société

APRÈS UN APPEL D’AIDE AU DÉPUTÉ DE MEURTHE ET MOSELLE


Suite un article sur les exhibitionnistes, et la prostitution, j’ai n’es eu pas de retour de la part du député de la Meurthe et Moselle, qui à fait appel à la préfecture de Meurthe et Moselle.

KODAK Digital Still Camera

Une loi sans loi veut dire que la population sont libre de faire dont ce qu’ils veulent mon objectif le pourquoi don, je veux écrire sur les exhibitionnistes 1 Protégé, l’environnement 2. Vos enfants cela vous trouvez ça normal de voir des certaines personnes ce exhibé devant vous et vos enfants faunes et femmes magazine à cette physiologie de dire ce genre de choses malgré que sa soit un projet dont je veux construire au pré du tribunal pour enfants pour me soutenir à diffuser ce dont ce qu’il se passe dans les airs de repos ou autre environnement où il y a des risques de passage familial ou scolaire  Dans la région, on trouve de nombreux lieux de rendez-vous libertin en plein air. Parkings, forêts… Les échangistes ne manquent pas d’imagination pour s’amuser.

Avoir une attirance ou un intérêt accompli pour une ou plusieurs de ces pratiques ne constitue pas en soi un syndrome clinique. En fait, le fait qu’une personne ressente du désir, qu’elle ait une fantaisie sexuelle intense envers un objet, qu’elle ait une sensation ou une pratique sexuelle atypique ne doit pas être un problème. Cela peut devenir un problème et peut générer un trouble lorsque la pratique de la paraphilie suppose un dysfonctionnement ou un conflit émotionnel chez la personne concernée.

Une manière de faire…

«Il y a une manière de faire avec ces couples, explique un mateur âgé d’une soixantaine d’années. Il faut observer, puis montrer sa présence. Si l’homme et la femme sont d’accord, on peut s’approcher, toucher, et même faire l’amour avec elle.»

Cela donne lieu à des scènes hallucinantes. Une femme qui enchaîne les fellations à la vitre d’une voiture, son mari prenant plaisir sur le siège conducteur, une autre enchaînant les rapports sexuels avec des inconnus sur la banquette arrière du beau 4×4 de son mari… Mais les couples fuient aussi parfois à cause de la présence d’hommes en trop grand nombre.

Dans ce temple de la sexualité débridé, on trouve un coin réservé aux relations entre hommes, au niveau du parking de droite. Les associations de lutte contre le sida qui travaillent sur le site dénombrent 500 rapports homosexuels quotidiens. Dans le lot, il n’y a pas que des gays. Au contraire, selon les militants associatifs, on trouverait une majorité de pères de famille qui apprécient faire l’amour avec d’autres hommes.

Bien souvent, selon des habitués du lieu, les libertins sont plutôt issus d’un milieu aisé, quand les mateurs font partie de la classe populaire. Beaucoup de couples illégitimes et de relations de bureau feraient partie de ces libertins. En revanche, d’un côté comme de l’autre, il n’y a pas d’âge pour s’amuser.

Aire clairieu n’est pas le seul lieu de ce type dans le département. Mais c’est le plus fréquenté et même le plus réputé d’Île-de-France, selon plusieurs spécialistes. On trouve des parkings échangistes de plus petite ampleur ailleurs dans la forêt de Lesménils // Le Bois du Juré, notamment du côté de Pont à mousson, Metz. Mais aussi dans la forêt de Gye // Gye, à Plaisir, sur certaines aires de repos de l’A13 et dans les toilettes de quelques centres commerciaux.

KODAK Digital Still Camera

Qu’est-ce que l’exhibitionnisme ?

L’exhibitionnisme est l’exposition des parties génitales à une personne étrangère dans le but de provoquer de l’excitation sexuelle. Cette pratique comprend en fait une déviation de l’acte sexuel car la sensation de plaisir s’obtient en montrant ses parties génitales à une tierce personne. Dans la majorité des cas, les victimes concernées sont des femmes ou des enfants.

Dans ce point, il est important de différencier l’exhibition et l’exhibitionnisme. Le concept d’exhibition; à la différence de l’exhibitionnisme qui est délimité par la criminologie et la médecine ; n’implique par une attitude de contenu sexuel, cela correspond uniquement au fait de montrer quelque chose en public.

Dans la plupart des cas, aucune tentative postérieure d’avoir une activité sexuelle avec la personne étrangère n’a lieu de la part de l’exhibitionniste. Pour cela, ils commettent rarement des atteintes ou violations et ne développent que très rarement des troubles.

La personne qui pratique l’exhibitionnisme au lieu de rechercher une rencontre sexuelle réprime cette dernière. Elle convertit ainsi son acte en une fin en soi tandis que l’excitation sexuelle survient en anticipant mentalement la situation, c’est une sensation similaire à celle de la masturbation.

« Certaines personnes se caractérisent par le fait de faire du bruit. C’est comme une condition innée chez eux et c’est également une part de la condition des exhibitionnistes ; ils ne savent pas jouir ou souffrir en silence, mais uniquement en dérangeant les autres ».

Pourquoi y a-t-il des personnes qui jouissent en montrant leurs parties génitales au public ?

Les causes de l’exhibitionnisme reposent dans la formation d’apprentissages inadaptés, en substituant le stimulus sexuel espéré, homme ou femme, par d’autres stimulations extérieures.

L’exhibitionnisme commence généralement pendant l’adolescence. La majorité des exhibitionnistes sont des hommes mariés mais avec un couple souvent conflictuel. Approximativement 30% des délinquants sexuels masculins détenus sont exhibitionnistes. Ils ont tendance à perpétuer ce type de conduite dans le temps et entre 20 et 50% sont détenus plus d’une fois.

Dans le développement de cette paraphilie, une stimulation non adéquate s’associe généralement à une forte activation sexuelle de l’individu, ce qui peut le convertir en une stimulation conditionnée sexuellement dans d’autres occasions. Ces situations se développent généralement durant l’adolescence.

Des expériences ultérieures de conditionnement au travers des fantaisies et de la masturbation renforceraient ces réponses sexuelles. Des facteurs qui prédisposent un individu à l’exhibitionnisme existent même, comme par exemple les difficultés à établir une relation sexuelle interpersonnelle ou le manque d’estime de soi.

Parmi les différentes causes, il a été trouvé que les exhibitionnistes sont habituellement des personnes timides qui ont des difficultés à créer des relations avec des femmes. Ainsi, chez certains exhibitionnistes, le désir et l’acte surgissent lorsqu’ils font face à une crise émotionnelle. Ils montrent un niveau d’intelligence et socioculturel normal.

Couple exhibitionniste : comment assouvir ses pulsions sexuelles dans des lieux publics ?

Pour pimenter sa sexualité, pour assouvir une pulsion subite et intense ou pour tester d’autres formes de plaisir sexuel, les partenaires peuvent souhaiter s’adonner à des ébats sexuels dans des lieux publics. Lorsque ce désir s’exprime de manière très ponctuelle, et ne conditionne pas la jouissance des amants, cette forme modérée d’exhibitionnisme n’est pas considérée comme pathologique, mais s’apparente davantage au fantasme du lieu insolite. Pourtant, dans la mesure où l’exhibitionnisme expose à des sanctions lourdes, il doit être pratiqué avec précaution.

Exhibitionnisme : une paraphilie réprimée par la loi

Au sens strict du terme, l’exhibitionnisme est une véritable pathologie. Dans la famille des paraphilies – à l’image du sadomasochisme ou du fétichisme, entre autres – elle fait partie des pratiques déviantes punies par la loi pénale en France.

Faire l’amour dans un lieu public sans se faire voir

Parce que les partenaires sont pris d’une subite envie de sexe, parce que les couples adultérins ou les adolescents n’ont pas la possibilité matérielle d’avoir un rapport sexuel à domicile, ou lorsque le couple souhaite mettre du piment dans sa vie sexuelle, le lieu public est le lieu insolite de prédilection. En voiture, dans les toilettes d’un restaurant, sur une plage ou dans un parc, nombreuses sont les possibilités, et la crainte de se faire prendre sur le fait décuple généralement l’excitation et le plaisir. En revanche, se faire prendre peut avoir des conséquences lourdes : il est primordial pour le couple exhibitionniste de pratiquer en toute discrétion. 

Les dangers de l’exhibitionnisme

L’exhibitionnisme peut présenter un danger, non seulement pour l’exhibitionniste mais aussi pour les personnes qui sont exposées sans leur consentement à la vue de ses pratiques et organes sexuels.

L’exhibitionniste, frustré par ses pulsions inavouables

Lorsque l’exhibitionnisme est une pathologie, cette forme de paraphilie peut être source de frustration importante. L’exhibitionniste, d’une part, ne parvient pas à être excité en privé, sans la présence du regard d’autrui, d’autre part il parvient difficilement au plaisir sexuel. En couple, l’exhibitionniste peut déranger le partenaire qui considère ses désirs comme déviants. Manque d’épanouissement dans sa sexualité, regard des autres et sanctions pénales : l’exhibitionniste vit un quotidien difficile. Dans cette mesure, il est vivement recommandé de consulter un psychiatre ou un psychothérapeute.

L’exhibitionnisme, un danger pour les autres

Parce qu’elle implique d’imposer sa sexualité à autrui en l’absence de consentement mutuel, cette paraphilie peut être dérangeante pour le public en présence de l’homme ou de la femme exhibitionniste. Notamment lorsqu’il s’agit de jeunes enfants, la vue d’organes génitaux peut créer un traumatisme : parce que cette partie de l’anatomie est censée faire partie de l’intimité, parce qu’il peut s’avérer traumatisant pour un enfant de voir un adulte prendre du plaisir à se montrer nu. 

Exhibition sexuelle : définition de cette infraction

«En public », signifie qu’il n’y a exhibition sexuelle que lorsque la nudité est exposée dans un lieu accessible au regard de personnes tierces et étrangères (dans un parking, dans un magasin, dans un lieu public, sur la plage, sur un balcon, dans un parc public, etc.). Le fait de se déshabiller devant son conjoint ne constitue évidemment pas une forme d’exhibition sexuelle.

L’exhibition est un acte consistant à dévoiler quelque chose au regard d’autrui. L’exhibition sexuelle désigne l’action qui consiste à dévoiler en public sa nudité, en montrant ses attributs sexuels ou en commettant un acte à caractère sexuel.

Un trouble mental caractérisé

Mais si l’exhibitionnisme s’apparente à un trouble d’ordre psychiatrique, certaines formes plus tempérées peuvent se rapprocher d’un simple fantasme. 

Au-delà d’une infraction pénale, l’exhibitionnisme représente une véritable pathologie. L’homme ou la femme exhibitionniste ne ressent de l’excitation sexuelle qu’à condition de se montrer en public : exposer ses parties génitales – ses seins, ses fesses et principalement son sexe – mais également exhiber ses pratiques sexuelles. L’exhibitionniste, pour ressentir du plaisir sexuel, a besoin de se masturber à la vue de tous. Trouble mental avéré, l’exhibitionnisme peut se soigner au moyen d’une thérapie qui inclut en règle générale prise de médicaments et suivi psychiatrique.

A partir de quand peut-on parler d’exhibition sexuelle ?

Pour que le juge puisse constater un acte d’exhibition sexuelle, deux éléments doivent être réunis :

  • L’exhibition sexuelle doit avoir eu lieu dans un endroit accessible au regard du public. La publicité de l’acte est essentielle dans la qualification de l’infraction. Attention, le fait qu’aucune personne étrangère n’ait été présent au moment de l’exhibition ne change rien à l’infraction. C’est la nature du lieu qui est pris en compte, pas le fait qu’il y ait effectivement eu des personnes spectatrices.
  • La personne qui s’est exhibée sexuellement doit l’avoir fait volontairement et en toute conscience. Une personne atteinte de trouble mental ne peut pas être sanctionnée pour exhibition sexuelle. L’intentionnalité est un élément constitutif essentiel de l’exhibition sexuelle.

Un acte d’exhibition sexuelle peut ou non être accompagné de gestes (masturbation par exemple). Le fait de faire l’amour en public constitue un cas d’exhibition sexuelle.

L’exhibition sexuelle ne doit pas être confondue avec l’agression sexuelle. Il y a agression sexuelle lorsque la personne porte atteinte au corps de la victime. Pour en savoir plus sur l’agression sexuelle et les sanctions prévues.

Les sanctions prévues en cas d’exhibition sexuelle

Des peines complémentaires peuvent être décidées (prévues par les articles 222-44 et 222-45 du Code pénal), comme par exemple l’interdiction d’exercer certaines activités professionnelles.

En tant qu’infraction, l’exhibition sexuelle est réprimée par la loi. Les sanctions sont prévues par l’article 222-32 du Code pénal qui dispose que « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».

a lire sur faunes et femmes magazine

Etam.com – Nouvelle Collection 2020


Découvrez les actualités et les derniers arrivages de la collection Automne-Hiver 2020. Achetez maintenant les incontournables de la saison sur le site officiel Etam.com.

Nouvelle collection automne-hiver | mode femme | SHEIN


Shoppez les dernières nouveautés SHEIN et ayez toujours une longueur d’avance. Une centaine de look mis à jour quotidiennement. Suivez la dernière tendance de la mode! Retours gratuits Livraison gratuite dès 39€ d’achat Plus de 500 nouveautés chaque jour

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.