Aller au contenu principal

L’homme et la femme le cœur que s’éclairent les mobiles et les actes des créatures humaines des divorces ? Un Scandale en Bohême.

La relation entre un féminin frustré et un masculin castré apparaît dans la dynamique relationnelle homme/femme et notamment dans certains milieux. Je t’aime donc je te trompe: l’adultère n’est pas toujours le signe d’un couple qui ne fonctionne plus

Faire un don

On ne doit pas se décourager quand on ne peut pas arrêter tous les scandales, ni détruire tous les péchés, parce que l’on ne doit pas regarder comme peu de chose de remédier en partie à de si grands maux, et d’empêcher, avec l’aide de Dieu, la perte d’une seule âme. Je vois maintenant pourquoi il y a t’il autant de personnes qui divorce cause de la femme ou l’homme qui se trompent mutuellement alors vos mieux-vivre seul(e) que mal accompagné(e).. Nous aimerions tous penser que les liaisons extraconjugales sont les expédients des insatisfaits, et que seuls les gens malheureux en ménage trompent leur partenaire. Pourtant, il semblerait que le «bonheur» ne soit pas un antidote suffisant à la tentation de l’adultère.

Un sondage IFOP sur l’infidélité en France révèle d’ailleurs que plus d’un homme sur deux (55%) et environ une femme sur trois (32%) ont déjà été infidèles au cours de leur vie. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas vraiment une surprise de découvrir que les hommes sont largement majoritaires en ce qui concerne le fait d’être infidèles. Certaines femmes pensent même que tous les hommes sont des obsédés sexuels, des pervers qui n’hésitent pas à saisir la moindre occasion de coucher avec une femme. C’est sûrement vrai pour certains hommes mais dans la grande majorité des cas, c’est un peu plus complexe que cela.

Beaucoup de personnes en couple se croient à l’abri de l’infidélité. Elles pensent à tort que cela ne peut pas leur arriver. Pourtant on sait aujourd’hui qu’environ 43% des français ont déjà été infidèles au cours de leur vie. Soit presque la moitié de la population. Tout le monde a déjà été confronté à une situation d’adultère, soit pour y succomber, soit pour y résister. S’il existe de plus en plus de sites de rencontres extra-conjugales, c’est bel et bien qu’il existe une forte demande. Ces sites Internet sont partis d’un constat simple : 30% des personnes inscrites sur les sites de rencontres classiques se font passer pour des célibataires alors qu’ils sont en couple. Donc tromper sa femme ou son mari est beaucoup plus courant qu’on ne le pense. 

 Il y a des gens qui passent leur vie à risquer les pires scandales… et tout s’arrange. D’autres commettent une imprudence unique et voilà leur vie bouleversée. Veine et déveine. Si beaucoup aiment la normalité, je refuse la normalité, la facilité et la simplicité, ce que je veux, je veux vivre une douloureuse déficit dévastatrice.

La transparence a envahi toute notre culture. Cette façon qu’ont les gens ordinaires de déballer leur vie à la télévision. Le fait que la technologie nous permette de tout trouver –dans 99% des cas que je vois passer, l’adultère est révélé par le biais d’un mail ou d’un téléphone. Mais la transparence est aussi le principe organisateur de notre intimité aujourd’hui. Je vais tout vous dire, et si je ne le fais pas, c’est parce que je ne vous fais pas confiance ou que j’ai un secret. Cela ne veut pas dire que je choisis de garder certaines choses pour moi parce qu’elles sont privées. La vie privée est une espèce menacée, coincée entre les deux extrêmes du secret et de la transparence.

Les valeurs du féminin dans notre société moderne sont à la hausse. Elles se véhiculent depuis une trentaine d’années en occident, elles apaisent l’héritage d’une domination masculine patriarcale. Les mouvements féministes ont leur place, et c’est une chance que cela puisse exister.  Lorsque l’hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon de la vérité luit ; il perce le nuage ; l’illusion se dissipe ; le prestige s’évanouit ; le scandale seul reste, et l’on voit à nu toutes les difformités du vice grimaçant la vertu. 

Ce sont tout bonnement les excès en tout genre qui inscrivent une continuation de la guerre des sexes au lieu de l’arrêter.

Ces hommes en colère se plaignent d’un féminin frustré qui présente à la face du monde un visage insatisfait et revanchard.

Bien évidemment il ne s’agit pas de toutes les femmes, ni de tous les hommes, ne tombons pas dans le piège d’en faire une généralisation, mais tout de même, il est curieux de constater que la guerre des sexes ne fait que perdurer à travers ces nouveaux mouvements et ces renversements de valeurs.

Actuellement, on voit apparaître un système de retournement des valeurs, des groupuscules d’hommes en colère, des masculinistes prennent le relais des féministes, ce qui paraissait totalement inimaginable ne fût-ce qu’il y a 15 ans. La proximité entre les partenaires n’est-elle pas une bonne chose? Est-ce qu’elle ne conduirait pas à moins d’adultère?

Toute femme indiscrète devient par ce fait une mauvaise langue. C’est avoir la langue mauvaise, en effet, que de ne pouvoir la retenir. Dans la bouche de la femme indiscrète, pour peu que son interlocuteur soit malveillant, tout est matière à scandale. Nous croyons que notre partenaire est notre meilleur ami, qu’il existe une personne capable de répondre à tous nos besoins, ce qui, vraiment, est une idée extraordinaire! Du coup, par définition, les gens doivent transgresser car il leur manque quelque chose. Nous avons tendance à nous dire que quand on a tout ce qu’il faut à la maison, on n’a pas envie d’aller voir ailleurs, au lieu de penser que le mariage est, au mieux, un arrangement imparfait.

Témoignage de Phillipe, 38 ans, marié depuis 6 ans, 3 enfants

« Après la naissance de nos deux filles, et de mon fils, ma femme Nathalie et moi ne faisions plus l’amour. Cela a duré plusieurs mois. Elle repoussait continuellement mes avances. Je savais que sa prise de poids lors de sa dernière grossesse la gênait énormément. Elle n’arrivait pas à perdre ses quelques kilos en trop et le vivait très mal. J’avais beau lui dire que je la trouvais toujours aussi attirante, cela ne changeait rien au fait qu’elle ne supportait plus son corps. Elle supportait à peine que je la touche au quotidien. Je me sentais terriblement frustré. A cette même période, une nouvelle collègue de travail est arrivée dans mon service.

Nous nous sommes tout de suite bien entendus et de fil en aiguille nous nous sommes rapprochés. Au début, je ne voulais pas franchir la ligne rouge, mais j’ai eu une liaison avec elle. Au début, nous allions à l’hôtel puis petit à petit nous sommes allés chez elle. Cette liaison a duré plusieurs mois. Puis j’ai senti qu’elle tombait amoureuse de moi et qu’elle attendait plus de notre relation. Mais je n’étais pas en mesure de lui donner ce qu’elle attendait. Pour moi, c’était uniquement sexuel. Je n’avais pas du tout envie de quitter ma femme. Je l’aimais. »

 Il est naturel que le monde soit sans pitié pour le scandale, le scandale le trahit. Personne ne remarque que nous nous trouvons dans une disposition qui frôle l’inconvenance ou le scandale, alors même que nous avons l’impression qu’elle éclate à tous les regards.

Vraiment, on est prêt à croire, à certains moments, que toute cette vie n’est pas une excitation des sens, un mirage, une tromperie de l’imagination, mais quelque chose de réel, de vrai, d’existant !

Nous n’avons pas les chiffres exacts, parce que les gens mentent lorsqu’il s’agit de sexe et 10 fois plus lorsqu’il est question d’adultère. Mais la grande majorité des gens que nous voyons dans nos cabinets sont satisfaits de leur vie de couple. Ce sont des monogames de longue date qui un jour s’aventurent sur un territoire où ils ne s’étaient jamais imaginés aller. Ils restent monogames par la pensée, mais il y a une dichotomie entre ce qu’ils font et ce qu’ils pensent. Et ce que je m’apprête à étudier en profondeur c’est pourquoi les gens sont parfois prêts à tout perdre, et pour quel genre de mirage? Alors on ne transgresse pas parce qu’il nous manque quelque chose ?

Ce qui a changé, c’est que la monogamie, autrefois, c’était une seule personne, pour la vie. S’il fallait que je me marie pour avoir une première relation sexuelle et que je savais que c’était pour la vie, alors l’infidélité devenait un des moyens de gérer cette restriction de choix. Mais aujourd’hui, nous arrivons dans le mariage avec des expériences et des attentes totalement différentes. La question intéressante, c’est pourquoi cette hausse continue de l’infidélité alors que le divorce est devenu possible, accepté et qu’il n’est plus stigmatisé? On pourrait penser qu’une personne malheureuse en ménage choisirait de partir. Donc par définition, c’est qu’elle n’est pas si malheureuse que ça. Elle est dans cet état merveilleusement ambigu, trop bien pour partir, trop mal pour rester. C’est une des plus grandes tromperies…que de faire croire aux hommes que les années apportent autre chose que vieillesse et tristesse…Et les souvenirs.

Ce qui est bon est vrai. Et tel est le genre de vérité, de vérité inférieure, qu’il doit connaître et prendre pour guide de ses actes, avec la certitude inébranlable que c’est la vérité absolue et que nulle autre ne saurait prévaloir dans l’univers. Il est bon que l’homme accepte à première vue les tromperies des sens et les pièges de la chair, qu’à travers les brouillards de la sensiblerie il poursuive les leurres de la passion, sans en discerner les ombres ni la futilité, sans être terrifié par ses convoitises et ses désirs.

Peut-on tromper sa femme tout en étant amoureux d’elle ?

Pour eux, le sexe et les sentiments sont complètement dissociés. C’est d’ailleurs aussi le cas pour certaines femmes qui n’hésitent plus à faire l’amour juste parce qu’elles en ont envie. Les femmes qui recherchent des aventures sans lendemain sont en effet de plus en plus nombreuses sur les sites de rencontre. Tout cela pour dire qu’on peut être amoureux et tromper son conjoint en même temps. Et cela est d’autant plus vrai pour les hommes qui arrivent davantage que les femmes à dissocier l’acte sexuel et les sentiments.

Il est tout à fait possible de tromper sa femme tout en étant amoureux d’elle. Pour beaucoup de femmes, cela peut paraître difficile voire impossible à imaginer car elles ont souvent besoin d’avoir des sentiments pour avoir un rapport sexuel. Mais les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Un homme peut éprouver du désir sexuel pour une femme et lui faire l’amour sans éprouver de sentiment pour elle. C’est le cas par exemple des hommes qui par manque de sexe avec leur femme vont aller voir ailleurs pour assouvir leurs besoins sexuels. Cela ne les empêche pas de continuer à aimer leur femme.


Certaines femmes rient en mentant ; celles-ci pleurent, celles-là deviennent graves ; quelques-unes se fâchent. Après avoir commencé dans la vie par feindre de l’insensibilité pour les hommages qui les flattaient le plus, elles finissent souvent par se mentir à elles-mêmes. Qui n’a pas admiré leur apparence de supériorité an moment où elles tremblent pour les mystérieux trésors de leur amour ? Qui n’a pas étudié leur aisance, leur facilité, leur liberté d’esprit dans les plus grands embarras de la vie ? Alors, chez elles, rien d’emprunté : la tromperie coule comme la neige tombe du ciel. Puis, avec quel art elles découvrent le vrai dans autrui ! Avec quelle finesse elles emploient la logique, à propos de la question passionnée qui leur livre toujours quelque secret de cœur chez un homme assez naïf pour procéder près d’elles par interrogation ?.

Les raisons qui poussent un homme à tromper sa femme : pourquoi vous devez ABSOLUMENT les connaître !

Connaître les causes de l’infidélité chez l’homme est important pour les raisons suivantes :

  • Si vous êtes une femme et que votre mari vous a trompée : vous êtes sûrement en colère, triste voire désabusée. Vous avez beau y penser constamment mais rien n’y fait, vous ne comprenez pas pourquoi votre mari a agi ainsi. Connaître les causes de l’infidélité vous aidera à mieux comprendre ce qu’il s’est passé et ensuite prendre la bonne décision pour la suite de la relation.
  • Si vous êtes une femme et que vous n’avez jamais été trompée : cela vous permettra de voir les erreurs à ne surtout pas commettre. Cela est d’autant plus important qu’aujourd’hui l’infidélité est la première cause de séparation des couples. Sachant cela, certaines personnes comprennent que l’infidélité n’arrive pas qu’aux autres et vont oser parler de sexualité dans leur couple. Mais pas que. Il s’agit aussi de parler de l’épanouissement de chacun dans sa vie personnelle et aussi au sein du couple. Car au fond, l’adultère est souvent une mauvaise réponse à une frustration personnelle ou à un problème de couple qui mérite l’attention des deux partenaires. Il est donc primordial de ne pas laisser les problèmes s’accumuler et de les aborder le plus tôt possible.
  • Si vous êtes un homme : connaître les pièges dans lesquels tombent la majorité des hommes infidèles vous permettra d’éviter l’adultère et faire durer votre couple. De la même manière, si vous avez déjà été infidèle, les nombreux témoignages vous aideront à mieux cerner ce qui vous a amené à tromper votre femme.

Les raisons qui poussent un homme à tromper sa femme

Il existe énormément de raisons qui peuvent amener un homme à être infidèle. Sûrement presqu’autant qu’il existe d’individus car chacun de nous est unique et nous avons tous des modes de fonctionnement différents. Mais dans les faits, ce sont souvent les mêmes raisons qui poussent un homme à être infidèle. J’en ai dénombré 6 qui reviennent régulièrement et qui expliquent pourquoi un homme trompe sa femme.

1. Le manque de sexe

Nous ne sommes pas tous égaux en matière de désir sexuel. Il est fréquent dans un couple que l’un des membres du couple ait moins envie de faire l’amour que son partenaire. Et quand cela se produit, il arrive que la personne « en manque de sexe » trompe son conjoint pour satisfaire ses désirs en matière de sexualité.

2. Tromper sa femme à cause du manque de fantaisie

Une autre raison pour laquelle un homme va tromper sa femme est le manque de qualité sexuelle, c’est-à-dire le manque de fantaisie dans les ébats amoureux. Il a envie d’une fellation mais sa femme n’aime pas ça. Il veut tester de nouvelles positions sexuelles, faire des jeux érotiques où il peut par exemple insulter sa femme pendant l’acte sexuel mais elle trouve ça déplacé, dévalorisant voire carrément vulgaire. C’est à ce moment là qu’il va désirer d’autres femmes jusqu’au jour où il décide de tromper sa femme pour assouvir ses fantasmes sexuels.

Ce qui a changé, c’est que nous attendons beaucoup plus de nos relations. Nous voulons être heureux. Nous sommes allés chercher cette notion de bonheur dans l’au-delà, d’abord en tant que possibilité, puis comme une obligation. Alors si nous divorçons –ou que nous trompons notre partenaire– ce n’est pas parce que nous sommes malheureux, mais parce que nous pourrions être plus heureux. Et tout cela s’inscrit dans la réflexion féministe. Je le mérite, j’y ai droit, je peux l’avoir! Cela permet aux gens finalement de poursuivre leur désir de se sentir vivants. C’est le mot que j’entends partout dans le monde, vivant! C’est pour cela qu’une liaison est une expérience si érotique. La question ce n’est pas le sexe, c’est le désir, l’attention, c’est retrouver le lien avec certaines parties de vous que vous aviez perdues ou dont vous n’aviez jamais eu conscience. C’est une histoire d’absence et de perte. Mais le discours américain est entièrement structuré autour de la trahison et du traumatisme.

3. Vivre une expérience différente

Quand on est en couple depuis un certain temps, la routine est inévitable. Et contrairement aux idées reçues, tout n’est pas mauvais dans la routine. Elle est même souhaitable pour réussir sa vie de couple. Qu’il s’agisse de se retrouver autour d’un plateau repas devant son émission préférée, discuter autour d’une bonne tisane quand les enfants sont couchés ou s’octroyer une soirée en amoureux chaque semaine, les rituels participent grandement au bonheur conjugal. Ce qui est dangereux, c’est l’excès de routine ! Et c’est parfois ce qui peut pousser un homme à tromper sa femme.

4. Tromper sa femme pour prouver sa virilité

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus.

En plus des fréquentations, il est à noter que l’éducation pèse aussi lourdement dans la balance. En effet, quand un homme a eu une enfance ou une adolescence où il a été constamment rabaissé, humilié par ses proches, il est possible qu’il cherche à se bâtir une image d’homme viril en essayant d’accumuler les conquêtes à l’âge adulte.

Le choix de nos relations a donc son importance sur nos modes de pensée et nos comportements au quotidien. Du coup, si un homme traine souvent avec des potes ou des membres de sa famille qui pensent que « les vrais hommes ne s’attachent pas », « les femmes sont inférieures aux hommes » ou encore que « c’est normal d’aller voir ailleurs », il y a de plus grandes chances qu’il en arrive à tromper sa femme pour prouver sa virilité.

Autrefois, les femmes devaient avoir une très bonne raison de prendre ce risque, tant l’adultère était dangereux pour elles. Mais aujourd’hui, l’infidélité féminine est le plus grand défi au statu-quo de la domination masculine. Les psy sont les pires! Eux aussi estiment que s’il y a adultère, c’est que quelque chose ne va pas. Et puis la plupart des psys en Amérique refusent de travailler avec des secrets. Leur attitude c’est ne me dites rien dont je ne puisse pas parler avec votre partenaire. Soit vous y mettez un terme, soit vous lui dites. Alors la moitié du temps, les gens mentent à leur psy et à leur partenaire. Et est-ce que c’est toujours mieux d’en parler? Ou est-ce qu’on peut revenir là-dessus, plutôt que de vivre avec une assurance tout risque qui permette au psy de ne pas avoir à vivre avec les conséquences?

Il est apparu clairement que nous pouvions soit entrer en mode de crise et mettre un terme à notre relation, soit entrer en mode de crise et la renouveler. Et c’est l’une des phrases les plus encourageantes qu’un partenaire trahi peut entendre lorsqu’il entre dans mon cabinet après avoir tout découvert, en état de choc et en plein effondrement: je lui dis, votre premier mariage est peut-être terminé, et en réalité je crois que l’adultère est souvent un puissant système d’alarme pour une structure qui a besoin de changer. Et là les gens me disent: mais est-ce que ça devait se passer comme ça? Et je réponds: il arrive que quelque chose d’aussi puissant débouche sur une expérience régénératrice. C’est une idée dérangeante, mais la trahison est parfois un acte régénérant. C’est une manière de dire non à un système pourri qui a besoin de changer.

Pas plus que je ne recommanderais d’avoir un cancer, et pourtant, beaucoup de gens finissent par comprendre la valeur de la vie lorsqu’ils tombent malade.

Parmi les causes de l’infidélité chez l’homme : le Donjuanisme

Mais très vite, le sentiment de vide le gagne à nouveau car c’est l’amour de sa mère qui lui a cruellement fait défaut pendant l’enfance et toutes ces femmes ne sont que des substituts. Il reproduit ce schéma inconscient à l’infini pour avoir ce sentiment d’être aimé, même si cela ne dure que peu de temps.

Le Donjuanisme se définit comme le comportement d’un séducteur qui, de manière compulsive, ne peut s’empêcher de multiplier les conquêtes auprès de la gente féminine. Il a un besoin pathologique de séduire. Ce comportement serait dû à un manque d’amour, d’affection de la part de la mère au cours de l’enfance. En enchainant les conquêtes, il cherche à combler ce vide en lui qui est en réalité un manque d’amour. A chaque fois qu’il arrive à susciter de l’intérêt ou de l’amour chez une femme, il se sent temporairement mieux car il se sent aimé. Une tromperie bien intentionnée n’accroît-elle pas toujours l’affection ? Les maris ne sont jamais plus affectueux qu’après l’adultère occasionnel si indispensable à une vie conjugale bien équilibrée.

Le scandale et le désordre des femmes est très souvent provoqué par la férocité ou l’infamie des hommes. Ce qu’il y a de plus scandaleux dans le scandale, c’est qu’on s’y habitue.

Le masculin sacré qui est né deux à trois ans après le féminin sacré , essaie-t-il de réhabiliter ce masculin pointé du doigt comme un sexe abuseur et macho?

Ce féminin blessé se transforme parfois en féminin frustré qui pourrait avoir envie de prendre une revanche sur les hommes en les écrasant à leur tour comme de la peste.

Ce féminin blessé, se retrouve aussi dans le mouvement du féminin sacré qui redore le blason du féminin en se targuant d’un vœu d’élévation spirituel, qui joue une carte de la sororité et grand bien leur fasse, mais fait part trop souvent dans les conversations entre femmes, de récriminations contre un masculin branlant.

Il est de bon ton de dénoncer les excès d’abus sexuel, de violence et de maltraitance des hommes sur les femmes, mais il est opportun de dénoncer les effets annexes et excessifs parfois involontaires, mais tout aussi néfastes, des mouvements féministes de notre époque.

Faut-il pardonner à son mari infidèle ?

La réponse à cette question est propre à chacun. Certaines femmes pensent qu’un homme qui trompe sa femme est impardonnable et qu’il faut le quitter pour ne pas souffrir davantage. D’autres femmes pensent que tout le monde fait des erreurs et l’infidélité, aussi douloureuse soit-elle, peut être surmontée.

Selon un sondage Ipsos sur l’infidélité, plus d’une femme sur deux (54%) se dit prête à passer l’éponge et pardonner à son mari infidèle.

A l’inverse, quand il s’agit d’un homme qui trompe sa femme par manque de sexe ou par manque de fantaisie dans la sexualité tout en continuant d’être amoureux de sa femme, la question de poursuivre la relation ou non prend tout son sens. Ce choix vous appartient et il est important de bien prendre le temps d’y réfléchir. Cela est d’autant plus important si vous avez des enfants de ne pas les infliger dans vos histoires de couples. .

Bien évidemment, il y a une différence entre se dire prête à pardonner et le faire vraiment quand se produit l’adultère. Les causes de l’infidélité sont bien entendu à prendre en considération dans la décision finale. En effet, un mari infidèle souffrant de Donjuanisme doit selon moi être quitté s’il refuse d’admettre qu’il a un problème et qu’il passe son temps à humilier sa compagne en draguant d’autres femmes sous son nez. Dans un cas comme celui-là, il est inutile d’essayer de changer son mari, cela ne marchera pas. C’est pathologique et c’est une thérapie dont il a besoin. Et pour cela, la démarche doit venir de lui.

Si vous décidez de pardonner à votre mari et de rester ensemble, il est important de comprendre pourquoi il a agi ainsi et d’en parler à deux. Cela vous aidera à identifier les éventuels problèmes au sein de votre couple et faire les changements nécessaires afin que cela ne se reproduise pas. Vous pouvez aussi vous faire aider dans cette démarche en faisant par exemple une thérapie de couple.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur j’aime !

A lire sur faunes et femmes magazine

Les plus emblématiques d’une époque étant donner l’année 2020. Gérer une situation dans une ville agréssive, comment savoir gérer…

Une menace désigne le fait d’exprimer le projet de nuire à autrui (en portant atteinte à ses biens ou à sa personne). Il s’agit d’un acte d’intimidation visant à susciter de la crainte chez la personne visée.

Le monde est-il devenu fou

ces genres de personne alors quand je vous dis les aires de repos, c’est ainsi ce monde doit aimer autant voir, ces genre de personne faire sa devant vos enfants je comprends maintenant pourquoi il y a des tas de gamines et des gamins dans des situations si différentes d’autres enceintes d’autres il agresse alors des félicitations la France.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

AFRICAN ELITES PROGRAM

Online Training Course

Muserista

A perfect zone with some imperfections in itself :)

%d blogueurs aiment cette page :