VivreTransFéminine

Ont as tous des déceptions, et pourtant la vie continue devant nous.


On me dit bien souvent, quand c’est le bon moment, on le sait, on le sait, car on sait que toute obstacle et passé, il est grand temps. La vie continue, la vie et devant nous de pouvoir vivre cette vie que tu as toujours aimé, j’ai eu une révélation de Samir, Samir un homme vraiment sympa et vraiment ouvert d’esprit que j’en suis tomber sur sont charme, ont rentre dans une vie d’un homme pour apprendre à le connaître un homme typiquement honnète sûrement, il y’a un bazzard car derrière moi il y’a que ce genre de choses des bagages de rencontre et des déceptions, alors quoi penser quoi dire quoi faire, je ne sais pas quoi faire je ne suis juste un jouer une femme transgenre, je suis complètement mal à chaque fois je dois parler des ex pour moi, je ne peux pas dire que j’ai eu le bonheur d’un homme c’est que à chaque fois c’est la même choses la même chanson. 

Souvent quand nous sommes déçus, nous avons tendance à avoir du mal à « encaisser »… “Cela n’arrive qu’à moi », « je ne m’attendais pas à cela », « je n’ai jamais de chance »…

On dirait parfois que les mauvaises choses ne nous arrivent qu’à nous, dont la déception, qui est l’un des sentiments humains qui nous blessent l’âme.

Cependant, si nous prenons la déception comme quelque chose qui fait partie de la vie, nous aurons beaucoup plus de facilité à encaisser ces revers.

Ils obtiennent ce qu’ils veulent en moi, et pouf je ne suis plus la copine de la semaine ou du mois, et cela continue ainsi ? Alors quoi dire ci, je ne peux pas dire de ce que je pense au final pourquoi j’ai autant de haine contre moi-même ou bien autant de colère la raison d’être, c’est que je ne peux rien faire si ma mère elle à mise au monde une belle femme comme moi et je n’y peux rien si je prends soin de moi ma beauté ou sers elle et pour moi, car j’adore être une belle femme ont vie une fois et j’aimerais vivre une vie heureuse et d’être celle que j’ai toujours voulu être l’importance de lâcher cette haine, il a raison Samir, de me regarder, c’est pire qu’une femme comme il dit je comprends tout.. 

J’ai l’intime conviction que ce que je suis entrain de faire en ce moment, mon projet, mon magazine ainsi ma transformation et la prochaine étape, c’est d’aller vivre à Londres pour moi, c’est un effet de tout sur la région de Nancy là ou j’ai vécu, là ou j’ai étais blesser, là ou j’ai perdu l’amour de ma vie qu’il repose en paix. Et ainsi là ou j’ai fait carrière ainsi ma transformation.. ? ce pendant le petit muremure qui sonne en moi me dit souvent de passer à autre choses de tout effacer et de recommencer à zéron ou j’ai grandit dans Vandoeuvre, oui j’ai eu une vie difficile l’erreur de jeunesse mes ont à tous le droit d’avoir une chance de ce rachêter et de faire les choses diffèrente je pense que j’ai pas supporté la perte d’un amour que j’ai aimé mes c’était juste un sandrôme post traumatique du effet que c’est lui le coupable de cette culpabilité en moi de me freiner dans cette ville il ma fait autant de mal que à chaque fois je pense qu’il et toujours la et que j’ai droit à cette justice mais il et plus la alors esque je doit arrêter ou bien fermé cette page et de partir vivre une autre histoire je n’en sait quand j’y pense j’ai presque les larmes aux yeux mes bon je vais y continuer à vous raconter le terme de pourquoi la vie et devant nous ? 

Cet amour d’une mère et son enfant qui ne part jamais mais qui évolue quand on devient adulte.

Merci d’avoir fait de moi la femme que je suis devenue

Merci pour ton amour, ta bienveillance, ta bonté, ton instinct maternel infaillible et inaltérable, ta présence.

Je ne veux pas te dire seulement « je t’aime », je désire également te dire merci. Merci pour tous ces moments partagés depuis le premier jour de ma vie.

Ces principes, ces repères, ce cadre m’ont permis de pousser droite comme on dit, de m’enraciner tout en ayant la tête dans les nuages. Ton amour maternel m’a aidée à aimer à mon tour, puis à donner la vie.

Grâce à toi, je suis devenue la femme que je suis aujourd’hui. Pleine d’imperfections certes, de défauts sans aucun doute, mais avant tout guidée par les valeurs que tu m’as inculquées.

Sans toi, c’est bien simple, je ne serai pas dotée de cette envie de bien faire. De cette conscience qui m’habite pour être une bonne mère, de cette angoisse sous-jacente qui va avec.

Man, j’ai étais pendant neuf mois dans ton ventre même dans les pires moments aujourd’hui, je vois que le vent me prend écoute maman tous les mots que j’ai t’es dit que j’ai pu te dire, qui t’on fait autant de mal, tu sais aujourd’hui, je vois toutes les choses que tu me disais qui t’on fait souffrir qui t’on fait mourir, tu sais aujourd’hui, je regrette vraiment de tout ce que j’ai pu te dire. Papa en te laissant seule pour te faire souffrir pour nous faire souffrir, tu sais, avant j’ai étais une jeune fille qui insulté pas sa mère, qui ne se prend pas la tête avec sa mère, je vais te le dire avant que sa soit trop tard excuse moi.

Excuse moi maman tendrement, je pense à ces mots, je suis désolée de t’avoir fait autant de mal, cet article et mon serment de pardon, je découvre une femme battante qui sait battue dans sa vie mon père nous à laisser pour une autre femme en laissant, c’est huit enfant. Alors que faire à part lui pardonnée après tout c’est t’elle qui ma mise au monde même ci elle as pas su me protéger j’aimerais lui dire que je l’aime autant. Une femme battante qui sait battue dans sa vie mon père nous à laisser pour une autre femme en laissant c’est huit enfants. je peux la comprendre que Huit enfants en fait beaucoup pour une mère alors je ne peux pas l’en vouloir, elle as fait beaucoup pour soubvenir à nos besoin…. Alors à mon tour d’en faire autant avec ce projet mon magazine de réussir et de lui rendre cette monnaie avant qu’il soit trop tard qui sait avec cette situation de COVID 19 la peur en moi, j’ai peur de perdre cette mère que j’ai plus vue depuis plus de 2 ans. Tout un chacun s’attend à des choses qui ne viendront finalement pas. En psychologie positive, on considère notamment que certaines attitudes empêchent ou freinent la progression vers le chemin de la satisfaction. Ainsi, plus je mets la barre de mon idéal haute, plus je m’expose à la déception.

Toute déception est-elle positive ?

Comme la colère, la déception peut être constructive ou destructive. Si on a la chance d’avoir des parents qui nous ont éduqué à la déception, on peut commencer par les remercier. C’est le socle incontournable de toute éducation : apprendre à ses enfants à gérer et tolérer la frustration, l’ennui et la déception. A l’échelle d’une vie, il y en aura des déceptions… on ne peut y échapper. Et, chacune est une occasion d’ajuster ce qui sépare nos désirs de la réalité. C’est en somme un travail de deuil : plutôt que de fuir, je regarde les choses en face, je prends le recul nécessaire et je tente de comprendre pourquoi je suis dans cette situation et comment l’éviter à l’avenir. Je prends ainsi la leçon de ce qui m’est arrivé. Il peut être difficile de s’excuser. Vous pourriez ne pas vouloir le faire par orgueil ou par peur. Cependant, la relation que vous entretenez avec votre mère est importante. S’excuser vaut tout le stress que ça implique. Avant de le faire, réfléchissez bien. Pensez à ce que vous voulez dire. Puis, excusez-vous sincèrement auprès de votre mère. Cependant, donnez-lui du temps, car il lui en faudra avant d’accepter vos excuses.

Il y a tant de choses que j’aimerais te dire mais les mots ont parfois du mal à franchir mes lèvres. Alors je te les écris. Même si tu sais ce que je ressens, j’éprouve aujourd’hui cette envie, ce besoin de laisser sur papier une trace de mon amour pour toi.

Un lien inconditionnel, fort et intemporel

Tu es ma mère, ma maman. La femme de ma vie, la seule, éternelle, absolue, immortelle. J’ai vu le jour grâce à toi et ma vie a pris un sens via tout ce que tu m’as appris, apporté, offert, donné.

On a tendance, à tort, à considérer que les émotions désagréables sont négatives. Pourtant, la peur n’est peut-être pas agréable à vivre mais elle me donne une indication indispensable à ma survie. Accepter ce cadeau qu’est la déception permet d’ajuster ses attentes.

Cet amour absolu est à part, sans conditions ni limites de temps. C’est un amour inné qui se matérialise ensuite jour après jour pendant toute une vie pour nous construire des souvenirs à partir de nos rêves d’enfant.

Tous ces souvenirs que j’ai en mémoire avec toi

Mon enfance, mon adolescence, mes premiers pas dans la vie adulte. Toutes les étapes de mon existence, je les ai traversées et vécues à tes côtés. Tu as toujours été là pour m’accompagner, me prendre la main, me soutenir, m’encourager, me féliciter.

Il y a tant de souvenirs qui me reviennent à l’esprit qu’il me faudrait des pages entières pour tous les énumérer.

Tu m’as offert des instants de bonheur simple, tu m’as transmis ces valeurs, ces principes, ces règles qui ont forgé mon éducation et ma personnalité au fil des années.

Mais aussi, tout simplement, tu m’as permis de me construire des souvenirs, des tranches d’enfance pour remplir ma mémoire de moments joyeux en famille, des moments précieux.

Nous ressentons tous des sentiments de tristesse, de colère, de chagrin face aux déceptions mais les dramatiser n’est pas bon. Comment pouvons-nous en finir avec cette mauvaise habitude ?

Si quelqu’un vous a déçu, vous a jugé… parlez-en mais ne vous martyrisez pas ! N’en faites pas des montagnes ou ne le tournez pas en rond pendant des heures, comme une souris qui tourne dans sa roue, sans sortie possible.

Si je connais le sens et le goût du bonheur, même fugace parfois, c’est grâce à toi et ton amour.

Merci pour cela maman, merci de m’avoir offert ton amour et permis de trouver ma place dans la vie. Merci d’aimer aujourd’hui la petite fille que tu as vue grandir et donc la femme que je suis devenue.

 

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

9 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal


Bien qu’il ne s’agisse pas d’une destination commune pour ceux qui voyagent au Portugal, l’hôtel Furadouro Boutique est une petite perle et un choix idéal pour ceux qui aiment passer leur temps en bord de mer. La proximité de l’hôtel avec la mer permet une expérience reposante et calme, ce qui en fait une destination parfaite pour quelques jours d’évasion loin des problèmes et du stress du quotidien. Au …

Les plus grandes célébrités du moment à Londres


Londres est une ville remplie de si belles choses qu’il serait dommage de ne pas la visiter. Et pour réaliser des économies pendant votre voyage, de nombreux pass sont mis à votre disposition. Certains, bien évidemment, sont beaucoup plus avantageux que d’autres. Voici comment vous pouvez profiter des meilleurs.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.