Prendre les bonnes décisions pour son avenir, en choisissant bien son futur métier


En tant que Présidente de Faunes Femmes Magazine. Toutes les personnes que j’ai eu chance de rencontrer durant mon voyage à Londres sont à une étape de transition dans leur vie… Et tout cela n’est pas un hasard ! Alors si vous ressentez des regrets, des remords ou le sentiment d’échec, oubliez tout ça, vous avez vécu exactement ce que vous deviez vivre 😉

Même si cela semble évident, le fait de faire le bon choix concernant le métier dans lequel on évoluera dans le futur est une chose très importante. En effet, il arrive souvent que certains secteurs d’activité et de ce fait des métiers puissent disparaitre du jour au lendemain puisqu’ils ne sont plus nécessaires à la société ou aussi qu’ils n’apportent plus de profit.

Si vous en êtes arrivés là aujourd’hui, c’est que toutes les décisions que vous avez prises par le passé vous ont emmené exactement à ce moment précis…

Donc pour ne pas arriver à cela, il est primordial, surtout pour les étudiants de bien penser à cela et ce en optant pour une voie qui mène à un métier qui a de l’avenir.

Bien sûr la première réaction de mon égo a mal pris la nouvelle (non mais comment ils osent dire ça 😉).

Je me souviens lorsque j’ai appris que mon poste n’était plus le bienvenu dans mon entreprise, mes collègues ont crié au scandale parce que c’était vraiment « dégueulasse ».

Mais j’ai très vite réalisé que j’étais en train de recevoir le coup de pouce que j’attendais depuis longtemps, il ne me restait qu’à saisir l’opportunité 😊.

Ce que j’ai fait, c’est de tout quitter et de créer mon propre Magazine.

Alors maintenant une question : Comment vivez-vous cette période de remise en question qui est la vôtre ? Avez-vous un coup de pouce ou allez-vous devoir le provoquer ?

Que ce soit une transition subie ou une transition choisie qui vous attend, dans les 2 cas ce n’est pas une période facile… Sortir de sa zone de confort est toujours éprouvant nerveusement 😊.

Pour moi il a fallu quitter un Cdi, retourner sur les bancs de l’école pour obtenir ma certification de statut de dirigeante tout en donnant naissance à mon second enfant, lancer mon activité de presse, accompagner mes premiers clients…. Bref, un bon nombre de challenges, et c’est loin d’être fini…

Je n’ai pas choisi un chemin facile et pour y arriver, il faut être convaincu que la décision du départ était la bonne !!

Alors voici 3 astuces pour être sûr de prendre la bonne décision pour son avenir ?

1/ Faire confiance à son intuition

Je précise tout d’abord que je suis quelqu’un de plutôt réfléchi, je ne fais pas les choses sur des coups de tête, et ce n’est pas ce que je vous dis de faire ici…

 « Je ne vais pas prendre cette décision uniquement parce que je le ressens comme ça, il faut que je trouve des éléments concrets pour l’expliquer » 

Mais le tort que nous avons bien souvent, et de remettre en cause un ressenti que nous avons parce que nous commençons à réfléchir à toutes les conséquences qui en découleraient.

Est-ce que vous pourriez me dire ça ? 😉

Alors je vous répondrai : Pour l’expliquer à qui ? Les éléments concrets sont basés sur quoi ? Sont-ils plus fiables ? En êtes-vous sûr ?

Lorsque vous avez une intuition, c’est tout votre inconscient qui parle, et votre inconscient sera toujours celui qui prend les bonnes décisions pour vous !

Là est le plus souvent notre erreur, nous croyons que nous devons rationaliser une intuition alors que c’est l’inverse : Si vous n’avez aucun ressenti sur un chemin à prendre, alors ce n’est pas le bon, peut importe tous les éléments concrets que vous allez trouver…

2/ Noter sa vision à long terme et la relire régulièrement

Entendons-nous bien, nous sommes des êtres vivants en perpétuelle évolution. Nos envies peuvent changer, nos priorités aussi…

La personne que vous êtes a sans doute une vision à long terme, qu’il peut vous être très utile de poser sur le papier.

Mais notre pourquoi, ce qui nous anime à nous lever chaque matin a peu de chance de se transformer radicalement !

Pourquoi ?

Parce que pour avoir la vie que vous voulez, vous allez devoir prendre des décisions difficiles… Vous vivrez donc des moments difficiles et si vous ne vous rappelez pas pourquoi vous le faites, vous risquez d’abandonner.

Vraiment ce n’est pas un détail.

3/ Lâcher prise. C’est la bonne décision est celle qui vous rendra heureux aujourd’hui !  

Ce sont des questions que je me suis posées quand je me suis lancée en tant que jeune éditrice en chef ….

Lorsque l’on décide de se lancer dans une nouvelle voie, qu’importe laquelle, le doute peut s’installer : Est-ce que c’est vraiment ce qui est fait pour moi ? Est-ce que je vais m’épanouir pour le reste de ma vie ?

Quelle pression inutile !! Comme je l’ai dit nous sommes vivants et nous allons évoluer…

Ma vision à long terme est assez claire, et ce que je fais aujourd’hui y contribue…

Ce que je sais c’est que mon instinct m’a dit que là était mon chemin, et aujourd’hui je suis totalement heureuse de faire ce métier… Est-ce que je le ferai 10 ans, 20 ans, 40 ans ? Je ne sais pas et je suis parfaitement OK avec ça 😊

C’est la seule chose qui compte.

Aujourd’hui je travaille à votre bénéfice, pour vous accompagner sur ce chemin du changement que j’ai moi-même emprunté.

Comment choisir un métier d’avenir ?

Donc pour éviter cela, il est primordial de prendre en compte de ses besoins, mais aussi de ses attentes et le meilleur moyen pour cela est d’opter pour une orientation professionnelle, qui devra être prises en considération alors qu’on est encore à l’école.

Le fait de travailler implique souvent plusieurs facteurs qu’il faut prendre en compte, surtout si l’on veut y évoluer sereinement. L’un de cela est sans aucun doute le fait de maitriser, mais surtout d’aimer ce que l’on fait. Donc, même si un métier propose un avenir certain, il est difficile de le pratiquer si on le déteste ou si ce dernier n’entre en aucun cas dans nos domaines de compétences.

Quelques exemples de métiers d’avenir

En suivant ce qu’on a dit précédemment, un métier d’avenir est un métier qui propose une offre bien plus supérieure à la demande et qui présente également une utilité à toute épreuve. En effet, ce genre de métier sera toujours utile à la société et ne connaitre certainement pas la crise. Pour donner plus de détails sur cela, voici quelques exemples de secteurs qui proposent des métiers d’avenir :

  • Le domaine de la santé
  • La mode
  • Les services à la personne
  • La restauration et l’hôtellerie
  • L’artisanat
  • L’informatique et le web
  • Les nouvelles technologies

Vous vous sentez mal dans votre job actuel mais est-ce le bon moment pour en partir ? Retrouverez-vous un travail plus épanouissant ? Et si vous étiez sur la mauvaise voie ? Marre de votre travail actuel ? A quand un nouveau poste ? Une augmentation ? Retrouverez-vous rapidement un emploi ? Quand et comment évoluerez-vous dans votre métier ? Pour quel job êtes-vous destiné(e) ?
Nous savons quel travail est fait pour vous et quel est le meilleur moment pour prendre d’importantes décisions pour votre carrière. Notre vie professionnelle est souvent mouvementée, découvrez ici comment booster votre carrière grâce à l’astro !

Alors si vous avez du mal à y voir clair dans le brouillard qui s’est épaissi au-dessus de vous, ne vous privez pas de mon aide, je peux vous guider avec professionnalisme et bienveillance .

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

L’histoire de la marque Asos


Si la marque Asos ne communique que très peu par les canaux traditionnels, elle communique en revanche beaucoup sur les réseaux sociaux. Nouvelles collections, shooting photo, promo, idées de look ou actualité de stars, les post d’Asos sur les réseaux sociaux sont quotidiens (voire plusieurs fois par jour). Un moyen pour la marque qui souhaite devenir l’ambassadrice de la mode et des dernières …

Boohoo, la marque chouchou des influenceurs,


La robe est le vêtement idéal pour toutes les occasions et que l’on peut porter au quotidien. Pièce incontournable de la féminité et de la sensualité, la collection de robes boohoo vous garantit un style tendance quel que soit votre style. Des robes maxi, mini, midi aux robes de soirée ou casual, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons. Si vous êtes d’humeur caliente, découvrez nos robes moulantes, tandis que nos robes à chemise et sweat sont un must pour les vêtements décontractés.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.