conseil&actu

Hommage à toutes les types de personnalité et leurs comportements


Le test proposé aujourd’hui est basé sur la personnalité , c’est-à-dire sur la lecture du caractère d’une personne en fonction de ses particularités faciales et de la génétique du comportement. En s’appuyant sur ces deux domaines de la psychologie, on pourrait définir les traits de ton propre caractère à partir de l’étude du type de personnes que tu apprécies. Il suffit de corréler les caractéristiques faciales et le caractère de chacun avec les particularités du caractère des autres les complétant.

10

Sympa te propose de passer ce test et t’encourage à partager les résultats dans les commentaires : on veut vraiment savoir si on a vu juste !

Choisis parmi ce collage la personne que tu trouves la plus attirante et découvre ce que signifie ton choix. Ne vas pas trop vite : réfléchis bien, avec qui aimerais-tu vraiment bavarder ? La personnalité, c’est ce qui nous permet de nous différencier des autres, d’être unique en quelque sorte. Chaque être humain présente ses propres caractéristiques émotionnelles, morales ou intellectuelles qui le distinguent de son voisin. On parle souvent de forte personnalité. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? L’impulsivité, l’égocentrisme, l’égoïsme, l’ambition constituent-ils des forces ou des faiblesses pour notre personnalité ? Le maître mot en la matière, c’est avant tout d’effectuer un travail sur soi afin de déterminer les aspects de sa personnalité qui peuvent entraver votre développement personnel. Introspection, quand tu nous tiens !

A chaque type de comportement humain ses atouts 

Dans la vie, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc ! De nombreux traits de caractère peuvent représenter à la fois des atouts ou des faiblesses pour l’individu qui les possède. Chaque pan de votre personnalité peut s’avérer aussi motivant qu’handicapant pour votre évolution émotionnelle, personnelle ou professionnelle. 

Par exemple, vous pensez être ambitieuse ? Pour beaucoup de personnes, l’ambition revêt une réputation négative, surtout lorsqu’elle est attribuée à une femme (no comment). Mais être ambitieuse ne signifie pas forcément marcher sur les autres pour réussir. Non, l’ambition, c’est tout simplement se donner les moyens d’être heureuse et épanouie dans tous les domaines de sa vie. C’est être une battante en toutes circonstances !

Tout est une question de dosage. Ainsi, l’impulsivité peut revêtir une forme de spontanéité qui apporte une fraîcheur intéressante. L’indécision peut permettre au contraire de prendre des décisions mûrement réfléchies.

À partir du moment où ils sont maîtrisés et connus, ces traits de caractère s’imposent comme de véritables atouts.

Cette personne cherche à profiter à la fois du travail et du repos, elle a beaucoup de volonté : on peut le voir à la forme de ses lèvres. Elle est directe et réellement réceptive.

Qui attirent ces personnes ?

Des gens productifs, professionnels et ciblés. Ceux qui ont une forte volonté, en général, se sentent intuitivement attirés l’un par l’autre. Donc, si tu as choisi ce visage, avec les marques d’un caractère fort, il est bien possible que tu sois pareil.

Cet homme se distingue par son courage, il est passionné et plein d’énergie. La zone supérieure des oreilles arrive juste au-dessus des sourcils, signe d’une grande intelligence. Son menton, bien prononcé et de forme allongée montre l’idéalisme et la conscience. Sa devise est «fais-le tout de suite».

Qui attirent ces personnes ?

Les gens qui osent et qui gardent leur sérieux. Les personnes frivoles n’essayent même pas de communiquer avec une personne de ce caractère. Ce choix te caractérise comme une personne forte, peut-être dure et stricte.

Les ailes nasales délicates laissent à penser que cette personne peut aussi bien passer de la pauvreté à la richesse : elle suit avant tout un « chemin aléatoire vers les étoiles ». Les gens qui sont lents, aussi bien en esprit qu’en mouvement, et qui ont un tempérament mélancolique ou flegmatique, ne sont pas attirés par ce type de personnes. Ses yeux brillants cachent une grande intelligence et son sourire démontre la capacité de retenir ses émotions.

Qui attirent ces personnes ?

Les psychologues soulignent que de tels visages attirent des personnes calmes, stables et réfléchies. Cependant, sous cette apparence contenue, se cache un fort tempérament ainsi que de la détermination et de grandes émotions.

A lire aussi ; Cagnotte Faunes Et Femmes Magazine

Le menton carré dénote un caractère fort, courageux et strict, mêlé d’entêtement et de capacité à faire respecter ses choix. Ses grands yeux sont généralement signe d’une profonde sensibilité. Les lèvres et les ailes du nez révèlent une expression émotive, un sens de l’humour particulier et plutôt dur et une attitude sérieuse en ce qui concerne la vie.

Qui attirent ces personnes ?

Selon les psychologues, les personnes fortes et sensibles attirent des gens gentils et doux qui ont besoin de protection et de chaleur dans l’âme. C’est l’un des cas où les opposés s’attirent et un fort caractère qui a une grande volonté se combine parfaitement avec un caractère totalement malléable. Cependant, ce caractère doux doit aussi avoir un noyau dur à l’intérieur.

1

Les sourcils longs et droits laissent entrevoir un homme intellectuel et intelligent. La structure entière de son visage indique un caractère calme et une aversion pour les changements radicaux. Une telle personne est en harmonie avec le monde extérieur. Elle peut être un artiste ou un scientifique. Un grand nez, en harmonie avec les yeux, la bouche et le menton, indique un caractère fort. Les ailes du nez indiquent une situation psychologique difficile dans le passé.

Qui attirent ces personnes ?

Ce type de personnes, selon l’avis des experts, est assez attractif en soi. Mais si tu choisis cette personne en particulier, nous osons supposer que tu as une certaine dose de créativité. Tout comme cet homme, tu es silencieux et en parfaite harmonie avec le monde. Tu es probablement enclin à la compassion avec une profonde empathie.

Les individus avec un petit menton sont patients, cèdent facilement et ont un tempérament calme. Ils sont froids et réservés. La pointe «relevée» du nez montre une attitude joyeuse dans la vie. Par la forme de ses lèvres, on peut subodorer qu’il est tout à fait capable de résoudre les problèmes seul, sans demander d’aide extérieure, même dans les cas d’urgence.

Qui attirent ces personnes ?

Les gens froids, calmes et complaisants attirent deux types d’individus : des gens tout aussi tranquilles, mais également des personnes mal intentionnées, qui vont vouloir profiter de leur complaisance et de leur caractère facile pour éviter les conflits. Ce choix peut donc te caractériser comme une personne également modeste, forte et calme, comme l’homme qui apparaît sur la photo, ou comme une personne de caractère dur, ayant les caractéristiques typiques de l’exploiteur.

Un grand nez révèle un souci de bien-être économique et une tendance à collectionner. Un menton proportionnel montre un caractère têtu, une approche logique de la vie et de la confiance en soi. Les incisives qui dépassent un peu indiquent que, dans l’enfance, cette personne a dû surmonter sa timidité. La forme de ses lèvres dénote la capacité de persuader et la capacité de se concentrer sur des activités pratiques.

Qui attirent ces personnes ?

Les gens tout à fait pragmatiques, « terreux » et calculateurs, dans le bon sens du mot. En même temps, tu es gentil, joyeux et sociable. Tu ne vas pas non plus céder devant les personnes qui t’entourent car tu as assez de volonté et dans n’importe quelle situation, tu resteras en conformité avec ce que tu es vraiment.

Selon la physionomie, un visage de forme pointue et ovale indique une grande sensibilité et beaucoup de talent. En même temps, les experts en la matière observent aussi la ruse et l’intolérance sur ces caractères. Une grande bouche indique une certaine négligence et un caractère peu sujet aux tourments.

Qui attirent ces personnes ?

Ton activité a très probablement attrait à la créativité ou, au moins, il y a en toi un potentiel créatif. Tu es gentil, avec un caractère simple, comme la fille de la photo. Selon les psychologues, une personne au caractère difficile n’attirera pas son contraire, et vice versa. Les « niveaux de complexité » doivent coïncider pour que ceux qui les possèdent trouvent de la sympathie entre eux.

Une personne avec ce style de visage est gentille, douce et paisible. Elle aime le confort, la bonne compagnie et ne cherche pas la gloire. Un menton large et bien défini révèle la confiance en soi et l’endurance physique. Les « replis farceurs » autour de la bouche dénotent l’éloquence naturelle et la sociabilité. Les sourcils courts indiquent une certaine folie dans le caractère

Qui attirent ces personnes ?

Ici, on est dans le schéma, « qui se ressemble, s’assemble ». Tu es gai, gentil et paisible. Tu es certainement une personne amicale et sociable, ayant de bonnes compétences en communication. Mais une autre option est également envisageable : si tu es timide et peu communicatif, tu recherches peut-être de la chaleur de l’âme et c’est pour cela que tu t’es senti attiré par cette photo

Alors, n’ayez pas peur de vous montrer telle que vous êtes ! En bref, assumez-vous complètement ! 

Des types de personnalité complexes à découvrir

  • Les différents types de comportement humain 

Il y a des personnalités plus marquantes que d’autres. Il y a les râleurs qui ne sont jamais contents mais qui sont généralement si attachants.

Il y a également les caractères égocentriques qui vouent un culte à leur dieu Narcisse et ne ratent jamais l’occasion de placer un « moi, je » en société !

Et puis, il y a les personnalités impulsives qui, elles, réagissent sans réfléchir, ou encore celles qui sont trop susceptibles ou qui changent d’avis comme de chemise. 

Tous les individus sont différents. Un soupçon d’égoïsme par ici, une pincée d’impulsivité par là, et une touche de bipolarité en supplément… Le cocktail peut parfois s’avérer détonnant mais tellement intéressant !

  • Types de personnalité : faites le test  

Il existe de nombreux tests de personnalité qui peuvent nous éclairer sur qui on est (car qu’on se le dise, ce n’est pas toujours facile de le savoir). 

Le test MBTI par exemple, qui propose un panel de 16 types de personnalités. Très utilisé dans le monde du travail, ce test sert de référence sur des pans plus personnels également. 

Quoi qu’il en soit, la complexité est captivante ! Ce sont les aspérités, les recoins sombres et les rugosités d’une personnalité qui la rendent unique. 

Peut-on changer sa personnalité ?

Soyons claire : on ne change pas une personne. D’autant plus que ce n’est pas recommandé (sinon, à quoi ça sert d’assumer ses défauts ?).

Cela dit, chaque individu dispose de la faculté de changer certains traits de son caractère quand il ne les juge pas satisfaisants ou qu’il considère qu’ils entravent son accès au bonheur. 

Se remettre en question au quotidien semble être la clé de son bonheur et de celui de ses proches. S’améliorer, évoluer, grandir, analyser, extérioriser, comprendre… Voilà des mots qui s’associent parfaitement au travail d’introspection qui vous mènera sur la voie du bonheur.

Vous vous trouvez trop cassante, trop dure avec ceux que vous aimez ? Il ne tient qu’à vous de modifier cet état de fait et de vous adoucir un peu. 

Vous êtes trop disponible pour autrui et pas assez pour vous ou pour votre famille ? Retrouvez le sens de vos priorités et de ce qui vous tient réellement à cœur. Votre vie vous appartient.

Ne vous laissez plus dicter votre conduite ou le comportement que vous devez tenir. Soyez forte et déterminée.

Dites stop à la naïveté, à l’indécision et à la dépendance affective ! Rendez-vous fière de vous !

Ce que la forme de vos lèvres révèle de votre personnalité

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme… Les lèvres aussi ! Votre lèvre inférieure est plus pulpeuse que la supérieure ? Votre arc de Cupidon n’est pas très prononcé ? Vos lèvres sont fines ? Tout cela a une signification. On vous expliquons ce que la forme de vos lèvres dit de votre personnalité.

Etre une râleuse ou un râleur : qu’est-ce que ça veut dire ?

Vous pestez, geignez, tempêtez, explosez, pleurnichez contre à peu près tout et n’importe quoi dans la vie ? Bienvenue dans la grande famille des râleuses invétérées ! Rien ne trouve véritablement grâce à vos yeux, tout est sujet à contestations… Félicitations ! Vous devez probablement exceller dans le domaine de la « râlerie » ! Mais attention, si ce trait de votre personnalité peut être mignon, voire attachant, il peut très vite devenir désagréable et difficile à vivre pour votre entourage. Râler est une vilaine habitude dont il faut savoir se défaire !

Ambition : un atout pour sa carrière professionnelle

Non, les hommes n’ont pas le monopole de la réussite professionnelle ! Les femmes aussi sont ambitieuses et peuvent avoir envie de gravir les échelons. Il est révolu le temps où les femmes étaient cantonnées à la maison pour élever les enfants et attendre leur mari avec un bon petit plat mitonné pour le dîner.

Désormais, elles sont bien installées dans le monde du travail, et gare à ceux qui voudront les en déloger ! Si la femme joue un rôle prépondérant au sein de la famille (et des tâches ménagères, malheureusement), elle n’en demeure pas moins capable de mener de front une vie professionnelle ambitieuse et épanouissante.

Hors de question de se laisser rattraper par l’idée reçue que l’ambition rime avec le fait d’être une mauvaise mère. Bien qu’elles évoluent (trop) lentement, les idées reçues ont la peau dure ! L’ambition dans le monde de l’entreprise est souvent associée à la manipulation et à l’agressivité dans l’imaginaire collectif. Halte aux préjugés !

L’ambition du bonheur au quotidien

L’ambition n’est pas un terme qui se borne exclusivement aux frontières du monde du travail. Cette notion, trop souvent connotée négativement, peut néanmoins représenter un véritable atout dans sa vie personnelle.

En effet, être ambitieuse avec soi-même et pour sa famille, c’est être en quête perpétuelle du bonheur. C’est en quelque sorte s’offrir les moyens de donner le sens que l’on souhaite à sa vie. Pour cela, il ne faut pas hésiter à se servir de ses forces et de ses atouts pour y parvenir. Bien se connaître est une valeur qu’il ne faut pas taire. Bien au contraire.

A lire aussi

Faunes Et Femmes Magazine

Mode pour les femmes : quelles sont les tendances 2020 ?


Les marques construisent leurs fondations et mettent l’intérêt culturel au cœur de leurs enjeux marketing. Vendre des vêtements ne suffit plus, il faut désormais être mécènes. Pour une culture plus accessible ?

RELAXATION : Combattre le stress et lâcher-prise


L’accumulation de stress peut avoir de nombreux effets néfastes sur l’organisme : fatigue, hypertension, troubles intestinaux… Plutôt que d’avoir recours à des méthodes non naturelles pour se relaxer, pratiquer une activité physique permet de retrouver sa sérénité et de prendre soin de sa santé. Conseils pour remettre votre corps en…

Fashion Week printemps-été : les défilés en vidéo


La semaine de la haute couture
Lors des deux rendez-vous annuels haute couture organisés à Paris, quelques trente maisons de couture font défiler leurs créations d’exception qui témoignent d’un véritable savoir-faire artisanal et participent à leur rayonnement international.

9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal


Bien qu’il ne s’agisse pas d’une destination commune pour ceux qui voyagent au Portugal, l’hôtel Furadouro Boutique est une petite perle et un choix idéal pour ceux qui aiment passer leur temps en bord de mer. La proximité de l’hôtel avec la mer permet une expérience reposante et calme, ce qui en fait une destination parfaite pour quelques jours d’évasion loin des problèmes et du stress du quotidien. Au …

Les plus grandes célébrités du moment à Londres


Londres est une ville remplie de si belles choses qu’il serait dommage de ne pas la visiter. Et pour réaliser des économies pendant votre voyage, de nombreux pass sont mis à votre disposition. Certains, bien évidemment, sont beaucoup plus avantageux que d’autres. Voici comment vous pouvez profiter des meilleurs.

Laças couse s’habille en Prada


Ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux ! 12 juillet 2018 Actu & Buzz, Divertissement, Sexy 1 commentaire 1,578 Views. Nous vous avons trouvé des femmes qui n’ont vraiment pas froid aux yeux et sont très bien gâtée par la nature ! Share. tweet; Tags femmes girls sexy. A propos de Jay . Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n’importe quoi.

Bons plans et sorties à Nancy


Dans une ville où la vie culturelle tient le haut du pavé, la première chose à faire quand on est étudiant et de se procurer la Carte Jeunes Nancy Culture. Une avalanche de réductions et d’accès privilégiés aux spectacles et concerts, musées, MJC, cinés, et même des places pour aller voir l’ASNL ! Plus généralement, la ville de Nancy propose beaucoup de tarifs spéciaux et d’abonnements pour ses événements culturels…

Qu’est-qui es sexy, le catastrophe naturel


Cette soirée devait être une surprise mémorable pour cette femme et pourtant celle-ci a tourné au cauchemar. Se croyant seule dans sa maison, celle-ci a commis l’irréparable d…

La cagnotte Faunes Et Femmes Magazine


Si vous lisez ces lignes, c’est que vous entrez dans l’aventure de Faunes et Femmes Magazine: le magazine des familles Français. 1 . Ce qui trotte dans nos têtes. Des envies toutes simples : – vous parler simplement de sujets qui nous touchent (sans pression) – oser tous les sujets

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.