La personnalité d’une femme indépendante


Le diagnostic de personnalité dépendante doit être envisagé chaque fois qu’un sujet formule une demande de psychothérapie pour manque de confiance en soi, timidité, problème de couple, ou qu’il se présente sous l’apparence d’une victime pitoyable, carencée en affection par un conjoint qui répond à sa « gentillesse » ou à ses symptômes somatiques multiples avec brutalité.

Être une femme forte et indépendante cela ne veut pas seulement dire, bien gagner sa vie. Cela veut surtout dire : sortir du lot !

Quelles sont les caractéristiques d’une femme forte ?

Une femme forte est une personne qu’on remarque : lorsqu’elle rentre dans une pièce, tous les regards se tournent vers elle, même si elle ne cherche pas à attirer l’attention. Elle sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir.

Cette femme a une opinion et n’a pas peur de l’exprimer. Une femme forte n’est pas une princesse qui attend le prince charmant, qui va la sauver ; ça fait longtemps qu’elle est montée sur son cheval et est partie se sauver elle-même !

Logo
Entrer dans l’univers de Dr. Vranjes Firenze c’est s’accorder un moment de plaisir absolu. Découvrez le raffinement exquis des Parfums d’Intérieur, de la ligne de cosmétiques et des précieux parfums Extraits.

Être une femme forte, cela veut dire avoir confiance en soi et croire en la capacité des autres. Parfois, cela ne saute pas aux yeux mais ses amies et elle sont capables de tout. Elle les encourage, donc, et leur montre le bon chemin vers l’estime de soi. Si les règles ne sont pas claires, elle est tout à fait capable de sortir des chemins battus et de trouver une solution alternative.

Elle a un plan, un objectif et une mission auxquels elle dévoue tout son temps et énergie. Cette femme est puissante car tout ce qu’elle fait, elle le fait différemment des autres.

A VOIR AUSSI : https://amzn.to/2FthbbE

Elle préfère faire les choses à sa façon, pas parce qu’elle a un complexe de supériorité, mais car, selon elle, c’est plus efficace ainsi. Cette capacité de décision fait d’elle une chef plutôt qu’une suiveuse. Le monde a été construit par des femmes fortes, elle n’a donc aucune honte !  

Ce genre de femme est souvent un rôle modèle. En effet, si elle a dans son entourage des petites filles, celles-ci l’admirent.

Qu’ils aient besoin d’argent, d’amitié, d’une oreille attentive ou de soutien, ils savent qu’ils peuvent compter sur cette femme.  Parfois, elle met même les besoins des autres avant les siens. Du coup, même lorsque cette femme ne se sent pas forte, elle retrousse les manches et relève la tête : elle veut se montrer à la hauteur des attentes de ses amies.

Alors, quand elle a un coup de fatigue, elle pense à cela : „une enfant me regarde et espère, un jour, devenir comme moi ! Pour les autres, elle est une aide émotionnelle et un soutien moral : les autres femmes, et certains hommes, se confient à elle. Ils cherchent un appui, une réponse à leurs problèmes et quelqu’un qui ne les jugera pas.

The North Face crée des vêtements outdoor, sacs à dos & chaussures de qualité depuis plus de 50 ans. Achetez en ligne & profitez de la livraison gratuite.

Une femme indépendante, c’est quoi ?

Une femme indépendante réussit à faire tout ce qu’elle veut d’une façon ou d’une autre. Quelque soit le problème rencontré ou le temps passé à résoudre une situation complexe, elle va trouver le moyen de réussir.

Elle n’a pas, non plus peur, ou honte, de demander de l’aide. Une femme indépendante ne l’est pas devenue seule : elle a eu besoin des autres femmes. Parce qu’elle s’investit à 100 % dans tout ce qu’elle fait, cette femme attend la même chose des gens qui l’entourent. Elle est prête à aider les autres, à condition qu’ils souhaitent réellement réussir et soient passionnés par ce qu’ils font.

La femme indépendante est honnête et passionnée par tout ce qu’elle fait. Elle considère le mensonge comme une faiblesse. Elle essaie, donc, d’être franche et directe avec tous ceux qui l’entourent. Elle espère, ainsi, créer une relation de confiance et obtenir la vérité et la franchise des autres.

Elle aime briser les codes, changer les règles du jeu et créer de nouveaux standards. Quand cette femme a l’impression qu’elle va échouer, elle se reprend vite en mains et cherche à reprendre le dessus. Elle ne se laisse pas abattre par un obstacle et opte pour le multitâche pour accomplir son but.

Personne ne dit à une femme indépendante, comment vivre sa vie. Même quand elle a un coup de barre, elle sait parfaitement ce qu’elle est capable de faire et ce qu’elle vaut.

Cette femme n’a pas besoin de l’approbation des autres ni de leurs compliments. Elle ne laisse personne entraver son chemin ni lui dire qu’elle n’est pas capable d’accomplir une mission ou ses objectifs.

Bellelily est un magasin de mode où vous pouvez acheter des tops pour femmes, maillots de bain et robes en ligne, et faire des emplettes de plus de 10000 styles à un prix abordable.

Finalement, ce qui caractérise une femme forte et indépendante c’est le fait qu’elle soutienne  les autres femmes.

Pour elle, il est important que toutes les femmes réussissent et atteignent leurs objectifs. Elle n’est pas jalouse, ou envieuse, de l’accomplissement des autres. Au contraire, elle est fière d’être entourée de femmes intelligentes et accomplies.

Elle ne cherche pas à attirer l’attention sur leurs défauts, erreurs ou échecs. Elle est toujours là pour apporter son aide et encourager ses amies à aller de l’avant.

Caractéristiques psychopathologiques

On retrouve toujours chez ces patients un comportement soumis qui est lié à un besoin excessif d’être pris en charge et apprécié par les autres. Ce sont des sujets qui vont avoir des difficultés à vivre les situations de séparation ; on dit d’eux qu’ils ont tendance à se « cramponner aux autres » et notamment aux relations qu’ils ont établies. Ils ont un style enfantin et immature ( dénomination par un diminutif, vêtement évoquant l’adolescence attardée).

Ils sont décrits comme ayant peu d’initiative par manque de confiance en eu. Mais à l’inverse, ils vont accepter d’effectuer des taches déplaisantes. Ce sont des sujets qui vont avant tout essayer de rendre service aux autres, et de combler les désirs des autres avant leurs propres désirs.

Ils présentent une incapacité à prendre des décisions sans en passer par les autres, et parfois de manière insistante. Cette manière d’agir peut tout aussi bien concerner des domaines importants de la vie du sujet (choix professionnels, familiaux) que des aspects moins importants (choix d’un restaurant, du programme télé).

Ils présentent également des difficultés à exprimer un désaccord avec les autres par crainte de perdre leur soutien, voire d’être rejeté. Ce besoin peut les conduire à certains comportements, attitudes incohérentes.

On souligne chez eux une anxiété qui va être massive à chaque fois que des décisions doivent être prises (d’où un besoin de réassurance perpétuel de la part d’autrui).

Toutes les tailles au même prix. bonprix: petit prix = grand succès! Styles: Mode business, Sport fashion, Look chic décontracté

Toutes ces qualités rendent la femme forte et indépendante exceptionnelle. À tel point, qu’elle se distingue clairement de ses acolytes sur les 10 points suivants :

1. Elle prend les décisions

1. Elle prend les décisions

Quand elle a un problème, elle réagit. Elle n’attend pas que quelqu’un vienne la sauver. Elle n’a pas peur d’être décisive, au risque de blesser quelqu’un.

2. Elle agit seule

Elle est indépendante donc atteindre ses objectifs seule ne l’effraie pas. Au contraire, elle préfère faire les choses à sa façon.

3. Elle atteint toujours ses objectifs

Une fois qu’elle a décidé d’agir et de résoudre un problème, elle se lance. Elle n’attend la permission de personne et se donne les moyens de ses ambitions.

4. Elle ne joue pas la victime 

La vie n’est pas toujours facile et réussir peut s’avérer compliqué. Mais, elle embrasse chaque obstacle comme un piédestal vers une étape supérieure. Cette femme ne rejette jamais ses fautes sur les autres et ne cherche pas à blâmer quelqu’un d’autre pour ses erreurs.

5. Elle est extrêmement franche

Si quelque chose ne lui plait pas, elle va le dire. Elle ne veut pas perdre de temps avec les gens faux ou les personnes incapables de réaliser leur mission correctement.

6. Elle est confiante et n’a besoin de l’approbation de personne

Elle est confiante et n'a besoin de l'approbation de personne

Le plus à la mode, le plus souvent sélectionné, recommandé par les clients. Faites confiance à ceux qui ont trouvé une place dans leur garde-robe pour la mode de bonprix et de choisir les styles les plus à la mode de vêtements pour femmes.

A LIRE AUSSI

Mediavine

La femme forte et indépendante connaît ses forces et ses faiblesses. Lorsqu’elle se lance dans un projet, elle sait parfaitement qu’elle est capable de le finaliser. Elle compense ses faiblesses par une grande capacité d’apprentissage et une rapidité à se relever. Elle ne tombe jamais dans le piège d’une image négative de soi.

Elle n’a besoin de personne pour avoir confiance en soi ou pour se motiver. Elle se repose entièrement sur ses capacités intellectuelles et émotionnelles.

7. Elle est tournée vers ses objectifs

Lorsque la femme forte et indépendante a décidé d’agir ou d’accomplir une tâche, elle va s’en donner à coeur joie. Elle va dédier tout son temps et son énergie à la finalisation de son objectif. Quitte à oublier tout le reste.

Mediavine

8. Elle prend des risques

8. Elle prend des risques

Elle ne va pas courir vers une situation dangereuse mais, elle aime prendre un risque calculé, après avoir pesé le pour et le contre. Une fois la décision prise, elle ne retourne jamais en arrière.

BeautifiedYou.com. Soins de la peau, maquillage, soins capillaires, et beaucoup plus. Parcourez les produits cosmétiques et de soins de beauté en ligne à partir de BeautifiedYou
Mediavine

9. Elle investit dans le développement de soi

Elle n’a pas peur, ou honte, de dire qu’elle n’est pas parfaite. Elle reconnaît ses faiblesses et est prête à investir du temps, de l’argent et de l’énergie dans l’amélioration de soi. Cette femme sait que pour aider les autres, elle doit, d’abord, s’aider soi-même.

10. Elle n’attend pas d’homme

Il est fini le temps où la princesse attendait son prince charmant, en haut d’une tour. La princesse moderne a compris que, pour être une femme forte et indépendante, elle devait travailler, se perfectionner et chercher elle-même l’homme parfait. Pour cette femme, le proverbe „Qui bien attend n’attend pas en vain“ n’existe pas !

Être une femme forte et indépendante, voilà ce que ça veut dire !

“Une seule femme est plus forte que mille hommes.” (La libération de Hugo de Groot, Joost Van den Vondel)

A VOIR AUSSI

A VOIR AUSSI

CALOR ACCESS STEAM Défroisseur Vapeur à Main Chauffe en 45 sec Autonomie Jusqu’à 10 min assainissant, anti-bactérien DR8085C0

Luxéol Pousse Croissance & Fortification | Complément Alimentaire pour Favoriser la Pousse des Cheveux | Roquette, Prêle des champs, Vitamine B8, Zinc, Cuivre | Programme de 3 mois | 90 gélules

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.