Aller au contenu principal

Faire l’amour et Comment la « première fois » a marqué leur vie sexuelle

Faire l’amour pour la première fois suscite souvent une appréhension et de nombreuses questions. Pour que votre premier rapport sexuel reste un très bon souvenir, un minimum de préparation est nécessaire.

Ce moment fondateur pose les jalons de notre sexualité à venir. Mais il n’y a pas de fatalité à une expérience ratée.

On s’en souvient toujours, on la raconte souvent. Notre « première fois » est une expérience aussi intime que sociale. À la découverte des sensations les plus secrètes s’ajoute parfois la fierté de savoir que l’on appartient à la communauté de ceux qui l’ont « fait ».  

Parce qu’elle mêle représentation collective et ressenti personnel, la première fois paraît la fondation sur laquelle s’érigera l’édifice de notre vie sexuelle. Une étude menée par des chercheurs de l’université du Tennessee souligne que la première expérience sexuelle d’une personne « n’est pas seulement une étape importante dans son développement. On peut constater que ça influe sur leur bien-être sexuel des années après. » À l’inverse, une première fois ratée peut avoir des conséquences. C’est particulièrement le cas des agressions sexuelles et des viols, dont les victimes peinent à se remettre. 

LIRE AUSSI >> https://faunesetfemmesmagazine.wordpress.com/2020/03/08/sept-positions-tres-osees-special-domination/

Faire l’amour pour la première fois : comment se préparer ?

La sexualité humaine est très complexe, et peu de renseignements concrets circulent sur la réalisation d’un rapport sexuel. Il est donc normal d’éprouver de l’appréhension avant d’accomplir un acte un peu mystérieux, où un autre va connaître son intimité et en juger, et sur lequel on mise beaucoup pour son bonheur et l’équilibre de sa vie.

Aussi, pour se rassurer, un minimum de préparation est nécessaire afin que les conditions matérielles et psychologiques soient favorables. Éprouver une grande attirance et de la tendresse pour quelqu’un n’empêche pas les petits incidents susceptibles de gâcher ce moment.

Réparer une découverte ratée de la sexualité

L’expérience et la maturité devraient nous permettre de regarder avec un mélange d’indifférence et d’ironie distanciée les petites vexations du passé. Et pourtant. Inscrits dans la mémoire, modifiés par le filtre de sa subjectivité, les détails de l’atmosphère et du lieu, les mots employés par le ou la partenaire restent ancrés et modifient parfois durablement notre vie sexuelle.  

Bien se connaître pour apprécier cette première fois

En sexualité, beaucoup d’adultes ont des souvenirs inoubliables de promenades main dans la main, de jeux de caresses infiniment recommencées , de flirts et de confidences tendres. Il faut avoir le goût de vivre petit à petit sa sensualité, de la nourrir et de l’enrichir progressivement. Alors la relation sexuelle sera l’épanouissement d’une quête personnelle, et non une gymnastique hygiénique ou un acte décevant accompli simplement pour faire comme les autres.

Quant au plaisir, la connaissance de ses capacités n’est pas indispensable, mais aide à se sentir plus en confiance pour échanger avec l’autre. La masturbation est pour beaucoup l’occasion de cet apprentissage.

Premier rapport sexuel : une réelle aventure

Pour le premier rapport, on se lance dans l’inconnu, et on ne sait pas à l’avance tout ce que ce premier pas entraînera. Il est parfois parfait, parfois moyen, parfois nul. Souvent filles ou garçons sont déçus de ne pas avoir plus ou autant de plaisir que lors de leurs plaisirs solitaires. Mais il faut du temps pour s’adapter à l’autre et utiliser au mieux les nouvelles possibilités qu’offre son corps au contact de celui de l’autre.

A LIRE AUSSI >> https://faunesetfemmesmagazine.wordpress.com/2020/03/06/six-choses-qui-bloquent-votre-sexualite-mesdames/

Il n’y a là rien d’anormal : la rencontre de deux histoires et de deux projets différents nécessite des ajustements. Mais même insatisfaisant, le premier rapport est une étape qui ouvre les horizons de l’aventure sexuelle humaine adulte.

Conseils pratiques pour une première fois réussie

Ne vous précipitez pas. Les séances de caresses, de découverte du corps différent du ou de la partenaire seront un bon départ et vous feront vivre l’excitation sexuelle à deux. Ce plaisir vous suffira peut être dans un premier temps.

Voici quelques conseils pour que ce premier rapport se passe au mieux  :

  • Choisissez ensemble votre moment et votre lieu ;
  • Parlez ensemble de la contraceptiondu risque de MST et de l’utilisation du préservatif ;
  • Pour l’homme, l’excitation est parfois si importante que  l’éjaculation sera rapide, parfois avant même la pénétration vaginale. Il faudra alors prendre le temps de nouvelles caresses. Pour en savoir plus, lire notre article  » Conseils aux garçons pour une première fois réussie » ; 
  • Pour la femme, la question de l’hymen se pose : cette petite membrane qui referme partiellement l’entrée du vagin, est-elle déjà déchirée par l’utilisation de tampons périodiques ou lors de pratiques sportives ? L’hymen est-il souple et donc il ne se déchirera pas ? Ou alors il va se déchirer provoquant une petite douleur et un petit saignement ? Pour en savoir plus, lire notre article  » Conseils aux filles pour une première fois réussie ».

Comment se déroule le premier rapport sexuel ?

Après beaucoup de caresses, lorsque les corps de l’homme et de la femme sont excités (la verge est en érection, le vagin est lubrifié) l’homme seul ou avec l’aide de sa partenaire introduit doucement son pénis dans le vagin. Pour certaines femmes, il est plus facile et plus rassurant de se mettre à califourchon au-dessus du garçon allongé sur le dos, et de guider la verge pour la faire pénétrer elles-mêmes dans leur vagin.

Puis des mouvements de va-et-vient permettront à l’excitation de monter et l’éjaculation pourra se produire. Pour la femme c’est souvent un moment de plénitude, mais le plaisir en lui-même atteint rarement des sommets importants durant le premier rapport.

Les préliminaires sont très importants. Ils permettent aux deux partenaires d’explorer le corps de l’autre avant la pénétration et de faire monter l’excitation.

Et après cette première fois ?

Tout ne finit pas là, mais tout commence. On n’arrive pas au summum la première fois que l’on fait de la planche, que l’on conduit une voiture, que l’on danse le rock ! Donc la suite sera aussi à créer, à inventer, à construire. Pour ne pas avoir éventuellement de mauvaises surprises après ces premiers ébats, ne négligez surtout pas les précautions contre les IST et la contraception.

D’autres facteurs peuvent également compliqué la suite des choses : problèmes de douleurs à la pénétration, vaginismemauvaise maîtrise de l’érection ou de l’éjaculation. Si ces problèmes persistent lors des prochains rapports, consultez un spécialiste.

Amis lecteurs ! Pensez à me soutenir – soit en vous abonnant à mon journal, soit en faisant un don.

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Les plus emblématiques d’une époque étant donner l’année 2020. Gérer une situation dans une ville agréssive, comment savoir gérer…

Une menace désigne le fait d’exprimer le projet de nuire à autrui (en portant atteinte à ses biens ou à sa personne). Il s’agit d’un acte d’intimidation visant à susciter de la crainte chez la personne visée.

Le monde est-il devenu fou

ces genres de personne alors quand je vous dis les aires de repos, c’est ainsi ce monde doit aimer autant voir, ces genre de personne faire sa devant vos enfants je comprends maintenant pourquoi il y a des tas de gamines et des gamins dans des situations si différentes d’autres enceintes d’autres il agresse alors des félicitations la France.

L’homme et la femme le cœur que s’éclairent les mobiles et les actes des créatures humaines des divorces ? Un Scandale en Bohême.

Je fais le distinguo entre l’adultère et la non-monogamie. L’adultère, c’est la violation d’un contrat. Les gens me comprennent de travers en pensant que je dis qu’avoir une liaison, ce n’est pas grave. Pas du tout! En revanche, je pense que notre prochain défi sera de reconsidérer la monogamie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

AFRICAN ELITES PROGRAM

Online Training Course

%d blogueurs aiment cette page :