VIVRE TRANSGENRE : MODE D’EMPLOI


COMMENCER MON PASSING

Bienvenue sur Faunes et Femmes Magazine, site aussi bien dédié aux personnes trans’ qu’à leur entourage en recherche d’informations et de conseils. Regarde parmi les blocs suivants lequel correspond à ta situation pour recevoir des infos sur-mesure pour ton parcours de transition.

POURQUOI CE SITE SUR LA TRANSIDENTITÉ ? – NOTE DE L’AUTEUR

Être transgenre, c’est fourni sans mode d’emploi, schémas explicatifs ou notice d’utilisation. C’est se connaître mieux que beaucoup de personnes, mais avoir encore à découvrir. Perpétuellement. Être transgenre, c’est être soi, mais pas comme s’y attendent les autres. C’est s’assumer, assumer ses propres convictions, ses droits, et se dire “tant pis s’il y a des déçus”. Parce qu’à quoi bon se décevoir soi-même en passant à côté de la vie qu’on sent devoir mener ?

Être trans, c’est vouloir devenir ce qu’on est déjà

Être transgenre, c’est avoir du courage. Celui de vivre malgré le regard des autres parfois coriace, de mettre une robe ou de se raser les cheveux parce qu’on se sent bien comme ça, en dépit des préjugés selon lesquels ça serait impossible. C’est être libre.

“Avant de démarrer ton parcours, relis ton carnet d’adresses car il va se vider”

Chacun parcourt son chemin à sa manière, et non, je ne sais pas lequel vous devez emprunter. Mais je souhaite rendre des ressources accessibles pour vous aider. Laisser ici des conseils et infos pour les personnes trans’, FTM comme MTF, afin peut-être de simplifier un peu votre voyage. Il ne s’agit que de simples clés, mais peut-être vous aideront-elles à vous retrouver ?

Belle visite,

DIANA ABDOU

A lire aussi

FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Un pédophile dans la nature qui menace si ont lui refuse c’est avance


Comment une mère peux élever un jeune de 28 qui a rien à faire du système, comment peux ton être si frustré de pas obtenir ce que l’on veut ?

Qu’est-qui es sexy, le catastrophe naturel


Cette soirée devait être une surprise mémorable pour cette femme et pourtant celle-ci a tourné au cauchemar. Se croyant seule dans sa maison, celle-ci a commis l’irréparable d…

La cagnotte Faunes Et Femmes Magazine


Si vous lisez ces lignes, c’est que vous entrez dans l’aventure de Faunes et Femmes Magazine: le magazine des familles Français. 1 . Ce qui trotte dans nos têtes. Des envies toutes simples : – vous parler simplement de sujets qui nous touchent (sans pression) – oser tous les sujets

La prespective des jeunes


On a tous des règles pour nous mêmes, ce sont ces règles qui aident à définir qui nous sommes, donc lorsqu’on transgresse ces règles on risque de se perdre et de devenir quelque chose d’inconnu. Qui est Deb maintenant ? Qui suis-je ? Est-ce un nouveau départ ? Ou le début de la fin !?

La personnalité d’une femme indépendante


Les femmes fortes n’ont jamais su à quoi cela ressemble d’avoir besoin de quelqu’un, car elles ont dû se débrouiller seules à un âge précoce. Toute femme forte que vous rencontrez a eu des sales décisions à prendre dans sa vie, mais elle a su les dépasser comme une championne qu’elle est essentiellement, ne permettant pas à un faux pas ou la malchance de la contrôler. »

Les meilleurs parfums pour la saison d’automne


La femme en beauté et la beauté des femmes : cheveux, maquillage, soins et parfums. Faites-vous une beauté avec faunesetfemmesmagazine.fr ! Nombreux conseils de beauté pour les femmes. Découvrez aussi nos …

LA FRANCHISE… NE PAS SE RABAISSER, ÊTRE FRANC OU SE TAIRE ?


Egalement, on va chercher à éviter le contact avec les autres qui deviennent des menaces. Quand on se sent mal, que la confiance en soi nous fait défaut à cet instant, on est plus vulnérable et plus à même de se retrouver dans une situation dans laquelle on va se faire rabaisser et humilier. On a l’esprit confus, on ne sait plus où sont nos limites, on ne sait plus comment faire pour se protéger, la porte est grande ouverte pour que les autres s’engouffrent et s’ils sont mal intentionnés ou maladroits à cet instant, ils peuvent en arriver à nous rabaisser, nous humilier, nous blesser profondément.

Le Defi De L’Homme, Eternel Et Toujours Frustré


L’homme qui n’a jamais eu de « mauvaises » pensées envers autrui, ou prononcé avec maladresse des paroles empreintes de méchanceté, ou même agit méchamment par pure « bêtise » ou ignorance?