Découvertes/Voyages

Londres le pays des merveilles


Comment aller à Londres ?

En Eurostar

L’Eurostar est sans aucun doute la façon la plus simple et la plus rapide de rejoindre Londres. Depuis Lyon, Paris, Calais ou Lille, il suffit de s’installer dans le train pour arriver au cœur de la capitale anglaise. Mais l’Eurostar n’est pas le moyen de transport le plus économique, à moins de réserver très à l’avance, les prix peuvent vite grimper.

Si vous n’avez pas d’impératifs horaires, Eurostar Snap est un service proposant des billets à moindre coût. Il suffit de choisir la demi-journée où vous souhaitez partir et vous recevrez deux jours avant votre horaire de départ. Mais attention les places sont limitées.

Dans tous les cas, anticipez votre arrivée à la gare ! Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l’espace Schengen, un contrôle des douanes a lieu avant le départ, il est donc impératif de se munir d’une pièce d’identité. Bon à savoir : un passeport vous permettra un accès plus rapide qu’une carte d’identité.

Les autres moyens d’aller à Londres

Il n’y a pas que le train pour aller à Londres ! Vous pouvez aussi opter pour l’avion ou le bus, des moyens de transports un peu plus longs mais souvent bien moins chers à partir d’une douzaine d’euros seulement pour le bus. Le Ferry est également un bon moyen de traverser la Manche notamment si vous souhaitez aller à Londres en voiture.

Se déplacer dans Londres

Le réseau de transports en commun est excellent à Londres : métro, bus et même bateau-bus, vous avez le choix ! En plus, les célèbres bus rouges à étage ont leur charme !

Pour vous déplacer il vous faudra acheter une carte de transport (Oyster) qui coûte 5£ mais que vous pourrez conserver pour tous vos trajets. Il faut ensuite l’approvisionner du montant que vous souhaitez. Un trajet en bus coûte 1,50£.

Où dormir ? Les hôtels à Londres

Les hôtels sont très chers à Londres alors anticipez au maximum pour ne pas trop vous ruiner. Voici trois bonnes adresses que je vous recommande.

Près de la gare et du British Museum

Si vous cherchez un logement central, l’hôtel Fitzrovia Belle est à quelques minutes à pied de la gare St Pancras. Cet établissement fait également office de pub, parfait pour plonger dans l’ambiance anglaise. Rassurez-vous cependant, les chambres sont à l’étage et insonorisées.

Les chambres sont spacieuses et très agréables. Le petit déjeuner, également inclus dans le prix est un vrai petit déjeuner anglais puisque vous pouvez prendre au choix tout ce qui se trouve sur la carte du pub. Une excellente adresse !

A l’Est, dans le quartier de Whitechapel

J’ai eu un grand coup de cœur pour le New Road Hotel, un établissement situé dans l’Est de Londres. Dans un style industriel, les chambres flambant neuves ont un style original : tuyaux apparents, grand lit king size, verrière métallique… dépaysement assuré !

Dans le quartier de Notting Hill

L’hôtel Comfort Inn Hyde Park est situé juste à côté du plus grand parc de Londres et à quelques rues seulement de Notting Hill. L’emplacement est donc idéal pour explorer la partie ouest de la ville.

L’hôtel a été rénové récemment, c’est très propre. Le petit déjeuner est inclus dans le prix, il est basique mais ce n’est pas cher et il y a tout ce qu’il faut pour prendre des forces avant de partir pour une journée de visites !

Ne pas oublier un adaptateur pour les prises de courant !

Adaptateur pour prises anglaises

Au Royaume-Uni, les prises n’ont pas le même format que les nôtres alors pour éviter d’être en rade il faut penser à acheter un adaptateur, ça ne coûte que quelques eurosVous en trouverez sur Amazon pour moins de 6 euros.

Pensez aussi à apporter une multiprise si vous souhaitez connecter plusieurs appareils.

Que faire à Londres avec les enfants ?

Avant de partir, j’avais quelques inquiétudes concernant la destination. Il faut dire qu’habituellement, nous avons plutôt tendance à fuir la foule et le bruit de la ville. Au fil de nos découvertes, je me suis sentie de mieux en mieux dans cette grande ville qu’est Londres.

Voici quelques aperçus de ce je fait sur place. Ce n’est qu’un aperçu, car il y a bien d’autres choses à faire. Durant mon séjour, j’ai beaucoup marché et découvert tout plein d’autres endroits animés (SohoOxford Streetles bords de la TamiseBig BenTrafalgar Square…)
À mon arrivée, je me suis tout de suite rapprochés de Big Ben (qui est malheureusement en travaux actuellement) et nous nous sommes baladés sur les bords de la Tamise. Si vous passez par là, vous apercevrez le célèbre London Eye que je me suis contentée d’admirer d’en bas, car la file d’attente pour y monter était immense et que les prix sont vraiment abusifs : 24£95 pour les adultes et 19£95 pour les enfants à partir de 3 ans. Presque 100£ pour un tour de grande roue de 30 minutes…

Dans ce billet, je me contente de vous faire un résumé de ce qui pourrait donc plaire à vos enfants.

Si j’ai l’occasion d’y retourner un de ces jours, je commencerais à me rendre au Tower Bridge (sur lequel je suis simplement passés en bus) et à la Tour de Londres.

La tour de Londres

La tour de Londres est un ensemble médiéval de la ville de Londres. Il s’agit d’une forteresse du XIe siècle particulièrement bien conservée qui fait la fierté des londoniens, et au-delà, de l’ensemble des britanniques. Eux l’appellent « Tower of London », bien sûr. Cette forteresse se trouve au coeur de la ville de Londres en bordure de la Tamise, sur la rive Nord. Elle forme un ensemble touristique avec le très connu Tower Bridge qui est ce fameux pont à bascule de la capitale du Royaume-Uni.

La tour de Londres a un rayonnement national et international dans la mesure où elle est connue en tant que représentation de la puissance britannique dans le Monde. Elle est surtout connue par les britanniques eux-mêmes en tant que source de l’indépendance de la nation puisque cette forteresse a été tout à la fois le verrou de la Tamise, donc du commerce, et le cadenas de Londres, pris sous la résistance de ces remparts. Ainsi dotés de la force économique et militaire, les tenants de la forteresse de Londres étaient les maîtres de l’Angleterre, puis, au fil du temps, de l’Empire britannique tout entier.

La tour de Londres se compose d’un ensemble de bâtiments entourant le donjon principal, la Tour Blanche, le tout protégé par deux rangées de remparts plus une douve désormais asséchée. A l’intérieur on y trouvait des lieux d’habitation royaux, mais aussi un casernement, des salles de garde, des tours défensives, etc. De nos jours deux bâtiments revêtent un grand intérêt pour les touristes : Le casernement a été reconverti en salles d’exposition pour les bijoux de la couronne, et la tour blanche, qui contient des pièces de musée de grand intérêt.

L’afternoon tea au Royaume-Uni est incontournable. Si de nombreux lieux proposent des formules pour goûter à cette tradition britannique, certains sont plus insolites que d’autres. Voici neuf adresses atypiques qui vont vous surprendre et vous régaler.

pour un afternoon tea à Londres

Palm Court

Menu enfants
Crédit : Langham Hotels

Une envie de partager un moment en famille autour d’une bonne tasse de thé ? Dans cet établissement de l’ouest de Londres, cela fait longtemps que l’on a compris que les petits veulent faire comme les grands. C’est pourquoi on propose aux enfants de se la jouer comme papa et maman et de déguster un bon breuvage accompagné de gâteaux en formes d’animaux ou de jeux d’enfants, comme des puzzles. Les afternoon tea sont disponibles tous les jours de 12am à 5.30pm.

Adresse : Sheraton Grand London Park Lane, The Palm Court Piccadilly, London W1J 7BX

Moroccan Afternoon Tea de chez Momo

Moroccan Afternoon Tea chez Momo
Crédit : Momo Restaurant

Ici l’afternoon tea britannique prend des airs méditerranéens… Laissez-vous tenter par les douces saveurs du Maroc avec le “Moroccan Afternoon Tea” de chez Momo. Dans une ambiance orientale, les clients auront le plaisir de savourer un délicieux thé vert, fait entièrement à la marocaine. Pour l’accompagner, rien de tels que l’assortiment de sandwiches et de pâtisseries proposé. Menu disponible tous les jours de 12am à 4.30pm.

Adresse : 25 Heddon street London W1B 4BH

Dandelyan

La spécialité de cet endroit très sophistiqué est sans aucun doute son Wyld Tea : thés au choix avec pâtisseries, viennoiseries… mais pas que. En plus des ingrédients basiques pour un bon afternoon tea, les clients sont invités à choisir parmi un grand nombre de cocktails “botaniques” plus délicieux les uns que les autres. Ouvert du lundi au mercredi de 4pm à 1am, du jeudi au samedi de 12pm à 2am et le dimanche de 12am à 00.30am.

Adresse : 20 Upper Ground, South Bank, London SE1 9PD

Tea Terrace House of Fraser

Tea Bus Tour

Tea Bus Tour
Crédit : DR

Boire son thé tout en roulant dans les rues de Londres… En voilà une drôle d’idée ! C’est pourtant ce que propose le Tea Bus Tour pendant 1h30 à ses clients. Ces derniers sont invités à profiter d’une visite des lieux les plus emblématiques de la ville tout en dégustant thés et amuse-bouches dans un bus impériale. Des départs sont organisés tous les jours de 12am à 6.30pm.

Adresse : Victoria Coach Station, 164 Buckingham Palace Road London SW1W 9TP ou à Trafalgar Square 8 Northumberland Ave, London WC2N 5BY

Aqua Shard

Aqua Shard
Crédit : Aqua Shard

Envie de boire son thé en hauteur ? L’Aqua Shard est l’endroit parfait pour vous. Au 31ème étage de cet incroyable bâtisse de verre, les clients sont invités à profiter d’un afternoon tea accompagné de petits sandwiches, gâteaux au chocolat et crumbles aux pommes. Le tout, en profitant d’une vue à couper le souffle de la capitale anglaise. Ouvert du lundi au jeudi de 7am à 1am, le vendredi de 7am à 3pm, le samedi de 9am à 3pm et le dimanche de 9am à 1am.

Adresse : Level 31, The Shard, 31 St Thomas St, London SE1 9RY

Café Forty One

Les vegans aussi ont le droit à leurs petits moments de plaisirs… La Française Clarisse Flon a ouvert il y a peu le premier café-pâtisserie de la capitale dont les aliments sont entièrement fabriqués sans produits d’origine animale. Pour accompagner leur afternoon tea, viennoiseries, pâtisseries et desserts en tout genre attendent les clients pour une dégustation qui se veut… savoureuse. Ouvert du lundi au vendredi de 6.30am à 5pm et les samedi et dimanche de 7am à 5pm.

Adresse : 41 – 51, Inverness Terrace, London W2 3JN

Monnaie : attention aux frais de conversion Euro / Livre

Il ne faut pas oublier que la Grande-Bretagne n’utilise pas l’Euro mais la Livre. Avant de partir, vérifiez les conditions tarifaires de votre banque pour les paiements à l’étranger : la plupart du temps des frais sont appliqués à chaque transaction. Les banques en ligne sont souvent plus intéressantes pour éviter des frais excessifs.

Que faire et que visiter à Londres ?

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour passer un bon séjour à Londres. Il ne reste plus qu’à planifier votre programme de visites !

A LIRE AUSSI

FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Fête des grands pères


La date de la fête des grands-pères correspond au premier dimanche du mois d’octobre, chaque année. La fête des grands-pères en 2020 correspondra au dimanche 4 octobre. Faire plaisir à un grand-père. L’occasion est parfaite pour rapprocher les générations en organisant un repas festif autour de « papy » le jour de la fête des grands-pères. Vous pourrez souligner la fête des grands pères en 2019 en lui …

Créer, développer, faunes et femmes magazine une maison d’édition à soutenir


Les services proposés se ressemblent, mais les cagnottes ne sont pas similaires. Voici notre top 5 des cagnottes en ligne. Leetchi. Créée en 2009, la plateforme Leetchi est 100% made in France. Cette cagnotte très accessible a séduit plus de 12 millions d’utilisateurs dans le monde, et plus exactement dans 150 pays. 700 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme depuis sa …

Un cœur doit se battre pour l’amour et non pour la haine.


Mais voilà la vérité: le véritable amour est chaotique, émaillé de frustrations et de déceptions, de disputes et de compromis, d’énervements et d’incompréhensions. Aucun couple ne sort de chaque conflit en tombant rigoureusement d’accord sur tout.

Minimalisme : un mode de vie qui élimine les excès


Minimalisme : la définition simple. Le minimalisme est un mode de vie à part entière dont l’objectif est de se concentrer sur ce qui nous est vraiment utile pour vivre bien et mieux. Adopter ce style de vie, c’est donc éliminer les excès, les choses superflues pour ne garder que l’indispensable. En suivant les grands principes du minimalisme, ceci permet également de réaliser des économies non négligeables.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.