivre seul(e) que mal accompagné(e).. Nous aimerions tous penser que les liaisons extraconjugales sont les expédients des insatisfaits, et que seuls les gens malheureux en ménage trompent leur partenaire. Pourtant, il semblerait que le «bonheur» ne soit pas un antidote suffisant à la tentation de l’adultère.

    Un sondage IFOP sur l’infidélité en France révèle d’ailleurs que plus d’un homme sur deux (55%) et environ une femme sur trois (32%) ont déjà été infidèles au cours de leur vie. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas vraiment une surprise de découvrir que les hommes sont largement majoritaires en ce qui concerne le fait d’être infidèles. Certaines femmes pensent même que tous les hommes sont des obsédés sexuels, des pervers qui n’hésitent pas à saisir la moindre occasion de coucher avec une femme. C’est sûrement vrai pour certains hommes mais dans la grande majorité des cas, c’est un peu plus complexe que cela.

    Beaucoup de personnes en couple se croient à l’abri de l’infidélité. Elles pensent à tort que cela ne peut pas leur arriver. Pourtant on sait aujourd’hui qu’environ 43% des français ont déjà été infidèles au cours de leur vie. Soit presque la moitié de la population. Tout le monde a déjà été confronté à une situation d’adultère, soit pour y succomber, soit pour y résister. S’il existe de plus en plus de sites de rencontres extra-conjugales, c’est bel et bien qu’il existe une forte demande. Ces sites Internet sont partis d’un constat simple : 30% des personnes inscrites sur les sites de rencontres classiques se font passer pour des célibataires alors qu’ils sont en couple. Donc tromper sa femme ou son mari est beaucoup plus courant qu’on ne le pense. 

     Il y a des gens qui passent leur vie à risquer les pires scandales… et tout s’arrange. D’autres commettent une imprudence unique et voilà leur vie bouleversée. Veine et déveine. Si beaucoup aiment la normalité, je refuse la normalité, la facilité et la simplicité, ce que je veux, je veux vivre une douloureuse déficit dévastatrice.

    La transparence a envahi toute notre culture. Cette façon qu’ont les gens ordinaires de déballer leur vie à la télévision. Le fait que la technologie nous permette de tout trouver –dans 99% des cas que je vois passer, l’adultère est révélé par le biais d’un mail ou d’un téléphone. Mais la transparence est aussi le principe organisateur de notre intimité aujourd’hui. Je vais tout vous dire, et si je ne le fais pas, c’est parce que je ne vous fais pas confiance ou que j’ai un secret. Cela ne veut pas dire que je choisis de garder certaines choses pour moi parce qu’elles sont privées. La vie privée est une espèce menacée, coincée entre les deux extrêmes du secret et de la transparence.

    Les valeurs du féminin dans notre société moderne sont à la hausse. Elles se véhiculent depuis une trentaine d’années en occident, elles apaisent l’héritage d’une domination masculine patriarcale. Les mouvements féministes ont leur place, et c’est une chance que cela puisse exister.  Lorsque l’hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon de la vérité luit ; il perce le nuage ; l’illusion se dissipe ; le prestige s’évanouit ; le scandale seul reste, et l’on voit à nu toutes les difformités du vice grimaçant la vertu. 

    Ce sont tout bonnement les excès en tout genre qui inscrivent une continuation de la guerre des sexes au lieu de l’arrêter.

    Ces hommes en colère se plaignent d’un féminin frustré qui présente à la face du monde un visage insatisfait et revanchard.

    Bien évidemment il ne s’agit pas de toutes les femmes, ni de tous les hommes, ne tombons pas dans le piège d’en faire une généralisation, mais tout de même, il est curieux de constater que la guerre des sexes ne fait que perdurer à travers ces nouveaux mouvements et ces renversements de valeurs.

    Actuellement, on voit apparaître un système de retournement des valeurs, des groupuscules d’hommes en colère, des masculinistes prennent le relais des féministes, ce qui paraissait totalement inimaginable ne fût-ce qu’il y a 15 ans. La proximité entre les partenaires n’est-elle pas une bonne chose? Est-ce qu’elle ne conduirait pas à moins d’adultère?

    Toute femme indiscrète devient par ce fait une mauvaise langue. C’est avoir la langue mauvaise, en effet, que de ne pouvoir la retenir. Dans la bouche de la femme indiscrète, pour peu que son interlocuteur soit malveillant, tout est matière à scandale. Nous croyons que notre partenaire est notre meilleur ami, qu’il existe une personne capable de répondre à tous nos besoins, ce qui, vraiment, est une idée extraordinaire! Du coup, par définition, les gens doivent transgresser car il leur manque quelque chose. Nous avons tendance à nous dire que quand on a tout ce qu’il faut à la maison, on n’a pas envie d’aller voir ailleurs, au lieu de penser que le mariage est, au mieux, un arrangement imparfait.

    Témoignage de Phillipe, 38 ans, marié depuis 6 ans, 3 enfants

    « Après la naissance de nos deux filles, et de mon fils, ma femme Nathalie et moi ne faisions plus l’amour. Cela a duré plusieurs mois. Elle repoussait continuellement mes avances. Je savais que sa prise de poids lors de sa dernière grossesse la gênait énormément. Elle n’arrivait pas à perdre ses quelques kilos en trop et le vivait très mal. J’avais beau lui dire que je la trouvais toujours aussi attirante, cela ne changeait rien au fait qu’elle ne supportait plus son corps. Elle supportait à peine que je la touche au quotidien. Je me sentais terriblement frustré. A cette même période, une nouvelle collègue de travail est arrivée dans mon service.

    Nous nous sommes tout de suite bien entendus et de fil en aiguille nous nous sommes rapprochés. Au début, je ne voulais pas franchir la ligne rouge, mais j’ai eu une liaison avec elle. Au début, nous allions à l’hôtel puis petit à petit nous sommes allés chez elle. Cette liaison a duré plusieurs mois. Puis j’ai senti qu’elle tombait amoureuse de moi et qu’elle attendait plus de notre relation. Mais je n’étais pas en mesure de lui donner ce qu’elle attendait. Pour moi, c’était uniquement sexuel. Je n’avais pas du tout envie de quitter ma femme. Je l’aimais. »

     Il est naturel que le monde soit sans pitié pour le scandale, le scandale le trahit. Personne ne remarque que nous nous trouvons dans une disposition qui frôle l’inconvenance ou le scandale, alors même que nous avons l’impression qu’elle éclate à tous les regards.

    Vraiment, on est prêt à croire, à certains moments, que toute cette vie n’est pas une excitation des sens, un mirage, une tromperie de l’imagination, mais quelque chose de réel, de vrai, d’existant !

    Nous n’avons pas les chiffres exacts, parce que les gens mentent lorsqu’il s’agit de sexe et 10 fois plus lorsqu’il est question d’adultère. Mais la grande majorité des gens que nous voyons dans nos cabinets sont satisfaits de leur vie de couple. Ce sont des monogames de longue date qui un jour s’aventurent sur un territoire où ils ne s’étaient jamais imaginés aller. Ils restent monogames par la pensée, mais il y a une dichotomie entre ce qu’ils font et ce qu’ils pensent. Et ce que je m’apprête à étudier en profondeur c’est pourquoi les gens sont parfois prêts à tout perdre, et pour quel genre de mirage? Alors on ne transgresse pas parce qu’il nous manque quelque chose ?

    Ce qui a changé, c’est que la monogamie, autrefois, c’était une seule personne, pour la vie. S’il fallait que je me marie pour avoir une première relation sexuelle et que je savais que c’était pour la vie, alors l’infidélité devenait un des moyens de gérer cette restriction de choix. Mais aujourd’hui, nous arrivons dans le mariage avec des expériences et des attentes totalement différentes. La question intéressante, c’est pourquoi cette hausse continue de l’infidélité alors que le divorce est devenu possible, accepté et qu’il n’est plus stigmatisé? On pourrait penser qu’une personne malheureuse en ménage choisirait de partir. Donc par définition, c’est qu’elle n’est pas si malheureuse que ça. Elle est dans cet état merveilleusement ambigu, trop bien pour partir, trop mal pour rester. C’est une des plus grandes tromperies…que de faire croire aux hommes que les années apportent autre chose que vieillesse et tristesse…Et les souvenirs.

    Ce qui est bon est vrai. Et tel est le genre de vérité, de vérité inférieure, qu’il doit connaître et prendre pour guide de ses actes, avec la certitude inébranlable que c’est la vérité absolue et que nulle autre ne saurait prévaloir dans l’univers. Il est bon que l’homme accepte à première vue les tromperies des sens et les pièges de la chair, qu’à travers les brouillards de la sensiblerie il poursuive les leurres de la passion, sans en discerner les ombres ni la futilité, sans être terrifié par ses convoitises et ses désirs.

    Peut-on tromper sa femme tout en étant amoureux d’elle ?

    Pour eux, le sexe et les sentiments sont complètement dissociés. C’est d’ailleurs aussi le cas pour certaines femmes qui n’hésitent plus à faire l’amour juste parce qu’elles en ont envie. Les femmes qui recherchent des aventures sans lendemain sont en effet de plus en plus nombreuses sur les sites de rencontre. Tout cela pour dire qu’on peut être amoureux et tromper son conjoint en même temps. Et cela est d’autant plus vrai pour les hommes qui arrivent davantage que les femmes à dissocier l’acte sexuel et les sentiments.

    Il est tout à fait possible de tromper sa femme tout en étant amoureux d’elle. Pour beaucoup de femmes, cela peut paraître difficile voire impossible à imaginer car elles ont souvent besoin d’avoir des sentiments pour avoir un rapport sexuel. Mais les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Un homme peut éprouver du désir sexuel pour une femme et lui faire l’amour sans éprouver de sentiment pour elle. C’est le cas par exemple des hommes qui par manque de sexe avec leur femme vont aller voir ailleurs pour assouvir leurs besoins sexuels. Cela ne les empêche pas de continuer à aimer leur femme.


    Certaines femmes rient en mentant ; celles-ci pleurent, celles-là deviennent graves ; quelques-unes se fâchent. Après avoir commencé dans la vie par feindre de l’insensibilité pour les hommages qui les flattaient le plus, elles finissent souvent par se mentir à elles-mêmes. Qui n’a pas admiré leur apparence de supériorité an moment où elles tremblent pour les mystérieux trésors de leur amour ? Qui n’a pas étudié leur aisance, leur facilité, leur liberté d’esprit dans les plus grands embarras de la vie ? Alors, chez elles, rien d’emprunté : la tromperie coule comme la neige tombe du ciel. Puis, avec quel art elles découvrent le vrai dans autrui ! Avec quelle finesse elles emploient la logique, à propos de la question passionnée qui leur livre toujours quelque secret de cœur chez un homme assez naïf pour procéder près d’elles par interrogation ?.

    Les raisons qui poussent un homme à tromper sa femme : pourquoi vous devez ABSOLUMENT les connaître !

    Connaître les causes de l’infidélité chez l’homme est important pour les raisons suivantes :

    • Si vous êtes une femme et que votre mari vous a trompée : vous êtes sûrement en colère, triste voire désabusée. Vous avez beau y penser constamment mais rien n’y fait, vous ne comprenez pas pourquoi votre mari a agi ainsi. Connaître les causes de l’infidélité vous aidera à mieux comprendre ce qu’il s’est passé et ensuite prendre la bonne décision pour la suite de la relation.
    • Si vous êtes une femme et que vous n’avez jamais été trompée : cela vous permettra de voir les erreurs à ne surtout pas commettre. Cela est d’autant plus important qu’aujourd’hui l’infidélité est la première cause de séparation des couples. Sachant cela, certaines personnes comprennent que l’infidélité n’arrive pas qu’aux autres et vont oser parler de sexualité dans leur couple. Mais pas que. Il s’agit aussi de parler de l’épanouissement de chacun dans sa vie personnelle et aussi au sein du couple. Car au fond, l’adultère est souvent une mauvaise réponse à une frustration personnelle ou à un problème de couple qui mérite l’attention des deux partenaires. Il est donc primordial de ne pas laisser les problèmes s’accumuler et de les aborder le plus tôt possible.
    • Si vous êtes un homme : connaître les pièges dans lesquels tombent la majorité des hommes infidèles vous permettra d’éviter l’adultère et faire durer votre couple. De la même manière, si vous avez déjà été infidèle, les nombreux témoignages vous aideront à mieux cerner ce qui vous a amené à tromper votre femme.

    Les raisons qui poussent un homme à tromper sa femme

    Il existe énormément de raisons qui peuvent amener un homme à être infidèle. Sûrement presqu’autant qu’il existe d’individus car chacun de nous est unique et nous avons tous des modes de fonctionnement différents. Mais dans les faits, ce sont souvent les mêmes raisons qui poussent un homme à être infidèle. J’en ai dénombré 6 qui reviennent régulièrement et qui expliquent pourquoi un homme trompe sa femme.

    1. Le manque de sexe

    Nous ne sommes pas tous égaux en matière de désir sexuel. Il est fréquent dans un couple que l’un des membres du couple ait moins envie de faire l’amour que son partenaire. Et quand cela se produit, il arrive que la personne « en manque de sexe » trompe son conjoint pour satisfaire ses désirs en matière de sexualité.

    2. Tromper sa femme à cause du manque de fantaisie

    Une autre raison pour laquelle un homme va tromper sa femme est le manque de qualité sexuelle, c’est-à-dire le manque de fantaisie dans les ébats amoureux. Il a envie d’une fellation mais sa femme n’aime pas ça. Il veut tester de nouvelles positions sexuelles, faire des jeux érotiques où il peut par exemple insulter sa femme pendant l’acte sexuel mais elle trouve ça déplacé, dévalorisant voire carrément vulgaire. C’est à ce moment là qu’il va désirer d’autres femmes jusqu’au jour où il décide de tromper sa femme pour assouvir ses fantasmes sexuels.

    Ce qui a changé, c’est que nous attendons beaucoup plus de nos relations. Nous voulons être heureux. Nous sommes allés chercher cette notion de bonheur dans l’au-delà, d’abord en tant que possibilité, puis comme une obligation. Alors si nous divorçons –ou que nous trompons notre partenaire– ce n’est pas parce que nous sommes malheureux, mais parce que nous pourrions être plus heureux. Et tout cela s’inscrit dans la réflexion féministe. Je le mérite, j’y ai droit, je peux l’avoir! Cela permet aux gens finalement de poursuivre leur désir de se sentir vivants. C’est le mot que j’entends partout dans le monde, vivant! C’est pour cela qu’une liaison est une expérience si érotique. La question ce n’est pas le sexe, c’est le désir, l’attention, c’est retrouver le lien avec certaines parties de vous que vous aviez perdues ou dont vous n’aviez jamais eu conscience. C’est une histoire d’absence et de perte. Mais le discours américain est entièrement structuré autour de la trahison et du traumatisme.

    3. Vivre une expérience différente

    Quand on est en couple depuis un certain temps, la routine est inévitable. Et contrairement aux idées reçues, tout n’est pas mauvais dans la routine. Elle est même souhaitable pour réussir sa vie de couple. Qu’il s’agisse de se retrouver autour d’un plateau repas devant son émission préférée, discuter autour d’une bonne tisane quand les enfants sont couchés ou s’octroyer une soirée en amoureux chaque semaine, les rituels participent grandement au bonheur conjugal. Ce qui est dangereux, c’est l’excès de routine ! Et c’est parfois ce qui peut pousser un homme à tromper sa femme.

    4. Tromper sa femme pour prouver sa virilité

    Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus.

    En plus des fréquentations, il est à noter que l’éducation pèse aussi lourdement dans la balance. En effet, quand un homme a eu une enfance ou une adolescence où il a été constamment rabaissé, humilié par ses proches, il est possible qu’il cherche à se bâtir une image d’homme viril en essayant d’accumuler les conquêtes à l’âge adulte.

    Le choix de nos relations a donc son importance sur nos modes de pensée et nos comportements au quotidien. Du coup, si un homme traine souvent avec des potes ou des membres de sa famille qui pensent que « les vrais hommes ne s’attachent pas », « les femmes sont inférieures aux hommes » ou encore que « c’est normal d’aller voir ailleurs », il y a de plus grandes chances qu’il en arrive à tromper sa femme pour prouver sa virilité.

    Autrefois, les femmes devaient avoir une très bonne raison de prendre ce risque, tant l’adultère était dangereux pour elles. Mais aujourd’hui, l’infidélité féminine est le plus grand défi au statu-quo de la domination masculine. Les psy sont les pires! Eux aussi estiment que s’il y a adultère, c’est que quelque chose ne va pas. Et puis la plupart des psys en Amérique refusent de travailler avec des secrets. Leur attitude c’est ne me dites rien dont je ne puisse pas parler avec votre partenaire. Soit vous y mettez un terme, soit vous lui dites. Alors la moitié du temps, les gens mentent à leur psy et à leur partenaire. Et est-ce que c’est toujours mieux d’en parler? Ou est-ce qu’on peut revenir là-dessus, plutôt que de vivre avec une assurance tout risque qui permette au psy de ne pas avoir à vivre avec les conséquences?

    Il est apparu clairement que nous pouvions soit entrer en mode de crise et mettre un terme à notre relation, soit entrer en mode de crise et la renouveler. Et c’est l’une des phrases les plus encourageantes qu’un partenaire trahi peut entendre lorsqu’il entre dans mon cabinet après avoir tout découvert, en état de choc et en plein effondrement: je lui dis, votre premier mariage est peut-être terminé, et en réalité je crois que l’adultère est souvent un puissant système d’alarme pour une structure qui a besoin de changer. Et là les gens me disent: mais est-ce que ça devait se passer comme ça? Et je réponds: il arrive que quelque chose d’aussi puissant débouche sur une expérience régénératrice. C’est une idée dérangeante, mais la trahison est parfois un acte régénérant. C’est une manière de dire non à un système pourri qui a besoin de changer.

    Pas plus que je ne recommanderais d’avoir un cancer, et pourtant, beaucoup de gens finissent par comprendre la valeur de la vie lorsqu’ils tombent malade.

    Parmi les causes de l’infidélité chez l’homme : le Donjuanisme

    Mais très vite, le sentiment de vide le gagne à nouveau car c’est l’amour de sa mère qui lui a cruellement fait défaut pendant l’enfance et toutes ces femmes ne sont que des substituts. Il reproduit ce schéma inconscient à l’infini pour avoir ce sentiment d’être aimé, même si cela ne dure que peu de temps.

    Le Donjuanisme se définit comme le comportement d’un séducteur qui, de manière compulsive, ne peut s’empêcher de multiplier les conquêtes auprès de la gente féminine. Il a un besoin pathologique de séduire. Ce comportement serait dû à un manque d’amour, d’affection de la part de la mère au cours de l’enfance. En enchainant les conquêtes, il cherche à combler ce vide en lui qui est en réalité un manque d’amour. A chaque fois qu’il arrive à susciter de l’intérêt ou de l’amour chez une femme, il se sent temporairement mieux car il se sent aimé. Une tromperie bien intentionnée n’accroît-elle pas toujours l’affection ? Les maris ne sont jamais plus affectueux qu’après l’adultère occasionnel si indispensable à une vie conjugale bien équilibrée.

    Le scandale et le désordre des femmes est très souvent provoqué par la férocité ou l’infamie des hommes. Ce qu’il y a de plus scandaleux dans le scandale, c’est qu’on s’y habitue.

    Le masculin sacré qui est né deux à trois ans après le féminin sacré , essaie-t-il de réhabiliter ce masculin pointé du doigt comme un sexe abuseur et macho?

    Ce féminin blessé se transforme parfois en féminin frustré qui pourrait avoir envie de prendre une revanche sur les hommes en les écrasant à leur tour comme de la peste.

    Ce féminin blessé, se retrouve aussi dans le mouvement du féminin sacré qui redore le blason du féminin en se targuant d’un vœu d’élévation spirituel, qui joue une carte de la sororité et grand bien leur fasse, mais fait part trop souvent dans les conversations entre femmes, de récriminations contre un masculin branlant.

    Il est de bon ton de dénoncer les excès d’abus sexuel, de violence et de maltraitance des hommes sur les femmes, mais il est opportun de dénoncer les effets annexes et excessifs parfois involontaires, mais tout aussi néfastes, des mouvements féministes de notre époque.

    Faut-il pardonner à son mari infidèle ?

    La réponse à cette question est propre à chacun. Certaines femmes pensent qu’un homme qui trompe sa femme est impardonnable et qu’il faut le quitter pour ne pas souffrir davantage. D’autres femmes pensent que tout le monde fait des erreurs et l’infidélité, aussi douloureuse soit-elle, peut être surmontée.

    Selon un sondage Ipsos sur l’infidélité, plus d’une femme sur deux (54%) se dit prête à passer l’éponge et pardonner à son mari infidèle.

    A l’inverse, quand il s’agit d’un homme qui trompe sa femme par manque de sexe ou par manque de fantaisie dans la sexualité tout en continuant d’être amoureux de sa femme, la question de poursuivre la relation ou non prend tout son sens. Ce choix vous appartient et il est important de bien prendre le temps d’y réfléchir. Cela est d’autant plus important si vous avez des enfants de ne pas les infliger dans vos histoires de couples. .

    Bien évidemment, il y a une différence entre se dire prête à pardonner et le faire vraiment quand se produit l’adultère. Les causes de l’infidélité sont bien entendu à prendre en considération dans la décision finale. En effet, un mari infidèle souffrant de Donjuanisme doit selon moi être quitté s’il refuse d’admettre qu’il a un problème et qu’il passe son temps à humilier sa compagne en draguant d’autres femmes sous son nez. Dans un cas comme celui-là, il est inutile d’essayer de changer son mari, cela ne marchera pas. C’est pathologique et c’est une thérapie dont il a besoin. Et pour cela, la démarche doit venir de lui.

    Si vous décidez de pardonner à votre mari et de rester ensemble, il est important de comprendre pourquoi il a agi ainsi et d’en parler à deux. Cela vous aidera à identifier les éventuels problèmes au sein de votre couple et faire les changements nécessaires afin que cela ne se reproduise pas. Vous pouvez aussi vous faire aider dans cette démarche en faisant par exemple une thérapie de couple.

    Si vous avez aimé cet article, cliquez sur j’aime !

  • Ont as tous des déceptions, et pourtant la vie continue devant nous.

    On me dit bien souvent, quand c’est le bon moment, on le sait, on le sait, car on sait que toute obstacle et passé, il est grand temps. La vie continue, la vie et devant nous de pouvoir vivre cette vie que tu as toujours aimé, j’ai eu une révélation de Samir, Samir un homme vraiment sympa et vraiment ouvert d’esprit que j’en suis tomber sur sont charme, ont rentre dans une vie d’un homme pour apprendre à le connaître un homme typiquement honnète sûrement, il y’a un bazzard car derrière moi il y’a que ce genre de choses des bagages de rencontre et des déceptions, alors quoi penser quoi dire quoi faire, je ne sais pas quoi faire je ne suis juste un jouer une femme transgenre, je suis complètement mal à chaque fois je dois parler des ex pour moi, je ne peux pas dire que j’ai eu le bonheur d’un homme c’est que à chaque fois c’est la même choses la même chanson. 

    Souvent quand nous sommes déçus, nous avons tendance à avoir du mal à « encaisser »… “Cela n’arrive qu’à moi », « je ne m’attendais pas à cela », « je n’ai jamais de chance »…

    On dirait parfois que les mauvaises choses ne nous arrivent qu’à nous, dont la déception, qui est l’un des sentiments humains qui nous blessent l’âme.

    Cependant, si nous prenons la déception comme quelque chose qui fait partie de la vie, nous aurons beaucoup plus de facilité à encaisser ces revers.

    Ils obtiennent ce qu’ils veulent en moi, et pouf je ne suis plus la copine de la semaine ou du mois, et cela continue ainsi ? Alors quoi dire ci, je ne peux pas dire de ce que je pense au final pourquoi j’ai autant de haine contre moi-même ou bien autant de colère la raison d’être, c’est que je ne peux rien faire si ma mère elle à mise au monde une belle femme comme moi et je n’y peux rien si je prends soin de moi ma beauté ou sers elle et pour moi, car j’adore être une belle femme ont vie une fois et j’aimerais vivre une vie heureuse et d’être celle que j’ai toujours voulu être l’importance de lâcher cette haine, il a raison Samir, de me regarder, c’est pire qu’une femme comme il dit je comprends tout.. 

    J’ai l’intime conviction que ce que je suis entrain de faire en ce moment, mon projet, mon magazine ainsi ma transformation et la prochaine étape, c’est d’aller vivre à Londres pour moi, c’est un effet de tout sur la région de Nancy là ou j’ai vécu, là ou j’ai étais blesser, là ou j’ai perdu l’amour de ma vie qu’il repose en paix. Et ainsi là ou j’ai fait carrière ainsi ma transformation.. ? ce pendant le petit muremure qui sonne en moi me dit souvent de passer à autre choses de tout effacer et de recommencer à zéron ou j’ai grandit dans Vandoeuvre, oui j’ai eu une vie difficile l’erreur de jeunesse mes ont à tous le droit d’avoir une chance de ce rachêter et de faire les choses diffèrente je pense que j’ai pas supporté la perte d’un amour que j’ai aimé mes c’était juste un sandrôme post traumatique du effet que c’est lui le coupable de cette culpabilité en moi de me freiner dans cette ville il ma fait autant de mal que à chaque fois je pense qu’il et toujours la et que j’ai droit à cette justice mais il et plus la alors esque je doit arrêter ou bien fermé cette page et de partir vivre une autre histoire je n’en sait quand j’y pense j’ai presque les larmes aux yeux mes bon je vais y continuer à vous raconter le terme de pourquoi la vie et devant nous ? 

    Cet amour d’une mère et son enfant qui ne part jamais mais qui évolue quand on devient adulte.

    Merci d’avoir fait de moi la femme que je suis devenue

    Merci pour ton amour, ta bienveillance, ta bonté, ton instinct maternel infaillible et inaltérable, ta présence.

    Je ne veux pas te dire seulement « je t’aime », je désire également te dire merci. Merci pour tous ces moments partagés depuis le premier jour de ma vie.

    Ces principes, ces repères, ce cadre m’ont permis de pousser droite comme on dit, de m’enraciner tout en ayant la tête dans les nuages. Ton amour maternel m’a aidée à aimer à mon tour, puis à donner la vie.

    Grâce à toi, je suis devenue la femme que je suis aujourd’hui. Pleine d’imperfections certes, de défauts sans aucun doute, mais avant tout guidée par les valeurs que tu m’as inculquées.

    Sans toi, c’est bien simple, je ne serai pas dotée de cette envie de bien faire. De cette conscience qui m’habite pour être une bonne mère, de cette angoisse sous-jacente qui va avec.

    Man, j’ai étais pendant neuf mois dans ton ventre même dans les pires moments aujourd’hui, je vois que le vent me prend écoute maman tous les mots que j’ai t’es dit que j’ai pu te dire, qui t’on fait autant de mal, tu sais aujourd’hui, je vois toutes les choses que tu me disais qui t’on fait souffrir qui t’on fait mourir, tu sais aujourd’hui, je regrette vraiment de tout ce que j’ai pu te dire. Papa en te laissant seule pour te faire souffrir pour nous faire souffrir, tu sais, avant j’ai étais une jeune fille qui insulté pas sa mère, qui ne se prend pas la tête avec sa mère, je vais te le dire avant que sa soit trop tard excuse moi.

    Excuse moi maman tendrement, je pense à ces mots, je suis désolée de t’avoir fait autant de mal, cet article et mon serment de pardon, je découvre une femme battante qui sait battue dans sa vie mon père nous à laisser pour une autre femme en laissant, c’est huit enfant. Alors que faire à part lui pardonnée après tout c’est t’elle qui ma mise au monde même ci elle as pas su me protéger j’aimerais lui dire que je l’aime autant. Une femme battante qui sait battue dans sa vie mon père nous à laisser pour une autre femme en laissant c’est huit enfants. je peux la comprendre que Huit enfants en fait beaucoup pour une mère alors je ne peux pas l’en vouloir, elle as fait beaucoup pour soubvenir à nos besoin…. Alors à mon tour d’en faire autant avec ce projet mon magazine de réussir et de lui rendre cette monnaie avant qu’il soit trop tard qui sait avec cette situation de COVID 19 la peur en moi, j’ai peur de perdre cette mère que j’ai plus vue depuis plus de 2 ans. Tout un chacun s’attend à des choses qui ne viendront finalement pas. En psychologie positive, on considère notamment que certaines attitudes empêchent ou freinent la progression vers le chemin de la satisfaction. Ainsi, plus je mets la barre de mon idéal haute, plus je m’expose à la déception.

    Toute déception est-elle positive ?

    Comme la colère, la déception peut être constructive ou destructive. Si on a la chance d’avoir des parents qui nous ont éduqué à la déception, on peut commencer par les remercier. C’est le socle incontournable de toute éducation : apprendre à ses enfants à gérer et tolérer la frustration, l’ennui et la déception. A l’échelle d’une vie, il y en aura des déceptions… on ne peut y échapper. Et, chacune est une occasion d’ajuster ce qui sépare nos désirs de la réalité. C’est en somme un travail de deuil : plutôt que de fuir, je regarde les choses en face, je prends le recul nécessaire et je tente de comprendre pourquoi je suis dans cette situation et comment l’éviter à l’avenir. Je prends ainsi la leçon de ce qui m’est arrivé. Il peut être difficile de s’excuser. Vous pourriez ne pas vouloir le faire par orgueil ou par peur. Cependant, la relation que vous entretenez avec votre mère est importante. S’excuser vaut tout le stress que ça implique. Avant de le faire, réfléchissez bien. Pensez à ce que vous voulez dire. Puis, excusez-vous sincèrement auprès de votre mère. Cependant, donnez-lui du temps, car il lui en faudra avant d’accepter vos excuses.

    Il y a tant de choses que j’aimerais te dire mais les mots ont parfois du mal à franchir mes lèvres. Alors je te les écris. Même si tu sais ce que je ressens, j’éprouve aujourd’hui cette envie, ce besoin de laisser sur papier une trace de mon amour pour toi.

    Un lien inconditionnel, fort et intemporel

    Tu es ma mère, ma maman. La femme de ma vie, la seule, éternelle, absolue, immortelle. J’ai vu le jour grâce à toi et ma vie a pris un sens via tout ce que tu m’as appris, apporté, offert, donné.

    On a tendance, à tort, à considérer que les émotions désagréables sont négatives. Pourtant, la peur n’est peut-être pas agréable à vivre mais elle me donne une indication indispensable à ma survie. Accepter ce cadeau qu’est la déception permet d’ajuster ses attentes.

    Cet amour absolu est à part, sans conditions ni limites de temps. C’est un amour inné qui se matérialise ensuite jour après jour pendant toute une vie pour nous construire des souvenirs à partir de nos rêves d’enfant.

    Tous ces souvenirs que j’ai en mémoire avec toi

    Mon enfance, mon adolescence, mes premiers pas dans la vie adulte. Toutes les étapes de mon existence, je les ai traversées et vécues à tes côtés. Tu as toujours été là pour m’accompagner, me prendre la main, me soutenir, m’encourager, me féliciter.

    Il y a tant de souvenirs qui me reviennent à l’esprit qu’il me faudrait des pages entières pour tous les énumérer.

    Tu m’as offert des instants de bonheur simple, tu m’as transmis ces valeurs, ces principes, ces règles qui ont forgé mon éducation et ma personnalité au fil des années.

    Mais aussi, tout simplement, tu m’as permis de me construire des souvenirs, des tranches d’enfance pour remplir ma mémoire de moments joyeux en famille, des moments précieux.

    Nous ressentons tous des sentiments de tristesse, de colère, de chagrin face aux déceptions mais les dramatiser n’est pas bon. Comment pouvons-nous en finir avec cette mauvaise habitude ?

    Si quelqu’un vous a déçu, vous a jugé… parlez-en mais ne vous martyrisez pas ! N’en faites pas des montagnes ou ne le tournez pas en rond pendant des heures, comme une souris qui tourne dans sa roue, sans sortie possible.

    Si je connais le sens et le goût du bonheur, même fugace parfois, c’est grâce à toi et ton amour.

    Merci pour cela maman, merci de m’avoir offert ton amour et permis de trouver ma place dans la vie. Merci d’aimer aujourd’hui la petite fille que tu as vue grandir et donc la femme que je suis devenue.

     

  • La nouvelle collection GG de Gucci est une ode à la jeunesse étincelante.

    Avec ses couleurs riches, son énergie et son esprit onirique, la collection GG Psychedelic réinterprète l’esthétique des années 70 pour les accessoires et les séries de prêt-à-porter, poussée par les designs maximalistes de Michele. La collection Gucci Psychedelic reprend le logo GG et illustre le motif emblématique dans une veine streetwear assumée, à l’aide d’étoiles multicolores sur une variété de pièces. Employant une approche contemporaine des motifs distinctifs issus des 100 ans d’histoire de la marque, la collection comprend du prêt-à-porter pour hommes et femmes, des sacs à main, des bagages, des chaussures, de la petite maroquinerie, des accessoires, des montres et une gamme de bijoux de choix.

    FAIRE UN DON

    NOUVEAUTÉS FEMME

    Veste sur mesure en cady de viscose

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎619262 ZKR01 1000

    Associée à un ensemble sur mesure, la veste en cady de viscose noire peut être complétée par son gilet et son short assortis. Inspiré des tenues vestimentaires pour homme, le modèle est orné d’un revers cranté, d’une poche poitrine passepoilée et de boutons recouverts dans le même tissu pour une petite touche raffinée. Sa coupe féminine est ajustée au niveau de la taille.

    • Cady de viscose stretch noire
    • Boutons recouverts du même tissu
    • Simple boutonnage
    • Revers cranté
    • Poches à rabat et poche poitrine passepoilée
    • Deux poches intérieures
    • Fentes au dos
    • Ajusté à la taille
    • Tissu extérieur : 97 % viscose et 3 % élasthanne
Doublure : 100 % viscose
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 175cm. Le produit représenté sur cette image est une taille 40 (IT)
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.600 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Pantalon à revers en faille

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎631424 ZADUU 1000

    Confectionné en faille noire, un tissu vestimentaire remarquable, ce pantalon à revers est conçu pour être porté avec une veste assortie. Dans la lignée d’une esthétique épurée qui insuffle un esprit contemporain à des modèles et des tissus classiques, Gucci explore une nouvelle approche de la confection traditionnelle.

    • Faille de viscose et coton noire
    • Boutons recouverts du même tissu
    • Bande taille intérieure
    • Poches avant coupées
    • Poches fendues boutonnées à l’arrière
    • Fermeture par bouton, crochet et glissière
    • Revers ; longueur cheville
    • Ouverture au bas des jambes : 44 cm pour une taille 40 (IT)
    • 55 % coton et 45 % viscose
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 175cm. Le produit représenté sur cette image est une taille 40 (IT)
    • Lvraison et retour gratuits

    € 750 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Robe courte en jean avec Gucci Boutique

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎625069 XDA93 4759

    Confectionnée en jean bleu foncé rincé avec coutures contrastantes, cette robe courte est ornée d’un col en pointe et d’une ceinture amovible dans la même matière. Combinant des éléments historiques qui font écho à l’héritage de Gucci, comme le Mors et la bande Web, l’étiquette Boutique brodée sur le devant est intrinsèquement vintage. Dans les dernières collections, Gucci fait la part belle au jean, en retravaillant ce tissu culte dans toutes sortes de formes et de traitements.

    • Jean bleu foncé rincé avec coutures contrastantes
    • Boutons-pression en métal vieilli
    • Étiquette Gucci Boutique
    • Sans doublure
    • Col en pointe
    • Poches plaquées à rabat avec bouton
    • Ceinture amovible dans la même matière
    • Manches larges trois-quarts
    • Patte de boutonnage
    • 100 % coton
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 175cm. Le produit représenté sur cette image est une taille 40 (IT)
    • Livraison et retour gratuits

    € 980 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Sac à main détail Gucci Horsebit 1955 petite taille

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎621220 0YK0G 9022

    Ce sac à main compte parmi les nouveaux modèles de la gamme Gucci 1955 avec détail Mors pour la collection Printemps-Été 2020. Confectionné dans un cuir blanc, il possède une forme bombée agrémentée d’une bandoulière en cuir amovible. La collection parvient à apporter une petite touche de modernité à des détails dévoilés pour la première fois sur la version originale créée il y a plus de 60 ans et ayant inspiré la gamme, tout en mettant en valeur le Mors. Ce détail incontournable de l’identité Gucci, formé d’un double anneau et d’une barre, s’est imposé comme l’un des éléments les plus emblématiques de la Maison, coutumière des emprunts à l’univers équestre.

    • Cuir blanc
    • Finitions dorées
    • Doublure en coton et lin
    • Détail Mors sur le devant
    • Pieds de protection en métal à la base
    • Poche intérieure zippée et poches ouvertes
    • Poignées en cuir hauteur 9cm
    • Bandoulière en cuir amovible et réglable hauteur 50 cm
    • Double fermeture zippée allongée
    • Poids : environ 0,77kg
    • Petite taille : l 25 cm x H 24 cm x P 9 cm
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 178cm
    • Livraison et retour gratuits

    € 2.100 cuir blanc Ajoutez vos initiales

    AJOUTER À VOTRE PANIER

    FAIRE UN DON

    Cabas détail Gucci Horsebit 1955 taille moyenne

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎621144 GY5OG 8563

    Ce cabas souple aux angles arrondis s’invite dans la gamme Gucci 1955 avec détail Mors pour la collection Printemps-Été 2020. Confectionné dans une toile GG Supreme rehaussée de finitions en cuir marron, ce modèle de taille moyenne possède deux poignées, ainsi qu’une bandoulière chaîne qui viennent compléter son style moderne. La collection parvient à apporter une petite touche de modernité à des détails dévoilés pour la première fois sur la version originale créée il y a plus de 60 ans et ayant inspiré la gamme, tout en mettant en valeur le Mors. Ce détail incontournable de l’identité Gucci, formé d’un double anneau et d’une barre, s’est imposé comme l’un des éléments les plus emblématiques de la Maison, coutumière des emprunts à l’univers équestre.

    • Toile Original GG beige/ébène
    • Finitions en cuir marron
    • Finitions dorées
    • Doublure en coton et lin
    • Détail Mors sur le devant
    • Deux soufflets intérieurs
    • Poche intérieure ouverte
    • Deux bandoulières en cuir hauteur 9,5 cm pouvant être groupées et rangées à l’intérieur du sac
    • Bandoulières chaîne et cuir amovibles et réglables hauteur 29 cm
    • Fermeture par bride en cuir avec fermeture par bouton aimanté
    • Poids : environ 1.82kg
    • Taille moyenne : l 35 cm x H 27 cm x P 12 cm
    • Made in Italy
    • Notre mannequin mesure 171cm
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.890 Original GG/marron Original GG/marron

    DISPONIBLE Livraison estimée sous 2 à 3 jours ouvrés. Profitez de l’expédition et des retours offerts. AJOUTER À VOTRE PANIER

    Montre G-Timeless, 38 mm

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎584149 I1600 8489

    Boîtier en acier, cadran brossé-soleil noir et bracelet contrastant caractérisent cette nouveauté de la collection G-Timeless pour la saison Pre-Fall 2019. Un tigre rugissant trône au centre, entouré d’autres codes de la Maison en guise de repères sur le cadran, notamment l’abeille, l’étoile et le symbole GG.

    • Boîtier en acier, cadran brossé-soleil noir avec motif tête de tigre, bracelet en acier
    • Mouvement à quartz ETA
    • Étanche à 5 ATM (50 mètres)
    • YA1264125
    • Fabrication suisse et garantie internationale de 2 ans
    • Livraison et retour gratuits

    € 920 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Montre G-Timeless, 38 mm

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎584156 I1600 8489

    Cette montre automatique, qui fait partie de la collection G-Timeless, est dotée d’un cadran noir en onyx, dont les repères argentés prennent la forme de l’abeille Gucci, un code emblématique de la Maison. Le boîtier se prolonge par un bracelet en acier entourant le poignet.

    • Boîtier en acier, cadran noir en onyx avec abeilles, bracelet en acier
    • Mouvement automatique Sellita
    • Étanche à 5 ATM (50 mètres)
    • YA1264130
    • Fabrication suisse et garantie internationale de 2 ans
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.600 AJOUTER À VOTRE PANIER

    FAIRE UN DON

    NOUVEAUTÉS HOMME

    Baskets montantes Gucci Off the Grid pour homme

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS ÉCO-RESPONSABLES

    Modèle ‎628717 H9H80 1074

    L’engagement de la Maison en matière de développement durable se traduit dans une gamme d’accessoires et de prêt-à-porter, dont les baskets montantes qui s’inscrivent dans la collection Gucci Tennis 1977, présentée pour la collection Pre-Fall 2020 et confectionnée à partir de matériaux recyclés. Gucci Off the Grid est la première collection de Gucci Circular Lines, un concept créé pour accompagner la Maison dans sa vision de la production circulaire. Gucci Off the Grid, conçue pour les personnes soucieuses de leur empreinte environnementale, utilise des matériaux recyclés, organiques, d’origine biologique et provenant de sources durables. Le nylon régénéré, fabriqué à partir de fils à coudre et de chutes de tissus recyclés, présente un motif GG sur un fond opaque noir.

    • Nylon avec détail GG noir fabriqué en ECONYL® (un tissu en nylon fabriqué à partir de matériaux récupérés qui peuvent être recyclés et recréés, ce qui contribue à réduire son empreinte écologique)
    • Homme
    • Bande Web vert et rouge en polyester recyclé
    • Détails noirs contrastants en cellulose provenant de forêts gérées de manière durable
    • Œillets en acier recyclé et lacets en polyester recyclé
    • Doublure en coton et viscose biologiques fabriqués à partir de pâte de bois provenant de sources durables
    • Cousu avec du fil de polyester recyclé
    • Étiquette Gucci Tennis 1977 en polyester recyclé
    • Motif GG sur la semelle
    • Broderie « 77 »
    • Semelle en caoutchouc
    • Hauteur 20 mm
    • Made in Italy
    • Ce produit n’a pas été fabriqué à partir de matières d’origine animale
    • Livraison et retour gratuits

    € 590 ECONYL® GG noir   AJOUTER À VOTRE PANIER

    Pantalon avec guêtres Gucci Off the Grid

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS ÉCO-RESPONSABLES

    Modèle ‎631111 ZAEBN 7500

    L’engagement de la Maison en matière de développement durable se traduit dans une gamme d’accessoires et de prêt-à-porter présentée pour la collection Pre-Fall 2020 et confectionnée à partir de matériaux recyclés. Gucci Off the Grid est la première collection de Gucci Circular Lines, un concept créé pour accompagner la Maison dans sa vision de la production circulaire. Gucci Off the Grid, conçue pour les personnes soucieuses de leur empreinte environnementale, utilise des matériaux recyclés, organiques, d’origine biologique et provenant de sources durables. Le nylon régénéré, fabriqué à partir de fils à coudre et de chutes de tissus recyclés, présente un motif GG sur un fond opaque orange vif.

    • Nylon avec détail GG orange fabriqué en ECONYL® (un tissu en nylon fabriqué à partir de matériaux récupérés qui peuvent être recyclés et recréés, ce qui contribue à réduire son empreinte écologique)
    • Cousu avec du fil de polyester recyclé
    • Cet article est accompagné d’un cabas recyclé certifié FSC. Chaque produit Gucci Off the Grid est expédié avec un livret détaillant la collection, imprimé sur du papier recyclé certifié FSC.
    • Élastique au niveau de la ceinture arrière
    • Poches avant coupées
    • Ouverture élastique au bas des jambes avec guêtre
    • Cordons coulissants en polyester recyclé
    • Étiquettes intérieures en polyester recyclé
    • Fermeture avec bouton en plastique recyclé et fermeture zippée en polyester recyclé
    • Coupe large, resserrée au bas des jambes
    • Tissu extérieur : 100 % nylon recyclé Econyl® Doublure des poches : 100 % coton
    • Made in Italy
    • Le produit représenté sur cette image est une taille 48 (IT)
    • Livraison et retour gratuits

    € 780 ECONYL® GG orange  AJOUTER À VOTRE PANIER

    T-shirt oversize « Gucci Hawaii »

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS ÉCORESPONSABLES

    Modèle ‎616036 XJCSR 1142

    Empreint d’un esprit rétrowave, l’imprimé Gucci Hawaii brillant aux couleurs de l’arc-en-ciel met en scène un palmier et un surfer en s’inspirant des logos fluo des années 80. Ce motif récurrent de la collection Pre-Fall 2020 contraste avec le fond beige de ce débardeur en jersey de coton au décolleté profond.

    • Imprimé « Gucci Hawaii » multicolore
    • Ce produit contient du coton biologique dont les méthodes de culture et de fabrication limitent l’utilisation de produits chimiques, bannissent les pesticides et les engrais artificiels et intègrent des procédés qui respectent la biodiversité, améliorent la qualité des sols et réduisent la consommation d’eau.
    • Col ras-de-cou
    • Coupe oversize
    • 100 % coton biologique
    • Made in Italy
    • Le produit représenté sur cette image est une taille M
    • Livraison et retour gratuits

    € 350 AJOUTER À VOTRE PANIER

    FAIRE UN DON

    Bracelet Double G

    DÉTAILS DU PRODUIT

    Modèle ‎627118 J8400 0701

    Le Double G de la collection GG Marmont, désormais facilement identifiable, orne ce bracelet en argent avec finition en palladium vieilli. La chaîne Marine, issue de nos archives, se voit reliée au présent grâce à cette interprétation récente de notre logo GG.

    • Argent 925 avec finition en palladium vieilli
    • Chaîne Marine
    • Détails breloque Double G
    • Fermoir
    • Made in Italy
    • La collection joaillerie de Gucci est réalisée dans des matériaux hypoallergéniques et sans nickel. Gucci garantit le respect des normes de responsabilité sociale et environnementale, conformément à sa stratégie de développement durable, aussi bien en interne qu’au sein de sa chaîne d’approvisionnement
    • Livraison et retour gratuits

    € 400 AJOUTER À VOTRE PANIER

    Montre Grip, 38 mm

    DÉTAILS DU PRODUIT

    QUALITÉS

    Modèle ‎632061 I8600 1000

    Présentant un design épuré qui épouse parfaitement le poignet, la montre Grip puise son inspiration dans l’univers du skateboard avec un nom qui rappelle la façon dont les baskets des skateboarders adhèrent à la bande adhésive de la planche. Le cadran en PVD gris comporte trois fenêtres où sont affichées l’heure, les minutes et la date. Il est complété par un bracelet arborant des détails GG gravés.

    • Boîtier PVD gris, trois fenêtres noires indiquant l’heure, les minutes et la date, bracelet PVD gris avec détails GG
    • Mouvement à quartz Ronda 1006
    • Étanche à 3 ATM (30 mètres)
    • Taille de poignet réglable de 130 mm à 190 mm
    • YA157429
    • Swiss Made et garantie internationale de deux ans
    • Livraison et retour gratuits

    € 1.500 AJOUTER À VOTRE PANIER

    La collection Gucci GG Psychedelic , est disponible dès à présent dans certaines boutiques Gucci, et sur le site de la marque.

    Rejoignez 967 autres abonnés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

AFRICAN ELITES PROGRAM

Online Training Course

%d blogueurs aiment cette page :