société

Ne laissez pas votre avenir vous confiner


Nous sommes presque tous coincés à la maison avec des situations différentes : télétravail, confinement, chômage partiel, et nous n’avons pas accès à beaucoup de distractions alors c’est sûrement le moment de prendre un peu de temps pour vous et de réfléchir à votre avenir professionnel !

Ce petit déclic qui vous fait sentir qu’il y a un décalage entre ce à quoi vous aspirez en profondeur et ce que vous vivez concrètement, matériellement.

Pendant longtemps, je me suis demandée si ce sentiment d’insatisfaction était finalement quelque chose à accepter, ou le signe d’un décalage entre sa nature et sa vie. Je sais aujourd’hui que c’est parce que nous sommes éloignés de notre nature, que nous ressentons un malaise.

Développer une pensée positive peut vous aider à reprendre votre vie en main C’est pourquoi je vous conseille de vous inspirer chaque jour de tous les messages positifs et inspirants possibles.

Pendant le confinement : je fais le point sur ma situation professionnelle

si vous avez plutôt opté pour un marathon de séries ou pour vous lancer dans un grand rangement. Et résultat, entre les deux votre cœur balance ! 54% d’entre vous ont choisi l’option canapé-séries et pour le reste c’est plutôt hyperactivité et balai. Une fois le grand ménage de printemps terminé et toutes les séries rattrapées, c’est le moment de faire le point sur votre situation professionnelle. La grande question à se poser pour commencer est de savoir si votre entreprise participe à votre bonheur ? Vous sentez-vous bien dans votre société ? Si la réponse est oui, réfléchissez à votre parcours professionnel à venir et si la réponse est non, il va falloir prendre des décisions.

Je suis bloqué chez moi : je réfléchis à mon avenir professionnel dans mon entreprise

Si vous êtes dans ce paragraphe c’est que vous pensez vouloir rester au sein de votre entreprise et sûrement y évoluer. Voici un petit guide pour vous aider à en savoir plus sur vos envies professionnelles.

  • Je fais le point sur mes missions

Prenez le temps de lister vos missions quotidiennes par rapport à la fiche de poste que vous avez eue à votre arrivée dans l’entreprise. Y’en a-t-il plus ? Y’en a-t-il moins ? Est-ce vos missions ont complétement changé ? C’est le moment de faire une liste et d’y apporter un œil critique pour construire votre avenir professionnel.

  • Je liste mes envies

Est-ce que c’est vraiment ce que vous vouliez faire ? Vous êtes-vous trop éloigné de votre objectif initial ? Qu’est-ce qui vous intéresserait de faire ? Prenez le temps de faire le point sur les tâches que vous avez aimées mais que vous n’avez pas eu le temps d’approfondir par manque de temps. Souhaitez-vous évoluer et changer de poste ou de statut ?

  • Je fais une demande de formation

Si vos analyses précédentes vous ont mené à vouloir évoluer professionnellement vous allez sûrement devoir ou vouloir passer par la case formation. C’est le moment de vous intéresser de plus près à vos à votre compte CPF et de comprendre vos droits.

  • Je prépare ma demande d’augmentation

Bon évidemment au vu de la période cela n’est pas le meilleur moment pour demander une augmentation. Mais l’idée est de vous y préparer au mieux maintenant que vous avez le temps d’y réfléchir et puis, vous pouvez compter sur nous pour vous donner quelques conseils.

Bloqué chez moi : je veux quitter mon entreprise et construire un nouveau projet professionnel

Si vous êtes dans ce paragraphe cela veut plutôt dire qu’il est temps pour vous de changer d’air et de penser à votre avenir professionnel avec un autre employeur. Suivez le guide pour commencer vos démarches !

  • Je refais mon CV

Si votre décision est mûrement réfléchie vous devez penser à la manière dont vous allez quitter votre entreprise. Démission ou demande de rupture conventionnelle ? C’est à vous de voir. En attendant reprenez votre CV, ajoutez-y votre expérience actuelle et faites un petit tour sur les outils en ligne qui vous permettent de les réaliser et pourquoi pas même penser à faire un CV original ?

  • Je fais le tour des offres d’emploi

Une fois votre CV prêt, allez faire un tour sur les offres d’emploi, regardez ce qui peut vous plaire, vous correspondre, et profitez-en pour analyser les compétences et expériences demandées. Vous pouvez vous en inspirer pour savoir ce que vous devez mettre en avant dans votre lettre de motivation.

  • Je rédige des lettres de motivation

Après avoir fait votre sélection, plongez-vous dans la rédaction de lettres de motivation. C’est sûrement l’une des choses les moins évidentes mais c’est essentiel. Surtout n’oubliez pas de personnaliser un minimum votre texte pour l’adapter à chaque entreprise visée.

  • Je prépare des candidatures spontanées

Vous n’avez pas trouvé d’offres qui vous plaisent ? Vous pouvez vous demander quelles entreprises vous souhaitez intégrer et pourquoi. Ainsi vous allez pouvoir leur adresser une candidature spontanée. La période est peut-être compliquée au niveau des recrutements actuellement mais vous pouvez tout préparer dès maintenant et vous serez prêt au moment opportun !


Vous êtes prêt(e) à sécuriser votre avenir ?

A LIRE AUSSI

9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal


Bien qu’il ne s’agisse pas d’une destination commune pour ceux qui voyagent au Portugal, l’hôtel Furadouro Boutique est une petite perle et un choix idéal pour ceux qui aiment passer leur temps en bord de mer. La proximité de l’hôtel avec la mer permet une expérience reposante et calme, ce qui en fait une destination parfaite pour quelques jours d’évasion loin des problèmes et du stress du quotidien. Au …

Les plus grandes célébrités du moment à Londres


Londres est une ville remplie de si belles choses qu’il serait dommage de ne pas la visiter. Et pour réaliser des économies pendant votre voyage, de nombreux pass sont mis à votre disposition. Certains, bien évidemment, sont beaucoup plus avantageux que d’autres. Voici comment vous pouvez profiter des meilleurs.

Laças couse s’habille en Prada


Ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux ! 12 juillet 2018 Actu & Buzz, Divertissement, Sexy 1 commentaire 1,578 Views. Nous vous avons trouvé des femmes qui n’ont vraiment pas froid aux yeux et sont très bien gâtée par la nature ! Share. tweet; Tags femmes girls sexy. A propos de Jay . Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n’importe quoi.

Bons plans et sorties à Nancy


Dans une ville où la vie culturelle tient le haut du pavé, la première chose à faire quand on est étudiant et de se procurer la Carte Jeunes Nancy Culture. Une avalanche de réductions et d’accès privilégiés aux spectacles et concerts, musées, MJC, cinés, et même des places pour aller voir l’ASNL ! Plus généralement, la ville de Nancy propose beaucoup de tarifs spéciaux et d’abonnements pour ses événements culturels…

Qu’est-qui es sexy, le catastrophe naturel


Cette soirée devait être une surprise mémorable pour cette femme et pourtant celle-ci a tourné au cauchemar. Se croyant seule dans sa maison, celle-ci a commis l’irréparable d…

La cagnotte Faunes Et Femmes Magazine


Si vous lisez ces lignes, c’est que vous entrez dans l’aventure de Faunes et Femmes Magazine: le magazine des familles Français. 1 . Ce qui trotte dans nos têtes. Des envies toutes simples : – vous parler simplement de sujets qui nous touchent (sans pression) – oser tous les sujets

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.