DIANA Unlimited

La vie passe tellement vite. Si tu ne t’arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps, tu pourrais la manquer


Pourquoi chaque année semble passer plus vite que la précédente

Pour la plupart des gens, chaque année qui passe dans leur vie semble être plus courte que la précédente. Beaucoup de gens semblent surpris de voir les fêtes arriver si vite, certains réalisent qu’ils n’ont toujours pas fini leur liste de souhaits ou de résolutions. Je trouve que la vie passe TROP mais alors BEAUCOUP TROP vite à mon gout ! Non personne n’est mort récemment dans mon entourage et je n’ai pas réalisé soudainement que le temps n’était pas figé.. (quoi que..)

Ce que je ne comprend pas c’est que hier j’avais 15 ans et je m’apprête à en faire 27 ans. Sans m’en rendre compte je suis déjà plus proche de mes 30 ans que de mes 20..

Je n’arrive même pas à m’habituer au fait d’avoir 1 an de plus que lorsque j’y arrive enfin j’en ai encore 1 de + !!

La seule chose qui me rassure c’est que lorsque j’aurai 80 ans tous mes amis seront probablement mort et je me sentirais tellement seul qu’inconsciemment je renoncerais à la vie (car la mort de vieillesse n’existe pas).

L’intensité émotionnelle de la vie quotidienne est affectée par le fait que beaucoup d’entre nous ont une expérience qui résulte« d’hypothèses ». Pensez à toutes les fois où vous vous êtes trouvé en mode automatique, enchaînant vos tâches quotidiennes comme le fait de s’habiller ou de cuisiner, ou en étant tout simplement installé dans votre quotidien avec la tête ailleurs toute la journée. Si vous avez vécu à un endroit pendant une longue période, ou que vous avez occupé le même emploi pendant de nombreuses années, vous aurez de moins en moins la sensation du nouveau.

Cherchez de nouvelles expériences. 

Cela tient de l’impact que les expériences émotionnelles ont sur notre perception du temps. Les nouvelles expériences sont plus difficiles pour l’esprit, car elles nous engagent plus émotionnellement et nous obligent à nous concentrer sur le moment présent. Il est acceptable de changer sa routine quotidienne et de cesser de faire des choses que vous savez faire, afin de commencer un nouveau chapitre de votre vie.

« Les études suggèrent que les gens qui ressentent le ‘temps réel’ ont tendance à être plus heureux et plus épanouis que ceux qui se précipitent constamment. Ils ont moins de maux de tête et de ventre, et ont régulièrement un sommeil de meilleure qualité. »

Je sais également que suivant le temps qui avance notre perception du monde change, je dois donc en conclure qu’a 50 ans je rigolerais en relisant ce que j’écris maintenant ? C’est sans doutes probable pour un paquet de gens qui se lasse des choses.. Je sais très bien qu’a part en me persuadant du contraire je serais la même personne qu’aujourd’hui avec seulement + d’experience et + de blase.. avec juste + de ride et + de problème de santé, mais j’aurai toujours la même envie de vivre.

Pourquoi chaque année semble passer plus vite: Comment pouvons-nous ralentir le temps?

Cherchez la beauté dans les choses. Les sentiments que nous éprouvons quand nous découvrons quelque chose, nous inspirent et transforment la perception du temps en la rendant plus large étant donné que ce sont des moments grandioses.

J’ai peur que malgré tout le désir de vivre persiste en moi… Et j’ai peur que cette chose ne me rende à long terme soit mauvais soit inhumain (dans le sens plus d’émotion), et que la peur finisse par m’emporter.

Le pire dans tout ça et que ce constat je l’ai déjà fait il y a 10 ans et me revoilà aujourd’hui.. Vaguement au meme point ?

Je sais que la durée est relative, que vivre 50 ans à la campagne n’est surement pas la même chose que 50 ans en ville… mais ayant une TRES bonne perception du temps qui passe pour moi l’un comme l’autre est court ! Et 200 ans serait encore bien trop court à mon gout..

Profitez de l’instant présent. 

Avant de commencer à contempler, analyser ou prendre des décisions, faites un effort pour libérer une partie de vos pensées tout au long de la journée et appréciez les moindres détails de chaque instant et de votre environnement. On parlera aussi de la qualité + que la quantité.. De vivre pleinement 10 ans plutôt que 30 en prison..

Je pense que j’ai clairement abusé avec les jeux-vidéos dans mon enfance a tel point que ma perception du réel s’altère d’elle même.. L’immortalité je n’en veux pourtant pas (je pense qu’il faudrait être fou) J’aurais juste aimé que la vie ne soit pas une blague sur la durée.. La jeunesse ne dure pas et la vieillesse s’éternise..  

Evidement ma vision des choses est tout sauf objective, elle ferait mourir de rire plus d’un enfant ou deux des pays en voix de développement.. Mais ce n’est pas pour autant que ce mal disparait, alors j’en parle.

Notre instinct consiste à économiser autant d’énergie que possible, donc quand la vie est prévisible, notre esprit se tourne vers un pilote automatique en faisant la sourde oreille. Notre esprit devient alors efficace à la réalisation des tâches qui sont devenues habituelles, de sorte à ce qu’elles soient exécutées afin de traiter des questions plus pressantes. 

Au premier abord on pourrait penser que je Bad trip mais c’est probablement l’inverse.. Je dois surement faire un excès de bonheur, ou alors encore mieux : Je suis tellement heureux d’être en vie que je n’arrive plus a vivre « normalement » ?

Malheureusement, beaucoup d’entre nous dépensons cette énergie mentale sur l’inquiétude, l’auto-analyse et les décisions pesantes qui peuvent devenir très stressantes. Pourtant quel que soit l’endroit où notre concentration mentale se trouve, le fait de présenter ce type de comportement, a une tendance à compresser le temps, et par conséquent, notre vie semble s’accélérer.

Quand j’était une petite fille je pensais que 10 ans c’était une éternité ! Je pensais qu’en 20 ans tellement de choses changeait qu’on ne pouvait plus rien comparer.. Pour moi quelqu’un qui avait 30 ans était un vieux qui n’avait aucun rapport avec moi et ma jeunesse..

J’ai d’ailleurs toujours eu pitié des vieux alors que je vais en devenir une et peut être même pire qu’un autre !

J’essaye donc de remplir ma vie au maximum pour avoir le moins de regrets possible, seulement voilà 1 seul regret est déjà 1 de trop, et j’estime qu’une seule chose UNE SEULE est assez pour vivre une vie toute entière. La perfection est tellement dur à atteindre (inatteignable, évidement) qu’on à jamais assez même en y passant sa vie..

de chaque instant et de votre environnement.

Limitez d’avoir plusieurs tâches en même temps. 

Beaucoup de gens ont des vies très remplies et estiment que plusieurs tâches sont nécessaires. Pourtant, procéder à plus de tâches occupera davantage vos ressources mentales et vous emboîterez un rythme de commutation entre les tâches. Au final, vous vous retrouverez avec moins d’énergie à consacrer à la création de nouvelles sources d’énergie et de réminiscence. Et à long terme, vous serez moins productif et vous aurez le sentiment qu’il n’y a jamais assez d’heures dans une journée.

Ce topic n’as pas de but précis, si ce n’est de me remonter le moral a moi et à ceux qui voient les choses comme ça.. Qui je l’espère sont nombreux (genre je me sens moins seul ?).

Non, ma vraie question est : Est-il valable d’estimer qu’une vie dédié à la passion est une vie acceptable ? Pour quelqu’un qui pense comme moi et qui sera forcement frustré de ne pas avoir testé tous les métiers, toutes les voitures, les motos, les jeux videos et j’en passe.. Que notre monde nous « offre » ?

A lire sur faunes et femmes magazine

Aux grands mots les grands remèdes


N’oubliez pas que même les produits naturels peuvent interagir avec des médicaments. Si vous prenez des pilules régulièrement ou souffrez d’une maladie chronique, consultez un médecin avant d’essayer quoi que ce soit.

La mode et l’environnement


La plupart des consommateurs n’en sont pas conscients, mais la fabrication de leurs vêtements a de lourdes conséquences sur la planète. L’ impact de la mode sur l’environnement est triple car ce secteur est responsable…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.