culture&savoir

Sourire à la vie comme un enfant, lequel n’est pas chose aisée, la rend agréable en toute circonstance.


Malgré les épreuves il faut continuer de sourire à la vie. Autrement, elle se fâche et coupe vite le courant à ceux qui ont cessé de croire en elle et de l’aimer dans la souffrance comme dans la joie.

Trop souvent nous sous estimons le pouvoir d’un sourire, d’une parole d’encouragement, d’une oreille attentive, d’un compliment ou d’un petit coup de main. Ces gestes ont en fait le pouvoir de transformer le monde une vie à la fois.

Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n’en trouve pas et ne puis m’empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l’unique secret. Car l’obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l’observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l’entendre.

Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire.

Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère, ou d’une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.

Nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne sait pas en donner aux autres. Chacun d’entre nous recèle une part de beauté, il suffit de la faire rayonner de l’intérieur vers l’extérieur.

Le sourire, c’est la beauté en action avec le potentiel de séduire, de rassurer et d’attendrir. C’est aussi tout le mystère qui l’entoure, les souvenirs de moments hilarants, la lueur des beaux jours, celle des jours meilleurs aussi. La Joconde en est devenue célèbre, c’est tout en même temps, contagieux, éphémère mais éternel, peu importe l’âge. Juste une esquisse suffit.

Un autre mois. Une autre année. Un autre sourire. Une autre larme. Un autre hiver et un autre été. Mais il ne peut pas y avoir d’autre toi.

Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n’es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire.

Dans la vie, les choses les plus simples sont les plus importantes. Il est une chose toute simple qui est essentielle ; c’est le sourire. Vous ne pouvez sourire sans que tout votre corps n’en ressente l’effet favorable. L’effet d’un sourire sur autrui n’est pas moins remarquable. Il désarme les soupçons, dissipe la peur et la colère et fait surgir chez les autres le meilleur d’eux-mêmes.

Le charme et la beauté c’est la fleur de la peau, la danse qui flambe dans un oeil, la lumière que porte un sourire.

Souris à ce pauvre à qui tu viens de donner deux sous…, à cette dame à qui tu viens de céder ta place…, à ce monsieur qui s’excuse parce qu’il t’a écrasé le pied en passant. Il est malaisé parfois de trouver le mot juste, l’attitude vraie, le geste approprié. Mais sourire ! C’est si facile… et cela arrange tant de choses ! Pourquoi ne pas user et abuser de ce moyen si simple. Le sourire est un reflet de joie. Il en est source.

Rien n’est plus trompeur qu’un sourire. Et nul ne le sait mieux que celles et ceux qui se cachent derrière lui. Certaines montrent leurs dents comme pour mettre poliment en garde leurs ennemis, d’autres arborent une mine radieuse pour empêcher leurs larmes de couler. D’autres encore grimacent bêtement pour masquer leurs peurs. Et puis il y a ce sourire rare, totalement sincère. C’est le sourire qui sait que les ennuis seront bientôt terminés.

Ce n’est pas parce qu’une personne sourit tout le temps, que sa vie est parfaite. Ce sourire est un symbole de force et d’espoir.

Celui qui est éteint, terne, fermé ou crispé, on l’évite ; alors que celui qui est souriant et rayonnant, on recherche sa compagnie.

Lorsque vous rencontrez une personne trop découragée pour vous donner un sourire, soyez généreux et offrez-lui votre le vôtre.

Le sourire est un merveilleux antidote contre nos peines. Il réconforte quand nous sommes tristes et aide à combattre nos soucis.

La fleur ne se préoccupe pas de savoir qui aura le bonheur de savourer son parfum, elle parfume, voilà tout. Faisons de même, sourions.

Trouve-toi une seule bonne raison de sourire, tu feras le bonheur de ton entourage et le tien. Si tu n’y parviens pas, pense au sourire que l’on t’a fait, ton sourire sera plus intense encore.

Souriez-vous les uns les autres, souriez à votre femme, souriez à votre mari, souriez à vos enfants, souriez-vous les uns les autres peu importe à qui vous souriez et cela vous aidera à grandir dans un plus grand amour les uns les autres.

A LIRE AUSSI

Offres d’emploi 2020 : emploi , formation et carrière


Découvrez les Offres d’Emploi en CDD/CDI, intérim… à pourvoir près de chez vous. Trouvez le Poste qui vous Convient parmi des Milliers d’Offres avec Pole-emploi.fr

RELAXATION : Combattre le stress et lâcher-prise


L’accumulation de stress peut avoir de nombreux effets néfastes sur l’organisme : fatigue, hypertension, troubles intestinaux… Plutôt que d’avoir recours à des méthodes non naturelles pour se relaxer, pratiquer une activité physique permet de retrouver sa sérénité et de prendre soin de sa santé. Conseils pour remettre votre corps en…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.