VivreTransFéminine

La Reconnaissance de la beauté transgenre


En réalité je ne peux pas contre dire ce que les personnes peuvent pensais de ce que des certains, personnes peuvent ressentir.

Sommes-nous nous-mêmes au boulot ? Ou sommes-nous comme ce salarié qui disait que chaque fois qu’il franchissait la porte de l’entreprise, il laissait derrière lui au moins la moitié de celui qu’il était.

Ou comme cet autre qui me disait récemment qu’il s’interdisait de nouer des amitiés parmi ses collègues de travail. La clé d’un travail épanouissant et performant n’est-elle pas en grande partie là : que chacun le vive en étant pleinement lui-même, que chacun puisse accueillir l’autre tel qu’il est profondément, sans jugement ni critique, que chacun puisse donner sans crainte ce qu’il a de meilleur.      La culture de votre entreprise n’est pas tout à fait celle de la colonne de gauche, mais vous sentez-bien qu’elle n’est pas encore une culture du bien-être.

La créativité, la prise d’initiative et de responsabilités ne sont pas au niveau requis. Appelez un coach pour vous aider à prendre de la hauteur par rapport à votre ressenti et vos observations. Il vous aidera à trouver les prochains pas pour faire évoluer votre entreprise. Si vous ne connaissez pas de coach, répondez simplement à ce mail, ce type de mission fait partie du cœur de ce que j’apporte aux entreprises.

Après cette période « sacrée » de la petite enfance, dans laquelle notre entourage redécouvre au travers de nos expériences, de nos accomplissements personnels, de nos apprentissages exceptionnels, cette incroyable capacité que nous avons intuitivement d’être « centré » « cohérent » avec nous même, « focalisé » sur notre réussite.

Vient le temps … de la « projection ». Une projection que tout adulte attentionné, tout parent aimant envisage pour sa progéniture !

Souvent donc, cette admiration, ce bel amour parental, ouvre la voie a une forme de « programmation ». Les adultes tentent de transférer leurs croyances, leurs valeurs, tous leurs meilleurs rêves, ceux qu’ils ont accomplis, comme ceux qui n’ont pas encore vu le jour, vers l’être aimé qui matérialise et symbolise tout a la fois : leur espoir, leur futur, ce qu’ils auraient pu devenir si ….

L’entourage exerce alors une influence considérable, sur l’identité, sur les fondements de les valeurs, sur la mission de ce jeune enfant. Cette « programmation » a d’autant plus d’échos, que son ouverture aux apprentissages est immense !

Puis vient le temps … de la “recherche de plus d’amour, de plus de reconnaissance”. Ce jeune enfant s’applique a façonner ses actions, sa personnalité, pour faire plaisir a ceux qui lui ont tant donné, pour correspondre a la personne qu’ils aimeraient qu’il devienne.
Ainsi nous acceptons de devenir le porteur et l’espoir de l’héritage familial : Culturel, Éducatif, Social, … ainsi que de l’ensemble des contradictions qui y sont associées.

Voila pour faire simple comment de nombreux choix que nous pensons avoir fait dans la vie ont été orientés en réponse aux attentes de ces personnes que nous considérions, ou que nous considérons comme importantes, et dont nous convoitions l’approbation, l’assentiment ou l’amour. Puis après avoir rempli avec succès toutes ces “obligations ou conventions”

vient le temps de la recherche “d’indépendance”.

Alors toujours sous ces influences historiques, nous nous imposons a notre tour des attentes, que nous transformons en devoirs, en obligations personnelles cette fois.
Des obligations de résultats, des obligations financières, qui nous imposent un style de vie, un type d’activité, des obligations affectives et relationnelles …

Autant d’influences, qui peuvent rendre aujourd’hui difficile,
– l’identification de ce que nous sommes réellement,
– la perception de ce que nous aimerions vraiment être et faire pour nous-même,
– et bien sur l’action du retour vers « soi-même ».

Est-il pour autant nécessaire de tout remettre en cause pour être soi-même ?

Bien sur que non, ne vous méprenez pas.
Je ne dis pas que les autres ou que les attentes des autres soient toutes a l’encontre de nos intérêts.

Tout ce que je veux dire, c’est que ces influences peuvent créer une forme de confusions pour redevenir ou être soi-même, elles peuvent nécessiter un tri.
Et lorsque l’on décide de redevenir soit même, il faut également porter une grande attention a « l’écologie » de cette prise de décision.
Se souvenir que la programmation que nous avons subie, était sans doute formidablement bienveillante.

A LIRE AUSSI

FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Fête des grands pères


La date de la fête des grands-pères correspond au premier dimanche du mois d’octobre, chaque année. La fête des grands-pères en 2020 correspondra au dimanche 4 octobre. Faire plaisir à un grand-père. L’occasion est parfaite pour rapprocher les générations en organisant un repas festif autour de « papy » le jour de la fête des grands-pères. Vous pourrez souligner la fête des grands pères en 2019 en lui …

Créer, développer, faunes et femmes magazine une maison d’édition à soutenir


Les services proposés se ressemblent, mais les cagnottes ne sont pas similaires. Voici notre top 5 des cagnottes en ligne. Leetchi. Créée en 2009, la plateforme Leetchi est 100% made in France. Cette cagnotte très accessible a séduit plus de 12 millions d’utilisateurs dans le monde, et plus exactement dans 150 pays. 700 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme depuis sa …

Un cœur doit se battre pour l’amour et non pour la haine.


Mais voilà la vérité: le véritable amour est chaotique, émaillé de frustrations et de déceptions, de disputes et de compromis, d’énervements et d’incompréhensions. Aucun couple ne sort de chaque conflit en tombant rigoureusement d’accord sur tout.

Minimalisme : un mode de vie qui élimine les excès


Minimalisme : la définition simple. Le minimalisme est un mode de vie à part entière dont l’objectif est de se concentrer sur ce qui nous est vraiment utile pour vivre bien et mieux. Adopter ce style de vie, c’est donc éliminer les excès, les choses superflues pour ne garder que l’indispensable. En suivant les grands principes du minimalisme, ceci permet également de réaliser des économies non négligeables.

RELAXATION : Combattre le stress et lâcher-prise


L’accumulation de stress peut avoir de nombreux effets néfastes sur l’organisme : fatigue, hypertension, troubles intestinaux… Plutôt que d’avoir recours à des méthodes non naturelles pour se relaxer, pratiquer une activité physique permet de retrouver sa sérénité et de prendre soin de sa santé. Conseils pour remettre votre corps en…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.