Les Femmes moderne Et Les Réseaux Economiques Français A l’Etranger


«Économiquement, hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date» soulignait Simone de Beauvoir dans le Deuxième Sexe. Heureusement, de plus en plus de femmes viennent aujourd’hui faire démentir l’analyse du Castor. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à diriger des institutions économiques et des réseaux clés.

Être une source d’inspiration est différent d’être un leader dans un groupe ou une entreprise. Être inspirante, c’est apporter quelque chose aux autres par sa vie, son quotidien, ses objectifs et son caractère. Si vous ne savez pas comment inspirer votre entourage, cet article est fait pour vous.

L’époque où les femmes étaient faibles et dépendantes est révolue. Aujourd’hui, nous cherchons à être des femmes fortes et indépendantes. Peu importe ce que disent les autres, il est bon pour soi d’être une femme autonome et d’encourager d’autres femmes à être plus fortes et plus heureuses ainsi. Cela ne signifie pas que les hommes soient « inutiles » ou que nous n’ayons pas besoin d’eux, mais il est important de faire face à certaines situations de la vie sans leur aide. Suivez ces conseils simples pour devenir une femme battante « like me »!

Pour cela, il faut avoir conscience de ce que vous possédez. Vous êtes une personne riche par votre caractère, vos envies, vos passions, votre histoire… Ces éléments qui peuvent sembler communs vous rendent unique. Grâce à cela, vous vous démarquez des autres .

Le bonheur ne se construit pas en une journée mais sur la durée. C’est un travail qui peut être assimilé à un marathon. Pour pouvoir donner avec amour, bonté, joie – sentiments qui vont rendront attractive- il faut les avoir en vous. Vous ne les cultiverez pas si vous avez un sentiment de non-accomplissement ou de déception personnelle dans votre vie . Chaque jour doit être une opportunité pour travailler sur vos objectifs et sur votre bonheur individuel.

Pour devenir une femme battante, vous devez apprendre à résoudre vos problèmes sans l’aide de vos parents ou de votre conjoint. Ce sera peut-être difficile au début, surtout si vous n’avez jamais appris à le faire. Cependant, lorsque vous allez vous y mettre, l’appétit viendra. N’abandonnez pas, peu importe la situation. Faire face à vos problèmes vous aidera à vous sentir mieux…

  1. Ne pas avoir honte d’être célibataire (si c’est le cas)

Je me suis toujours demandée pourquoi tant de femmes célibataires avaient honte de leur statut matrimonial. Je constate que plusieurs femmes ont hontes de la « solitude » et ont peur de sortir toute seule. C’est inquiétant. L’entourage africain ne nous aide pas non plus ! Ne pas avoir un partenaire ne signifie pas que vous devriez rester à la maison et éviter tous les rassemblements sociaux. Soyez fière de vous et soyez fière de montrer à tous que vous êtes une femme indépendante même si vous aspirez au mariage !

2. Oser dire ce que vous pensez

Si vous voulez dire quelque chose, dites-le! Ne garder pas le silence quand vous souhaitez parler. La plupart des femmes ont peur d’exprimer leurs points de vue, leurs sentiments par peur d’être réprimandées ou rejetées. Bien sûr, il ne s’agit pas de parler pour parler mais le fait de vous exprimer donne de la légitimité à vos sentiments. Je vous encourage à oser donner votre avis sur des sujets lorsque vous êtes avec vos amis ou même en entreprise. Les femmes battantes n’ont pas peur de parler !

3. Faire face à vos propres problèmes

Toute femme peut faire face à ses propres difficultés. Vous avez juste besoin de croire en vos capacités. Pour devenir une femme battante, vous devez apprendre à résoudre vos problèmes sans l’aide de vos parents ou de votre conjoint. Ce sera peut-être difficile au début, surtout si vous n’avez jamais appris à le faire. Cependant, lorsque vous allez vous y mettre, l’appétit viendra. N’abandonnez pas, peu importe la situation. Faire face à vos problèmes vous aidera à vous sentir plus confiante et autonome et vous prouverez de la sorte à d’autres femmes qu’elles sont assez fortes pour faire la même chose.

Si vous êtes une personne fermée avec le visage peu expressif et un caractère désagréable, il n’y a aucune chance que vous soyez perçue comme une source d’inspiration. Bien au contraire, vous serez vue comme étant une personne à éviter. Travailler sur votre personnalité, c’est travailler sur vous-même.

Votre passé peut être une source d’inspiration pour les personnes qui vous connaissent. Vous ne pouvez pas connaître complètement le vécu de toutes les personnes qui vous entourent cependant, votre passé peut en inspirer plus d’une à la condition que vous le partagiez. Cela peut vous aider à guérir si ce n’est pas déjà le cas, ou à vous décharger de ce poids. Votre passé ne doit pas être une faiblesse mais une force.

Les femmes battantes aident les autres quand elles luttent avec leurs propres démons ! [/tweetthis]Elles sont impliquées dans les actions sociales, font du bénévolat, aident les gens à faire face aux temps difficiles etc… Donnez le bon exemple dans tout ce que vous faites.

4. Définir des objectifs puissants

La vie n’est pas complète sans but. Avoir des buts nous aide à atteindre le succès, à être plus heureux. C ‘est valable pour tous les êtres humains. Chaque semaine ou chaque mois, fixez-vous quelques objectifs et faites des plans pour les atteindre. Chaque matin (ou le soir), créez une liste de toutes les choses que vous voulez faire le lendemain et assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les accomplir. Si votre objectif est d’obtenir une promotion, envisagez de prendre des tâches supplémentaires. La lecture d’un grand nombre de livres et le fait d’étudier chaque jour vous permettra d’atteindre cet objectif.

Être une source d’inspiration ne doit pas être un objectif pour être reconnue, aimée ou appréciée des autres. Il doit y avoir un engagement car certaines personnes comptent sur vous pour devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Être une femme battante n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Trouver ce pouvoir en vous et utiliser-le pour améliorer la vie des gens ainsi que la vôtre. Bien que certains hommes aient peur des femmes battantes, ne vous « vendez pas moins cher »pour trouver l’amour. Soyez vous-même et les autres vont aimerons telle que vous êtes.

Il n’y a rien de mieux que la lecture pour développer son esprit. N’hésitez pas à vous cultiver car votre savoir peut être une source d’inspiration. Il ne faut pas oublier que la connaissance est un pouvoir que vous pouvez posséder littéralement en vous.

La douleur est une bonne source d’inspiration, et que les zones d’ombre du passé montrent au stylo la direction. Dans une vie future, dans la récompense du bien; Dans le châtiment des méchants; Dans la sublimité et la vérité des doctrines du Christ, dans une révélation de cette doctrine par une inspiration divine spéciale pour le salut de la race humaine.

L’artiste qui trouve l’inspiration a comme l’impression de toucher le jackpot à chacune de ses créations.

La femme est la base de toute chose et de toute éducation. Une femme est une femme forte. Une femme forte est une femme saine. Elle a en elle une combinaison de tout ce qui s’additionne pour faire construire ses traits psychiques, c’est-à-dire qu’elle a sa propre personnalité.

Le fait d’avoir une forte personnalité joue un rôle-clé dans la définition d’une personne. La personnalité, c’est ce qui nous différencie des autres : en ce sens « manquer de personnalité » signifie que l’on se fond dans la masse, souvent par crainte de déranger ou par manque de confiance en soi. Ce n’est pas le cas pour une femme forte. La clé pour avoir une personnalité saine est de trouver un équilibre avec tous les éléments qui composent la vie quotidienne.

De ce fait, avoir une personnalité saine et forte permet à la fois de ne pas être stressé facilement, mais également de penser clairement et avec raison quand tout le monde suit des idées pré-établies. Les personnes ayant une personnalité saine ont une force de caractère et s’affirment naturellement. 

Une femme forte est une femme déterminée à accomplir tout ce dont elle rêve. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour arriver à son objectif final, et ce de la meilleure des manières. Elle sait alors provoquer “sa chance” avec toute la pensée positive nécessaire pour réussir. Une femme forte sait ce qu’elle veut et comment y parvenir.

Les femmes, précieux ornements de la terre, sont une seconde âme de notre être, qui, sous une autre enveloppe, correspond intimement à toutes nos pensées, qu’elles éveillent ; à tous nos désirs, qu’elles font naître et partagent ; à nos faiblesses, qu’elles peuvent plaindre, sans en être atteintes.

Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Surtout, elle sait faire confiance en ses capacités puisque c’est ce qui va lui permettre d’être aussi déterminée et de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n’est pas capable. Elle ne fonce pas tête baissée, mais avec raison. Ce qui ne l’empêche de faire en sorte de devenir meilleure et de gagner en compétence.

Non, elle n’a pas peur de tomber parce qu’elle est consciente qu’elle se relèvera. Une femme forte n’est pas indestructible ou encore surhumaine. Elle est juste sans cesse en évolution. De ce fait, il est normal que parfois elle échoue. Il est également possible qu’elle ait des petits moments de faiblesse qui ne lui enlèvent pas pour autant le statut de Strong Women ! Oui mesdames, une femme forte PEUT PLEURER -je sais c’est fou ! L’essentiel, c’est de mieux rebondir après son échec, et ça, elle sait le faire.

Une femme forte se moque pas mal de ce que peuvent penser les autres d’elle et de ses choix de vie. Elle sait faire abstraction de toutes les critiques inutiles et de tout jugement gratuit. Elle est son propre maître et suit sa propre directive, puisqu’elle est celle qui se connait le mieux.

La plupart des gens peuvent facilement se souvenir de ceux qui les ont inspirés ou qui ont influencé leur vie. Vous aviez probablement aussi quelqu’un qui vous a incité à réaliser quelque chose de mémorable et de significatif, ou simplement à travailler pour devenir une meilleure personne. Il n’y a pas de recette universelle pour inspirer les autres, mais vous pouvez y parvenir en donnant l’exemple et en prenant le temps d’aider les autres à s’améliorer et à élargir leur vision du monde. Prenez le temps d’identifier les choses ou les personnes qui vous inspirent, considérez les qualités qui font d’elles une source d’inspiration et essayez de vous en approprier.

Elle ne dépend de rien ni de personne. Elle sait assouvir ses besoins financiers et s’assume pleinement (comme être une femme indépendante ? Elle sait alors faire la part des choses et n’a pas besoin qu’on le fasse à sa place. Une femme indépendante “est capable d’être seule mais elle reconnait les moments de co-dépendance


Ayez foi.
 Au fur et à mesure que vous commencez à devenir une figure inspirante, vous devez tout faire pour être une meilleure personne, mais aussi plus courageuse et audacieuse. Essayez de sortir de votre zone de confort pour élargir vos horizons, prendre de l’assurance et croire davantage en vos compétences. Vous découvrirez tant de nouvelles choses sur vous-même que vous ignorez.

  • Commencez par faire de petites choses tous les jours et essayez de poser des actes de bravoure et prenez des mesures audacieuses dans la vie de tous les jours.
  • Par exemple, vous pourriez pratiquer un nouveau sport ou commencer à apprendre une langue étrangère.
  • Essayez de vous mettre au défi tous les jours.
  • Soyez positif. Personne n’est inspiré par les gens qui se plaignent tout le temps, mais plutôt par ceux qui ont une vision positive du monde et qui possèdent des qualités telles que la confiance et l’honnêteté.

Êtes-vous une femme battante ? Pensez-vous qu’il est bon pour les femmes d’être indépendantes? Vos avis dans les commentaires !

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

L’histoire de la marque Asos


Si la marque Asos ne communique que très peu par les canaux traditionnels, elle communique en revanche beaucoup sur les réseaux sociaux. Nouvelles collections, shooting photo, promo, idées de look ou actualité de stars, les post d’Asos sur les réseaux sociaux sont quotidiens (voire plusieurs fois par jour). Un moyen pour la marque qui souhaite devenir l’ambassadrice de la mode et des dernières …

Boohoo, la marque chouchou des influenceurs,


La robe est le vêtement idéal pour toutes les occasions et que l’on peut porter au quotidien. Pièce incontournable de la féminité et de la sensualité, la collection de robes boohoo vous garantit un style tendance quel que soit votre style. Des robes maxi, mini, midi aux robes de soirée ou casual, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons. Si vous êtes d’humeur caliente, découvrez nos robes moulantes, tandis que nos robes à chemise et sweat sont un must pour les vêtements décontractés.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.