VivreTransFéminine

Le délit du passé la trahison de sa meilleure amie pour prendre le contrôle d’une société, amour perdu à jamais


Femmes puissantes, femmes inspirantes, où êtes-vous ? 

Aux quatre coins du monde, elles sont là. Elles nous motivent, nous inspirent, à travers leur charisme, leurs actions, leur vécu, et leurs phrases puissantes. Pour vous aujourd’hui : 1 semaine, 7 femmes puissantes et 14 citations, de quoi vous inspirer pendant toute votre semaine. Laissez-vous inspirer par ces femmes puissantes qu’on adore !

Ses écrits , dans l’imperfection même de beaucoup de détails, dans la succession précipitée des aperçus et le délié des mouvements, ne traduisent souvent que mieux sa pensée subtile, son âme respirante et agitée et puis, comme art, comme poëme, le roman de Corinne, à lui seul, présenterait un monument immortel. 

Pour moi, boire du champagne est une cérémonie. Avant, je jeûne. Je ne bois jamais avant 18 ou 19 heures et jamais seule. Il faut une ou plusieurs personnes. Cela délie le coeur de parler avec l’ivresse du champagne, c’est autre chose.

De même qu’il faut savoir s’arrêter en art, qu’un moment vient toujours où une sculpture ne doit plus être touchée et qu’à cet égard une volonté d’inintelligence sert toujours plus un artiste que les ressources les plus déliées de la clairvoyance, de même il faut un minimum d’inintelligence pour parfaire une vie dans le bonheur. À ceux qui ne l’ont pas de la gagner.

 Les machinations, les trames obscures, les trahisons, et tous les désordres les plus funestes nous suivent en nous tourmentant jusqu’à nos tombeaux

Les femmes sont belles, créatives, intelligentes, mais surtout puissantes. Si on dit que « à chaque jour suffit sa peine », nous on dit « à chaque jour suffit sa femme puissante ».

Elles ont vécu durant des époques où la femme était reléguée au second plan. Mais loin de se laisser faire, elles ont décidé de se battre.

De se battre pour que leur voix soit entendue et pour ne plus subir les codes moraux et sociaux.

Connaissez-vous cette chose puissante, si puissante qu’elle pourrait déplacer des montagnes, voire mieux, faire de vos rêves une réalité? La foi. Premièrement, sachez que lorsqu’on parle de foi, on ne fait aucunement référence à la foi religieuse. Enfin, entendez bien mesdames, par le mot foi, on parle de cette source qui est au fond de vous. Sans cette foi, aucun projet ne sera réalisable, croyez en vous car vous êtes seule maîtresse de votre destin.

L’amitié est la plus sévère école de la vérité, elle n’admet ni le mensonge ni la trahison.

&

En entreprise, si l’on parle rarement de trahison, on la redoute beaucoup. La loyauté apparaît fréquemment comme une qualité cardinale pour les collaborateurs. De quelle trahison les dirigeants ont-ils peur ? D’ailleurs, redouter la trahison n’est-ce pas la première étape pour la provoquer ? Les vieux routards de l’exercice du pouvoir argumenteront que l’on n’est jamais assez paranoïaque. Et ils illustreront cela par de nombreux exemples de patrons célèbres et parano. De fait, on n’est l’objet de trahison que si l’on a, ou si l’on se découvre, des ennemis. Et, par définition, les paranoïaques s’en imaginent beaucoup.

Ce qui différencie la perfidie de l’abus de confiance, c’est la trahison personnelle ; car, sans elle, la perfidie ne serait qu’un abus de confiance. 

 Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir – au-dessus, on ne connaît que la peur de se faire poignardes dans le dos, la rage des trahisons et le poison des fausses promesses. 

La loyauté recherchée est-elle destinée à la personne ou à l’entreprise ? Le dirigeant qui cherche à remplacer un collaborateur qu’il considère comme inadapté à son poste, est-il un traître ? D’autant que, même s’il lui a exprimé ses doutes, il a, en général, mené sa recherche sans prévenir l’intéressé. Si son jugement est bon, il sert l’entreprise _ et probablement aussi son collaborateur. Pour autant, ce dernier peut se considérer comme trahi, surtout s’il n’a reçu aucun message l’alertant sur ses défaillances. Son interprétation de l’épisode sera qu’il est victime d’un chef traître. Car finalement se considérer comme trahi est aussi une façon de se protéger, d’éviter de se remettre en cause et de se centrer sur sa personne plus que sur l’organisation que l’on sert.

Et après ?

Nous sommes tous soumis au risque de trahison. D’abord en raison de la personnalité de celui qui pourrait trahir. Lui-même paranoïaque, voire dans une posture victimaire ou encore en rivalité permanente. La trahison n’est qu’un acte qui vise à apaiser ses propres conflits intérieurs. Rien à faire face à ce type de situation qu’à digérer sa déception liée à ce qui avait été projeté sur cette personne et a été contredit. L’autre cas de figure se présente lorsqu’on provoque la trahison par ses propres comportements. Principalement la méfiance et la rivalité. La méfiance, car elle suscite la réciprocité en miroir. Progressivement la relation se dégrade dans une course en avant où la question est : qui trahira le premier ? La rivalité, car elle met les acteurs en compétition. Dès lors, l’enjeu est de gagner sur l’autre. Et, pour cela, difficile de résister à la tentation de transgresser les règles si cela peut donner l’avantage. En somme, si être soumis à trahison provoque une blessure narcissique, c’est aussi une invitation au questionnement. Et c’est là où avoir un entourage en qui on a confiance aide. Il aide à démêler ce qui dépend de soi et ce qui n’en dépend pas.

Notre motivation au quotidien dépend bien souvent de notre façon de penser. Peu importe qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous avons fait, c’est notre façon de voir le monde qui détermine si l’on est motivé ou pas. Une carrière, c’est la chose la plus difficile au monde.

Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d’un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l’avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.

Vous êtes responsable de votre vie. Vous ne pouvez pas continuer à blâmer quelqu’un d’autre pour votre dysfonctionnement. La vie, c’est vraiment aller de l’avant.

J’ai consacré toute ma vie, toute ma carrière à me pencher sur le potentiel extraordinaire de notre pays et du monde entier je veux offrir ce potentiel formidable à mon pays. Je le connais très bien ce potentiel et je peux vous dire que l’avenir va être radieux. Chaque Américain, chaque Américaine aura l’occasion de réaliser tout son potentiel. Les oubliés de ce pays ne seront plus oubliés.

Un amour, une carrière, une révolution : autant d’entreprises que l’on commence en ignorant leur issue.

La création d’entreprise est probablement l’une des formes les plus élaborées des dernières grandes aventures modernes.

La femme qui ne domine pas l’homme, s’affirme en entreprise et s’impose. Quand dans son métier elle devient la fierté de toutes ses valeurs, bien plus que sa splendeur, elle dirige en chef entrepreneur…

L’homme et la femme ne s’aimeront jamais aussi authentiquement que deux amis, parce que leur relation est pourrie par la séduction. Ils jouent un rôle. Pire, ils cherchent chacun le beau rôle. Théâtre. Comédie. Mensonge. Il n’y a pas de sécurité en amour, car chacun pense qu’il doit dissimuler qu’il ne peut être aimé tel qu’il est. Apparence. Fausse façade. Un grand amour, c’est un mensonge réussi et constamment renouvelé. Une amitié, c’est une vérité qui s’impose. L’amitié est nue, l’amour fardé.

Dans ce monde, nous avons la chance d’avoir pour exemple, modèle et inspiration, des femmes dignes de ce nom ! Ces femmes fortes et influentes nous aident chaque jour à avancer et à nous motiver pour faire de notre existence, une existence pleine de détermination et d’amour. 

Tout ce qui nous arrive n’est que le reflet de ce que nous pensons de nous-même. Nous ne pouvons pas surclasser notre niveau d’estime de soi. Nous ne pouvons pas tirer davantage que ce que nous pensons que nous valons

Le succès ce n’est pas la somme d’argent que vous gagnez, c’est la différence que vous faites dans la vie des gens.

A LIRE AUSSI

A LIRE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.