société

Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. Aller de l'avant – c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables.


 Il est délicieux d’être l’inspiration, la force, le soutien, le confident, le tout d’une autre âme.

 L’espérance est le palliatif au malheur, le soutien des passions, et l’avant-coureur des plaisirs. La solidarité doit être un soutien, elle ne doit pas être une entrave. j’ai pas votre soutien, moi de même je vous soutiendriez pas.

Il n’y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage.

Dire ce que l’on pense, ce n’est pas avoir du courage, c’est simplement être soi-même.

Tous nos rêves peuvent se réaliser, il faut juste avoir du courage, car le courage est la première des réussites.

Nous ne sommes pas autre chose que l’image que nous donnons de nous-mêmes : alors mieux vaut y regarder à deux fois avant de choisir son image.

La différence est belle comme une abeille qui vole dans le ciel en quête de miel. Pourquoi ne pas s’unir au lieu de se punir et de se moquer de toutes ces personnes désarmées. La différence est un avantage, un partage et bien davantage n’en déplaisent à ceux qui la dénigrent et la critiquent elle est notre liberté et notre fierté. Ravaler votre médisance, votre inquiétude et votre solitude. Pourquoi ne pas ouvrir votre cœur, à toutes ses belles fleurs que votre rancœur, tenace menace et brise de mille glaces. Brisons les interdits et les mépris de notre conscience par une délivrance unie et solidaire.

Je ne suis pas une militante dans l’âme, mais je me sens féministe, très solidaire des femmes quelles qu’elles soient… Je me sens plus en sécurité avec des femmes, peut-être est-ce dû à la déportation ? Au camp, leur aide était désintéressée, généreuse, pas celle des hommes. Et la résistance du sexe dit faible y était aussi plus grande.

Rien n’est solitaire, tout est solidaire. L’homme est solidaire avec la planète, la planète est solidaire avec le soleil, le soleil est solidaire avec l’étoile, l’étoile est solidaire avec la nébuleuse, la nébuleuse, groupe stellaire, est solidaire avec l’infini. Ôtez un terme de cette formule, le polynôme se désorganise, l’équation chancelle, la création n’a plus de sens dans le cosmos et la démocratie n’a plus de sens sur la terre. Donc, solidarité de tout avec tout, et de chacun avec chaque chose. La solidarité des hommes est le corollaire invincible de la solidarité des univers. Le lien démocratique est de même nature que le rayon solaire.

Je suis reconnaissante pour tous les moments difficiles que j’ai vécus et toutes les larmes que j’ai pleurées parce que cela m’a rapproché de Dieu et a fait de moi la femme forte que je suis aujourd’hui!

Le but de mon projet c’est de vendre mon magazine, allons voyons je vois de toute les couleurs en ce moment l’onu me demande de soutenir les enfants malade d’accord je suis d’accord de soutenir, mes vous êtes t’il pour une fois posez la question que moi aussi j’ai besoin de votre soutien cela fait un ans que j’ai lancer ma cagnotte et aucun(e) de vous ma pas soutenue alors je ne soutiendrai pas je préfère mettre mon argent dans ma cagnotte et de réussir part moi même.

Alors je vais me battre pour ma cagnotte comme ont dis ont fait bien les choses seule que de demander d’aide a une population leur soutien à part que certains hommes, me demande ci je suis libre de faire connaissance avec eux pour parler de mon projet ! ensuite me demander de leur faire du bien a leur solitude…..

Je sais ce que c’est que d’être laissé pour compte, que de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l’autre. C’est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu’on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, changer de coiffure, faire du sport, on essaye tout… et quand on va se coucher ça nous rattrape. S’il est indifférent c’est que j’ai dû commettre une faute, on revoit ce qu’il a fait, ce qu’il a dit, on revit tout les yeux ouverts dans le noir, peut-être est-ce un malentendu ? Et on relativise les faits, les preuves qui montrent à l’évidence que l’autre ne nous aime pas, il arrive même qu’on veuille se convaincre que rien n’est fini et qu’il reviendra frapper à notre porte un soir. Ça peut durer longtemps comme ça, et enfin un jour on finit par partir, on rencontre des gens nouveaux, ils nous mettent un peu de baume au coeur en nous trouvant de l’intérêt, on commence à se reconstruire, à voir les choses autrement et si on souffre encore au souvenir des moments difficiles, de ces années de vie qu’on a… qu’on a gâchées on se dit qu’ils pourraient s’effacer.

Alors soyez égoïste autant que vous voulez, je crois que moi aussi je dois l’être.

C’est dans les moments difficiles que l’humain montre la vérité de qui il est vraiment.

En effet, du courage, il en faut pour réussir à la hauteur de ses ambitions et pour se réaliser en restant fidèle aux valeurs qui nous animent. Au quotidien, il faut également du courage pour oser se lancer, se surpasser, prendre une décision controversée, lâcher prise, outrepasser les règles, demander de l’aide, prendre la parole, revendiquer, rassembler… Ouf !

J’ai remarqué que les femmes sont excellentes et particulièrement audacieuses quand elles doivent se battre pour les autres, défendre les intérêts de leurs collègues ou de leurs employées. Mais quand vient le temps de demander pour elles — un meilleur salaire, par exemple —, elles sont plus réticentes. Parfois, il faut aussi avoir le courage de se battre pour soi ! 

Les premières fois que j’ai eu à convaincre des gens d’affaires de la pertinence de mes idées, j’ai constaté que j’avais un talent pour communiquer avec mon cœur. Quand tu parles d’humain à humain, les autres adhèrent plus spontanément à tes idées. 

Un leader courageux sait faire face à la critique et admettre ses erreurs. Il est capable d’écouter et de se remettre en question, mais surtout, il sait faire abstraction de son bien-être personnel pour prendre des décisions visant le bien-être de l’entreprise, le bien commun.

 Être courageux, ce n’est pas seulement faire ce qui est difficile. C’est surtout faire ce qui est juste et intègre. Pour moi, le courage s’appuie sur trois éléments fondamentaux : les convictions et les valeurs qui me guident, les faits sur lesquels je m’appuie, et l’ambition qui me pousse à sortir de ma zone de confort. C’est ce qui dirige ma vie professionnelle et personnelle. 

Quand vous prenez des risques pour une mission qui est en harmonie avec vos valeurs et vos passions, votre posture mentale change complètement. Face aux revers ou à l’échec, vous aurez moins tendance à vous remettre en question, car vous vous souviendrez pourquoi vous avez essayé.

A LIRE AUSSI

  • RELAXATION : Combattre le stress et lâcher-prise
    L’accumulation de stress peut avoir de nombreux effets néfastes sur l’organisme : fatigue, hypertension, troubles intestinaux… Plutôt que d’avoir recours à des méthodes non naturelles pour se relaxer, pratiquer une activité physique permet de retrouver sa sérénité et de prendre soin de sa santé. Conseils pour remettre votre corps en…
  • La tendance Hygge : un aller simple pour le bonheur de Danemark ?
    Le Danemark continue de créer des meubles et des designs utilisés dans les intérieurs du monde entier. Le style actuel est plus étendu que celui des années 50 et 60 : le design danois d’aujourd’hui ne se limite pas au mobilier.
  • Timberland en ligne | Nouvelle collection et disponible
    Vêtements et Chaussures Timberland chez JD. Livraison offerte à partir de 60€ d’achat. Livraison gratuite sur les commandes de plus de 60€, nouveaux vêtements & chaussures.
  • Fashion Week printemps-été : les défilés en vidéo
    La semaine de la haute couture Lors des deux rendez-vous annuels haute couture organisés à Paris, quelques trente maisons de couture font défiler leurs créations d’exception qui témoignent d’un véritable savoir-faire artisanal et participent à leur rayonnement international.
  • 9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal
    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une destination commune pour ceux qui voyagent au Portugal, l’hôtel Furadouro Boutique est une petite perle et un choix idéal pour ceux qui aiment passer leur temps en bord de mer. La proximité de l’hôtel avec la mer permet une expérience reposante et calme, ce qui en fait une destination parfaite pour quelques jours d’évasion loin des problèmes et du stress du quotidien. Au …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.